Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

quelle Dif de budget suivant les périodes?

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
CY60
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

quelle Dif de budget suivant les périodes?

par CY60 »

bonsoir,
Je souhaite faire le voyage de ma vie avec mes 3 ados et mon ami à New-York... je souhaitais y passer le nouvel an 2020 mais évidemment c'est raté... je voudrais donc faire ce voyage soit aux vacances de la Toussaint 2021, ou Noel nouvel an 2021 ou février 2022.
L'ambiance de Noel et nouvel an a vraiment l'air magique à New_York, je m'interroge si vraiment la différence de prix est énorme suivant les périodes et ça vaudrait le coup d'y réfléchir, ou alors la période de Noel reste la meilleure pour y aller... A 5 c'est évident que le cout sera élevé... nous n'y sommes jamais allé... mes enfants seront bientôt adultes et partiront de la maison...du coup je veux le voyage inoubliable..
Pouvez_vous m'aider svp? merci à tous pour vos conseils et bonne soirée :-D
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: quelle Dif de budget suivant les périodes?

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici.

Oui, la différence est assez conséquente entre Toussaint, Noel et février. Fevrier sera beaucoup moins cher. Après c'est aussi une organisation, si tu t'y prends à l'avance, tu peux trouver des hôtels pas trop chers pour Noël et le premier de l'an.
L'idéal est de loger à Long Island City. C'est en dehors de Manhattan, mais à moins de 15 minutes en métro de Times Square. C'est pas trop cher, et la plupart des hôtels offrent le petit-déjeuner.

La période de la Toussaint est intermédiaire, plus chère que février et moins chère que Noël.

Je te laisse un peu de lecture et n'hésite pas si tu as des questions : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
CY60
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Re: quelle Dif de budget suivant les périodes?

par CY60 »

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais regarder le lien avec attention.
Je pense qu il nous faudrait un logement plutôt que un hôtel à 5, ça devrait nous coûter moins cher?
Belle journée à vous et merci pour tout ☺️
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: quelle Dif de budget suivant les périodes?

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir :)

Ça dépend, le problème des logements à NY est que légalement, tu ne peux pas louer un appartement/maison sans que le propriétaire soit présent. S'il est possible de trouvrer des chambres pour un couple, c'est plus difficile d'arriver à 5, à moins que la maison soit vraiment grande et que le propriétaire n'occupe qu'une petite partie.
Alors oui, tu trouveras des logements entiers, mais attention, étant hors la loi, les propriétaires peuvent recevoir une amende. Il arrive souvent qu'ils annulent leur réservation au dernier moment. A 5, trouver où dormir à la dernière minute peut être assez contraignant.

Par précaution, je te conseille de réserver un hôtel avec annulation gratuite, c'est toujours une sécurité.
CY60
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Re: quelle Dif de budget suivant les périodes?

par CY60 »

ah donc en fait mieux vaut vraiment l'hôtel alors... ?
Il y a peut être des familles qui sont parties en maison, j'ai regardé un peu mais pas vu grand chose encore...
je regarde deja les vols mais on ne voit pas encore pour Noel et l'an 2022... ni les hébergements d'ailleurs....
du coup je ne me rends pas compte de la différence de tarif.
J'ai hâte d'avoir une première réservation qui me mettrait déjà un pied dans ce voyage!!!
Effectivement la réservation avec annulation gratuite me semble indispensable au vu de la situation sanitaire ... on ne sait jamais :(

Ce site est vraiment génial en tout cas, merci pour tout...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: quelle Dif de budget suivant les périodes?

par BPVNY-Caro »

Merci à toi :)

Disons que quand tu tombes bien, c'est parfait, mais il est déjà arrivé plusieurs fois que les réservations d'Alex sont annulées au dernier moment. Si je me souviens bien, il y a 3 ans il était parti en famille à NY, et c'est devant la porte qu'il s'est rendu compte de la mauvaise affaire avec son logement.

C'est vrai qu'il est encore un peu tôt pour comparer les tarifs, ou simplement les voir. Après tu peux aussi prévoir un budget global, et tu adaptes tes dates de séjour à ton budget.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: quelle Dif de budget suivant les périodes?

par drcorsica »

Hello,

Pour avoir une idée des prix des vols pour 2022 , rendez vous fin novembre début décembre 2021, sur air France en tout cas , mais je pense que pour les autres ce doit être pareil . Après je te dirais bien de faire une simulation pour décembre 2021 pour avoir une petite idée du tarif par période . Idem pour hôtel .

Moi je suis partis deux fois a Nyc , une fois en février et une fois pour le 31 décembre . De mémoire j'avais payé quasiment le même prix pour l'avion en anticipant mes réservations .
Attention quand même de pas être trop gourmand , car comme pour le taux de change parfois d'un jour a l autre le tarif peut diminuer et on a tendance a vouloir attendre voir si le tarif ne baisse pas encore un peu , mais parfois il peut augmenter aussi 8-) .

Par contre pour hôtel , la oui il y a eu une belle différence, j 'ai plus en tète le montant . Après j'ai le fait le choix de réserver a Manhattan , j aurais pu avoir meilleur taris en m’éloignant un peu du centre .


Bonne préparation ;)
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: quelle Dif de budget suivant les périodes?

par BPVNY-Caro »

Je pense en effet que les tarifs des billets d'avion peuvent sensiblement être les mêmes. Au pire, tu peux toujours passer par une compagnie low-cost pour limiter les frais. Réserver à l'avance est aussi et toujours une bonne idée.

Mais pour les hôtels, là c'est différent. Les tarifs passent du simple au double voire plus selon les périodes.