Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

New York en septembre oui mais..

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
pcsystemd
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 46
Inscription : 06 janv. 2020, 09:57

New York en septembre oui mais..

par pcsystemd »

Bonjour,

Je vous fait part de notre inquiétude et également c'est une information a prendre en compte si vous partez a New York en septembre

Nous partons à New York début septembre et malgré avoir lu énormément de choses pour la préparation de ce voyage,nous avons zappé une information primordiale que je viens d'apprendre en voulant voir pour réserver une visite de l'ONU et qui peux comment dire être assez désagréable.

J'ai appris qu' effectivement il y a tous les ans en septembre l'Assemblée générale des Nations Unies (Date encore non communiquée pour 2020) et que pendant cette période tout Midtown est bloqué puisque New York reçoit plus de 190 chefs d'états ce qui pour nous touristes est pas top et peut compliquer grandement le séjour!

L'année dernière elle c'est déroulée vers le 23/09/2019. Espérons que ce sera pareil pour 2020 ainsi nous y échapperons.

Merci
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: New York en septembre oui mais..

par indabronxfdny »

Hello,

Je suis parti 3 fois en septembre et il me semble que je suis tombé à 2 reprises dans la période de l'assemblée, mais je n'ai rien remarqué de particulier ;-) Cette année, elle commence le 17 septembre et se termine le 30 septembre.

Pour nous, touristes, ça ne change pas grand chose, c'est un peu comme le marathon ou les cérémonies du 11 septembre, beaucoup s'affolent pour rien, car au final, sur place on peut facilement s'adapter (et encore, est-ce vraiment nécessaire ?).

Je vois que pour les Nations Unies, seules quelques rues (de telle à telle avenue) seront fermées, ou alors placées en "1 voie" de circulation au lieu de 2... C'est tout, le métro fonctionne correctement, tout est accessible pour les piétons, et les endroits touristiques comme l'ESB ou le TOR restent évidément ouverts !
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: New York en septembre oui mais..

par BPVNY-Caro »

Je confirme qu’il ne faut pas s’inquiéter pour cela. Et en plus la ville est immense, seuls les proches alentours du siège sont encombrées, mais rien de contraignant pour le reste.
pcsystemd
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 46
Inscription : 06 janv. 2020, 09:57

Re: New York en septembre oui mais..

par pcsystemd »

Cela nous rassure un peu!
Néanmoins la visite de l'ONU n'est pas possible semble t il en septembre. C'est pas une catastrophe mais faut le savoir si on souhaite absolument le visiter.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: New York en septembre oui mais..

par BPVNY-Caro »

En revanche les visites sont suspendues par rapport aux mesures de prévention du corona virus entre le 11 et le 31 mars.
C’est une info relayée sur le site officiel : https://visit.un.org/