Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Williamsburg parcours pour premiére visite.

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
pcsystemd
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 46
Inscription : 06 janv. 2020, 09:57

Williamsburg parcours pour premiére visite.

par pcsystemd »

Bonjour,

En regardant de plus prêt Williamsburg sur la carte , je m'aperçois que par exemple si on prend Bedford Av elle est très longue et du coup je me demandais quelle est la partie la plus intéressante de Williamsburg à parcourir pour un premier voyage.

Est ce la partie sud ou la partie nord? Sachant que le matin nous serons a Bushwick pour un petit Street Art.

Merci d'avance
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Williamsburg parcours pour premiére visite.

par indabronxfdny »

Hello,

La partie nord sans hésiter, pour 2 raisons :
- c'est justement la partie là que nous avons arpenté lors de la visite guidée Bushwick + Williamsburg avec "New York en Français"
- c'est effectivement la partie la plus vivante du quartier, et pour ça Google Maps le montre très bien grâce à ses zones "orangées" qui représentent les rues où se trouvent le plus de commerces !

Tu auras également le ferry (si tu veux quitter le quartier par ce moyen là), ainsi que le Smorgasburg le samedi ou dimanche, je ne sais plus exactement ;-)

Quand t'as fini ta visite du Street Art, tu t'assures de rejoindre une station avec la ligne L, et tu arriveras à la station Bedford Avenue, en plein dans la partie nord...

Image
pcsystemd
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 46
Inscription : 06 janv. 2020, 09:57

Re: Williamsburg parcours pour premiére visite.

par pcsystemd »

Merci.

Oui c'est ce que j'ai pu comprendre au vu des lectures de cet après-midi que le nord de Williamsburg est sympa.

Effectivement il est prévu que l'on prenne le ferry de Williamsburg nord pour rentrer dans Manhattan Pier 11 prêt de Wall Street. D'ailleurs j'ai pu voir qu'en 2021 il y aura un ferry qui fera Pier 11 à Coney Island en 37 mn.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Williamsburg parcours pour premiére visite.

par BPVNY-Caro »

Rien à rajouter ;)