Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Réservation attractions

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Frenchspurs
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 27 août 2018, 18:44

Réservation attractions

par Frenchspurs »

Bonjour,
J’ai acheté un explorer pass et je crois savoir qu’il faut réserver certaines attractions au préalable. Pouvez vous me donner quelques conseils, svp ?
Merci
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Réservation attractions

par indabronxfdny »

Hello.
- Top of the Rock si tu vas au couché du soleil (aller sur place le matin)
- Croisière Harbor Lights de chez Circle Line (aller sur place le matin)
- The Ride ou The Tour (à réserver en ligne sur leur site)
- Croisière en voilier de Manhattan by Sail (contacter le service client pour réserver)
- et probablement quelques autres activités comme des visites guidées (voir les fiches des activités dans le catalogue du pass pour les modalités)
Voilà en gros les trucs à réserver. Autrement dit, en général les réservations ne sont pas nombreuses avec un Pass...
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Réservation attractions

par BPVNY-Ced »

Bonjour et bienvenue à toi :)
Je pense que Ricardo t'a tout dit :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Réservation attractions

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici!
Je rajouterai simplement qu'avec un pass, l'idéal est d'arriver à la première heure quand il y a moins de monde.
Rom
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 26 sept. 2019, 21:18

Re: Réservation attractions

par Rom »

Bonjour,

Plutôt que de créer un topic je rebondis ici :)

L'avion et le logement sont bookés.
Désormais je voudrais qlq conseils (mm si la réponse du dessus en donnent).
Quels sont les attractions nécessitant des inscription préalables ?
J'envisage ; Liberty et ellis island, Empire ou TOTR, Musée d'histoire, zoo central park jardin botannique (brooklyn+musée p-e)... et p-e qu'il y aura du musée des sciences, Madame tussauds.

Ayant dans l'idée d'acheter un pass en janvier, je sais que certaines visites se réservent bien en amont (maintenant).
L'idée c'est donc de référencer les endroits ou il est préférable de s'inscrire et si oui, dans quel délais.

Merci pour l'aide.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Réservation attractions

par indabronxfdny »

Hello :

TOTR, tu peux aller la veille réserver ton créneau horaire, surtout si tu comptes monter au couché du soleil (là, t'as effectivement intérêt à aller prendre ton ticket à l'avance).

Rien d'autre à citer parmi ce que t'envisages (la statue se réserve uniquement si tu veux faire la couronne, donc en dehors du PASS), pour l'ESB je sais pas si on peut réserver à l'avance mais j'ai jamais entendu quelqu'un le faire, je suppose donc qu'il n'y a pas de limite à l'heure (comparé justement au TOR) ?
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Réservation attractions

par BPVNY-Ced »

Pas mieux que Ricardo :) tout est dit
Rom
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 26 sept. 2019, 21:18

Re: Réservation attractions

par Rom »

Pour le coup je pensais plutôt faire l'Empire que le TOTR (même si) donc sans résa :)
Quant à la statue de la liberté, j'envisageais de poser le pied sur l’île sans accéder à la couronne mais j'avoue que sur cette visite, je me perd un peu en procédure :(

L'accès à l’île (piédestal ?) se fait : Au départ le jour j avec guichet unique, via un pass (lequel ?) ou aléatoirement ?

Je prendrais donc mon pass fin janvier, 15 jours avant, sauf si offre avant ;)

Merci bcp.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Réservation attractions

par indabronxfdny »

Si tu veux entrer à l'intérieur de la statue (piédestal uniquement), tu as 2 solutions :

- tu réserves en ligne, et ta montée est garantie, dans ce cas ton PASS ne te sert à rien, tu dois payer le ticket sur le site
- tu présentes ton PASS le jour J, mais alors tu dois être parmi les 100 premiers il me semble, car ils offrent justement la montée à l'ouverture du guichet pour ceux qui ont un PASS, mais sans garantie

Ceci dit, tu peux aussi acheter le ticket sur place (comparé à la couronne, qui se book obligé en ligne) et j'imagine qu'il y a toujours des disponibilités, donc tente ta chance au guichet avec ton PASS, et si ça va pas, tu achètes ton ticket à ce moment là...
Rom
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 26 sept. 2019, 21:18

Re: Réservation attractions

par Rom »

Donc le pass (si on est pas dans les 100 premiers) ne permet de faire que le "tour de l’île", c'est ça ?
Et ensuite, "on va" sur Ellis island (selon pass) ?

Quand j'y étais aller pour la 1ere fois en 2009, tout était inclus (pass = piedestal) donc cela crée une confusion car les règles ont changés (oui en 10 ans :).