Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning, réaliste ?

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Rom
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 26 sept. 2019, 21:18

Planning, réaliste ?

par Rom »

ça avance pour nous aussi... je suis sur le planning des visites afin d'affiner l'achat de tel ou tel pass.
Du coup, je veux bien de vos avis ;)

Sachant que j'hésite entres un pass NY Pass en 3 ou 4 jours ou un GO City (explorer ?) pass de 10 activités pour des prix quasi identiques.

Dans l'idée ça donnerait
Jour 1 : ESB + Liberty / Ellis + Zoo central Park + Victorian Garden
Jour 2 : Mussée Brooklyn / Jardin Botanic + Coney Island + Aquarium
Jour 3 : Musée Histoire Naturelle + 11 Septembre + TotR + ?

Ensuite, c'est du bonus donc soit je peux ajouter 1...2...3 activités selon timing (et vos avis) soit je rajoute un 4 eme jour... ou j'en reste là :)
En activités supplémentaires possible, en vrac : Madame Tussauds, Balade vélo central park, Musée intrépid, Croisière, Observatoire, Met ou Moma ou Guggenheim mais le principal étant ceux déjà fixés.

Merci à vous
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning, réaliste ?

par BPVNY-Caro »

Il faudrait que ton planning soir plus concret. Combien de jours restes-tu?

L'idéal est de regrouper les quartiers en faisant par exemple Liberty et Ellis Islands, retour à Manhattan avec musée 11 septembre.

L'aquarium de Coney Island n'est pas très prisé...
Rom
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 26 sept. 2019, 21:18

Re: Planning, réaliste ?

par Rom »

Je reste 10 Jours mais je ne vais pas prendre un pass si long.
ça serait 3 ou 4 jours OU illimité/10 attractions.

Coney island fait parti du rêve new-yorkais pour moi (mm si je l'ai déjà fait) et la fête foraine + le fait d'être une inconditionnelle des aquarium pr ma fille, ça match ;)

Je peux en effet regrouper, Liberty-Ellis + 11 Sept et ESB ou TotR (que je pensais faire à l'ouverture pour l'un des 2).
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning, réaliste ?

par BPVNY-Caro »

Dans ce cas, prends un pass à la carte, mieux qu'un pass illimité. Car certes tu peux faire un max d'activités, mais en 3-4 jours c'est la course.
https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
Rom
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 26 sept. 2019, 21:18

Re: Planning, réaliste ?

par Rom »

Ma question relevait plutôt du programme, que du choix du pass.

Je pense rester sur le new york pass sur 3-4 jours en optimisant ces jours là, les autres jours seront plus cool :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning, réaliste ?

par BPVNY-Caro »

Justement, je ne trouve pas que ton programme soit idéal. Il faut mieux étaler les visites sur les 10 jours, en regroupant les visites par quartier, que de faire la course pendant 3-4 jours partout.
Rom
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 26 sept. 2019, 21:18

Re: Planning, réaliste ?

par Rom »

Je comprends tout à fait ce point de vu BPVNYCaro, mais de mon côté je ne suis pas contre faire 3 ou 4 jours soutenus, quitte à être plus cool après avec 6 jours sans buts précis hormis 1 ou 2 "expéditions" :)
Et je me dis aussi que le pass de 10 activités illimité (en temps) me restreint dans l'optique de faire autre (plus de) chose, cela me dérange un peu de ne pas maitriser cela.
Le coût joue aussi (12 activités ou + 5-6 jours).

Je vais revoir ce qui est améliorable sur ce programme mais dans l'idée je me prépare à dropper qlq jours.
Rom
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 26 sept. 2019, 21:18

Re: Planning, réaliste ?

par Rom »

D'ailleurs j'ai une question concernant le décalage horaire (du 1er jour), quelle visite me conseilleriez vous de faire dans le cas ou nous serions levés aux aurores ? :) (Brooklyn bridge, skyline, time square reviennent souvent.)

Je parle d'une visite, un truc sympa à faire tôt... sachant que pour les visites "pass" (musées, esb/totr etc...) elles sont ds le pass que j'activerais surement 2/3 jours après notre arrivée.
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Planning, réaliste ?

par Odessa »

Hello, on est en effet réveillé bien tôt au début du séjour. Tu arrives à NY quel jour de la semaine ?

La première fois pour notre premier matin nous étions partis découvrir Dumbo et le Pont de Brooklyn, il n’était même pas 08h, c’était très calme et ce fut une super entrée en matière !

La seconde fois ça tombait un dimanche donc direction la Brooklyn Tabernacle pour là 1ère messe 👍
Rom
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 26 sept. 2019, 21:18

Re: Planning, réaliste ?

par Rom »

Nous arrivons le vendredi apres-midi donc ça serait pour le samedi matin.
Comme nous sommes à côté, nous devrions faire le brooklyn bridge vendredi en soirée, juste après avoir posé nos valises ;)