Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Empire State ET/ou Top of the rock

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Lco91
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 13
Inscription : 24 janv. 2020, 22:04

Empire State ET/ou Top of the rock

par Lco91 »

Bonjour,

J'aimerai avoir votre retour d'expérience sur le fait de faire à la fois l'Empire State et Top of The rock.
Même si on a prévu d'en faire un en journée et l'autre de nuit, j'ai peur que ce soit un peu redondant...
On aurait pris le CityPass, ce n'était pas trop gênant mais sachant qu'on a prévu de prendre le C3 pass, cela serait au détriment d'une autre attraction (ou en plus).

Merci
Loïc
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Empire State ET/ou Top of the rock

par Odessa »

Hello,

J’ai fais les 3 observatoires (bientôt le 4ème, gniiii vivement l’ouverture du The Edge) et franchement les ambiances et visuels sont vraiment différents

La One pour son histoire et sa vue unique sur le sud de Manhattan, Brooklyn et le New Jersey (mais qui n’est pas « a l’air libre »)

L’Empire pour son histoire, son « aura » et son hall Art Déco sublime ... ainsi que sa vue centrale (à l’air libre mais à travers des grilles) et le bruit de la rue qui monte jusqu’en haut

Le Top of The Rock pour sa 2ème terrasse à l’air libre (la première il y a des vitres et quelques petits espaces entre pour passer un appareil photo) avec sa vue sur le sublime Empire State Building et son panorama (bientôt bouché 😡) vers Central Park !

En tout cas, 2 observatoires en un séjour je ne trouve pas ça « trop » car les sensations sont toujours inoubliables !
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Empire State ET/ou Top of the rock

par Cathm »

bonjour ,Lco91
c'est quoi ton C3Pass ? tu as prévu de prendre juste 3 activités ? Pour moi comme pour Odessa " inoubliables" les 2 sont différents et en faire un le jour et l'autre le soir c'est TOTALEMENT différent . :lol: J'ai adoré les 2 . Je sais désolé là ça n'aide pas vraiment ;) Tu parts combien de jours ? Bonne prépa
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
Lco91
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 13
Inscription : 24 janv. 2020, 22:04

Re: Empire State ET/ou Top of the rock

par Lco91 »

Merci pour vos réponses 😊
Le pass c3 c'est effectivement pour 3 activités.
Le reste se fera hors pass 😉
Nous restons 7 jours et c'est bien rempli ! 3 visites guidées et shooting photo BPVNY, 2 spectacles, 1 match de basket, 1 messe gospel, 2-3 musées, éventuellement une croisiere à la tombée de la nuit et des balades 😎
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Empire State ET/ou Top of the rock

par Cathm »

regarde bien les prix des musées car certains sont moins chers avec les pass à la carte ainsi que les croisières . je te mets le lien:
https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -pas-cher/
Oui on dirait que le programme est bien remplie ;)
Enjoy
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Empire State ET/ou Top of the rock

par BPVNY-Caro »

Lco91
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 13
Inscription : 24 janv. 2020, 22:04

Re: Empire State ET/ou Top of the rock

par Lco91 »

Merci 😊
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Empire State ET/ou Top of the rock

par BPVNY-Ced »

Perso je dirais le TOR au coucher de soleil au moins tu vois l'ESB s'éclairer :)
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Fredastuces
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2020, 15:06
Localisation : France

Re: Empire State ET/ou Top of the rock

par Fredastuces »

Pour ma part j'ai bien aimé les 2, car ce n'est pas la meme vue, et faire en fin de journée et sympa car on peut voir New York du haut de nuit. Par contre ce qui m'a vraiment surpris, c'est la foule en attente et des queues interminables aussi bien à l'intérieur et à l'extérieur. Faut vraiment être patient pour visiter New York
hernanperez
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2020, 20:18

Re: Empire State ET/ou Top of the rock

par hernanperez »

good good