Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

1er voyage du 30/12 au 5/1/2020

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Filalakena
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 19 août 2019, 13:13

Re: 1er voyage du 30/12 au 5/1/2020

par Filalakena »

Merci à vous tous
En pratique j’ai trouvé un hotel a taille humaine 22 chambres et bien placé le 414 hôtel
Je ne sais pas quoi faire pour le 31/12 on n’est pas spécialement faitard
Voir un feu d’artifice mais pour les croisières les commentaires sont variables et pas tous bons y a t’il des compagnies rt bateaux différents car avec le lien on arrive sur Ceetiz sans distinction
Par ailleurs dans le guide et site vous dites pour la statue de la liberté de faire plutôt la croisière
Y’a t’il un intérêt pour la couronne de la statue sachant que l’on fera sûrement un helico
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2604
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: 1er voyage du 30/12 au 5/1/2020

par drcorsica »

Hello,

A titre perso je ne trouve pas de grand intérêt a faire la couronne . Déjà pour les escaliers qui mènent jusqu'en haut , c'est des escaliers en colimaçon assez étroit , et pour redescendre j'en parle même pas . En plus la vue pas top d'en haut .

En faite il faut savoir que quand tu prends un pass et que tu choisis la statut de la liberté , tu a accès au transferts jusqu’à l’île , mais une fois là bas tu n'a pas accès au piédestal,n'y a la couronne . Pour avoir accès a l'un ou a l'autre ou au deux (piédestal et couronne) il faut alors prendre les billets directement via le site de la statue . Et du coup tu a bien sur le transfert jusqu’à l’île et tu peux garder une activé de ton pass pour faire autre chose . Mais si tu veux juste faire l’île tu peux utiliser un pass .
Filalakena
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 19 août 2019, 13:13

Re: 1er voyage du 30/12 au 5/1/2020

par Filalakena »

Merci c’est un peu ce je me disais
Filalakena
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 19 août 2019, 13:13

Re: 1er voyage du 30/12 au 5/1/2020

par Filalakena »

Et pour le nouvel an ?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 1er voyage du 30/12 au 5/1/2020

par BPVNY-Caro »

Pour le nouvel an, il y a plusieurs choses à faire. C'est vraiment à toi de voir selon vos goûts. Regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... reveillon/

Tout dépend aussi de ton budget ;)
Filalakena
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 19 août 2019, 13:13

Re: 1er voyage du 30/12 au 5/1/2020

par Filalakena »

Pour les réservations en hélicoptère combien de temps à l’avance et compagnie?
De même pour une messe gospel car départ le dimanche
Merci
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: 1er voyage du 30/12 au 5/1/2020

par BPVNY-Ced »

Pour l'hélico, essaie de privilégier un vol en début de séjour, en cas d’impossibilité de vol, tu pourras le décaler à un autre jour plus tard dans ton séjour https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... licoptere/

Concernant les messes, il faut essayer d'aller au premier office, moins de touristes su coup :) https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... el-harlem/