Page 1 sur 1

New York en septembre oui mais..

Posté : 05 mars 2020, 08:16
par pcsystemd
Bonjour,

Je vous fait part de notre inquiétude et également c'est une information a prendre en compte si vous partez a New York en septembre

Nous partons à New York début septembre et malgré avoir lu énormément de choses pour la préparation de ce voyage,nous avons zappé une information primordiale que je viens d'apprendre en voulant voir pour réserver une visite de l'ONU et qui peux comment dire être assez désagréable.

J'ai appris qu' effectivement il y a tous les ans en septembre l'Assemblée générale des Nations Unies (Date encore non communiquée pour 2020) et que pendant cette période tout Midtown est bloqué puisque New York reçoit plus de 190 chefs d'états ce qui pour nous touristes est pas top et peut compliquer grandement le séjour!

L'année dernière elle c'est déroulée vers le 23/09/2019. Espérons que ce sera pareil pour 2020 ainsi nous y échapperons.

Merci

Re: New York en septembre oui mais..

Posté : 05 mars 2020, 12:45
par indabronxfdny
Hello,

Je suis parti 3 fois en septembre et il me semble que je suis tombé à 2 reprises dans la période de l'assemblée, mais je n'ai rien remarqué de particulier ;-) Cette année, elle commence le 17 septembre et se termine le 30 septembre.

Pour nous, touristes, ça ne change pas grand chose, c'est un peu comme le marathon ou les cérémonies du 11 septembre, beaucoup s'affolent pour rien, car au final, sur place on peut facilement s'adapter (et encore, est-ce vraiment nécessaire ?).

Je vois que pour les Nations Unies, seules quelques rues (de telle à telle avenue) seront fermées, ou alors placées en "1 voie" de circulation au lieu de 2... C'est tout, le métro fonctionne correctement, tout est accessible pour les piétons, et les endroits touristiques comme l'ESB ou le TOR restent évidément ouverts !

Re: New York en septembre oui mais..

Posté : 05 mars 2020, 15:24
par BPVNY-Caro
Je confirme qu’il ne faut pas s’inquiéter pour cela. Et en plus la ville est immense, seuls les proches alentours du siège sont encombrées, mais rien de contraignant pour le reste.

Re: New York en septembre oui mais..

Posté : 05 mars 2020, 18:16
par pcsystemd
Cela nous rassure un peu!
Néanmoins la visite de l'ONU n'est pas possible semble t il en septembre. C'est pas une catastrophe mais faut le savoir si on souhaite absolument le visiter.

Re: New York en septembre oui mais..

Posté : 11 mars 2020, 14:52
par BPVNY-Caro
En revanche les visites sont suspendues par rapport aux mesures de prévention du corona virus entre le 11 et le 31 mars.
C’est une info relayée sur le site officiel : https://visit.un.org/