Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Questions générales sur location de voiture

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Questions générales sur location de voiture

par Gandalf »

La dernière fois que j'ai conduit aux USA la location etait inclue dans un package, je ne m'en etait donc pas occupé. Pour mon prochain voyage floridien j'ai donc quelques questions, après avoir farfouiller sur le net.

1 Déjà est ce utile de réserver des mois à l'avance une caisse, genre au plus tot on réserve au moins c'est cher ? Si oui peut on toujours annuler sans frais genre comme pour les hotels sur booking ?
2 Par expérience dans les 90s et débuts 00s, les agences les moins chères etaient Alamo et Budget. Toujours le cas ou faut il tous les regarder car ça peut etre intéressant chez n'importe qui selon les promos ou les périodes ?
3 Passer par Rentalcars ou autoescape, qui sont des centrales ou intermédiaires ou juste comparateurs de tarifs c'est mieux ? Si on réserve par eux il y a une commission ou ils mettent juste en relation ?
4 Pour les assurances j'ai potassé celles obligatoires et fortement conseillées et je dois voir ce que couvre la visa Premier, mais apparement elles sont de plus en plus comprises dans le tarif proposé ?
5 Pour ceux qui ont réservé ces derniers temps, quels bons prix avez vous payé pour des voitures de jolis calibres (intermédiaires, full size, SUV, sportives...)
6 Enfin, comme je vais devoir faire une croix sur MA Mustang, vu qu'à deux adultes et un ado ça va etre compliqué de rentrer tous les bagages, je lorgne sur un gros SUV, histoire de se faire le kiff. Mais n'y a t il pas des restrictions d'assurance ou autres pour ce type de vehicule ? Puisqu'on est 6 on se tâte à prendre deux caisses ou un SUV Premium (les van c'est pas très sexy...)...

Merci d'avance les amis ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Questions générales sur location de voiture

par BPVNY-Ced »

Alors, je vais essayer de te répondre au mieux.

1 Non, parce que dans tous les cas, la plupart du temps, quand tu arrives, tu as une voiture autre que celle que tu as réservée mais dans la même gamme car l'autre plus dispo.

2 Voir réponse à question 3 ;)

3 Perso je passe par Rentalcars, souvent moins cher

4 J'ai toujours pris uniquement les assurances comprises dans la loc', je ne pense pas que les supplémentaires soient vraiment nécessaires.

5 Pas réservé ces derniers temps, mais la dernière fois, SUV à 200€ la semaine avec Km illimité et rendre avec le plein

6 No souci pour prendre un bon gros SUV qui envoi du pâté pas de restriction ni d'assurance particulière
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Questions générales sur location de voiture

par BPVNY-Caro »

Normalement ta visa Premier c'est top pour l'assurance. Je n'en prends pas d'autres.

Pour les locations, dernièrement je regarde les hybrides. Sacramento-Las Vegas avec un plein... C'était une Ford Focus. Le coffre est un peu tronqué par rapport à la batterie mais belle économie d'essence. On est passé de $2,95 le galon à $3.99 (tarifs Costco) en 5 ans et tu le sens passer pour un road trip.
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Questions générales sur location de voiture

par Gandalf »

BPVNY-Ced a écrit :Alors, je vais essayer de te répondre au mieux.

1 Non, parce que dans tous les cas, la plupart du temps, quand tu arrives, tu as une voiture autre que celle que tu as réservée mais dans la même gamme car l'autre plus dispo.

2 Voir réponse à question 3 ;)

3 Perso je passe par Rentalcars, souvent moins cher

4 J'ai toujours pris uniquement les assurances comprises dans la loc', je ne pense pas que les supplémentaires soient vraiment nécessaires.

5 Pas réservé ces derniers temps, mais la dernière fois, SUV à 200€ la semaine avec Km illimité et rendre avec le plein

6 No souci pour prendre un bon gros SUV qui envoi du pâté pas de restriction ni d'assurance particulière
1 yep je sais pour le modèle exact qui peut changer à l'arriver. Je voulais savoir au niveau du tarif, si ça changeait quelque chose de réserver 9 mois avant ou si ce serait le même 1 mois avant. Genre comme la sncf avec ses prems à l'avance et plein pot au plus la date approche...
Peut etre une question de disponibilité de categorie aussi si on réserve tard et que tout le monde a déjà réservé à l'aéroport de Miami ?

3 par exemple en allant sur rentalcars maintenant, j'ai, pour 13 jours, 453 euros au mieux pour une intermédiaire, et 500 au mieux pour une familiale (ford fusion like), et 694 pour un monospace. Ça vous parait dans les normes ?


Pour une hybride c'est précisé ou c'est une catégorie à part ?
C'est sur que l'essence a augmenté mais la Floride c'est pas là où on fera le plus de bornes, heureusement :)

Merci en tous cas :clap:
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Questions générales sur location de voiture

par Durruti »

453 balles pour 13 jours, je trouve ça pas mal du tout ! Au mois d'aout l'an dernier en Floride, on était à 200€ pour 5 jours avec un gros SUV Chevrolet ! La voiture fait partie des choses que je réserve assez tot et je ne prend jamais l'assurance car je paie avec la Visa Premier moi aussi !

Je passe aussi par rentalcars mais il n'est jamais inutile d'aller voir directement sur le site du loueur en direct à partir de leur proposition comme des fois on peut faire avec les compagnies aériennes !
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Questions générales sur location de voiture

par BPVNY-Caro »

C'est une catégorie à part pour les hybrides.

Sinon pour le tarif de l'essence, je parlais de la Californie. Je ne connais pas les tarifs en Floride mais je pense que cela a augmenté partout et pas qu'à Sacramento.
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Questions générales sur location de voiture

par Gandalf »

Durruti a écrit :453 balles pour 13 jours, je trouve ça pas mal du tout ! Au mois d'aout l'an dernier en Floride, on était à 200€ pour 5 jours avec un gros SUV Chevrolet ! La voiture fait partie des choses que je réserve assez tot et je ne prend jamais l'assurance car je paie avec la Visa Premier moi aussi !

Je passe aussi par rentalcars mais il n'est jamais inutile d'aller voir directement sur le site du loueur en direct à partir de leur proposition comme des fois on peut faire avec les compagnies aériennes !
Bien noté ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Questions générales sur location de voiture

par BPVNY-Ced »

Et dire que la première fois que j'ai loué une voiture, c'était un Volvo XC60 et je en ai eu pour 156€ les 7 jours....en 2013, abusé
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Questions générales sur location de voiture

par BPVNY-Caro »

J'avais loué une sorte de Corsa, plus disponible à mon arrivée, "donnez-nous $15 et on vous passe une Mustang"... On fait la moue "bordel elléou la corsaaaa" pendant une micro seconde et puis pour même pas $45 au total on saute au plafond :lol: :lol: C'était en 2012, ma première fois à Los Angeles et on allait à Tecate ;)
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Questions générales sur location de voiture

par Gandalf »

Pareil pour nous à Vegas en 2015 :-D Même pas 15 dollars par jour pour avoir une Mustang au lieu d'une intermédiaire.
"Ben oui heing !" :mrgreen: