Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Gimbal passage en douane

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Francis
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2019, 08:22

Gimbal passage en douane

par Francis »

Bonjour,
je vais à NY en juin et je me posais la question si l'on pouvait embarquer un Gimbal pour smartphone (Osmo Mobile 2) en bagage à main dans un sac à dos. Est-ce-que la douane au départ ou à l'arrivée pose problème ?
Si non, peut on l'utiliser dans des lieux comme les musées, visite de la statue de la liberté, empire state building, etc...
Pour info, jusqu’à présent je n'ai trouvé nul part des renseignements sur ce sujet.
Merci d'avance.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6074
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Gimbal passage en douane

par BPVNY-Ced »

Bonjour bienvenue à toi .
Pas certain qu'en bagage cabine ça passe, en soute pas de souci, je pense qu'il faut voir directement avec la compagnie pour savoir s'il passe en cabine.
Pour ce qui est de visites, dans les observatoires, pas certain que ça passe, normalement ce sera non, pas de perche à selfie, pa de trépied erc..., la statue de liberté pas de souci, sauf dans la couronne, les musées ça devrait passer aussi de mémoire.
Francis
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2019, 08:22

Re: Gimbal passage en douane

par Francis »

Merci beaucoup, je vais me renseigner autour de moi.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6074
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Gimbal passage en douane

par BPVNY-Ced »

You're welcome
Francis
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2019, 08:22

Re: Gimbal passage en douane

par Francis »

BPVNY-Ced a écrit :en soute pas de souci,
je reviens vers vous car cette option me paraît la meilleure, mais il y a un hic, l'Osmo Mobile 2 possède une batterie inamovible et avec les nouvelles lois concernant le transport des batteries prohibées en soute.... donc si quelqu'un à un retour d'expérience sur le transport d'un gimbal, ce serait sympa de me le faire savoir. Encore merci pour toutes ces infos sur ce site qui est vraiment complet :clap:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Gimbal passage en douane

par BPVNY-Caro »

Coucou,
On a eu cette conversation récemment dans le groupe FB des BOns Plans. En cabine cela ne pose pas de problème.

Pour ce qui est des endroits où tu pourras l'utiliser, c'est limité à certains endroits, cela tombe sous les règles sur les trépieds et monopod.
On en parle ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... 12&t=12011
Francis
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2019, 08:22

Re: Gimbal passage en douane

par Francis »

Merci beaucoup pour ces infos, donc pas de soucis d'après vous pour que je le passe dans un étui rigide dans un sac à dos à l'embarquement et passage en douane (avec une copie de la facture d'achat, on ne sait jamais) . Ses dimensions sont assez réduites 295 × 113 × 72 mm en rapport à un trépied.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Gimbal passage en douane

par BPVNY-Caro »

Regarde quand même avec la compagnie aérienne, mais je pense que c'est bon :)