Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

preuve vaccination

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Laetimicka
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2022, 19:06

preuve vaccination

par Laetimicka »

Bonjour,
Nous allons bientôt partir pour New York :-D . J'ai lu qu'il fallait faire un test pcr ou antigénique, remplir une attestation covid et présenter une preuve de vaccination. Pour cette dernière, est-ce que quelqu'un peut me confimer que le QRcode du pass vaccinal de la l'appli tousanticovid est valable ou faut-il présenter autre chose ? merci
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: preuve vaccination

par BPVNY-Mika »

Hello, bienvenue par ici !

Oui, le QR code de l'appli est ce qu'il faudra présenter à chaque fois qu'on te demandera une preuve de ta vaccination.
Laetimicka
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2022, 19:06

Re: preuve vaccination

par Laetimicka »

Hello, Hello !!
Super, merci !!! Autre question. Un deux nos enfants est âgé de 17 ans et n'est pas éligible à la 3ème dose, en France. Sa 2ème date du 1er août, donc 8 mois avant notre départ. Savez-vous si il y a une durée de validité du pass vaccinal à New York comme en France ? Car depuis décembre, aux états-unis les enfants de 12 ans et + doivent avoir 2 doses pour aller dans certains lieux publics mais je n'ai pas trouvé plus de précisions.
Merci de vos retours
Will92
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2022, 19:08

Re: preuve vaccination

par Will92 »

Bonjour,
Comme en France 2 doses. Sur le Pass Vaccinal des mineurs il n'y a pas de date de validité. 2sur2 ok
Laetimicka
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2022, 19:06

Re: preuve vaccination

par Laetimicka »

Merci !!
Tatave
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 10 nov. 2015, 22:44

Re: preuve vaccination

par Tatave »

Bonsoir,

J'ai une question, pour les enfants de moins de 12 ans il faut maintenant deux doses.
Par contre faut-il obligatoirement 14 jours après la 2e dose pour être considéré comme "fully vaccinated" ? Car si j'ai bien compris la page "key to NYC" et les différentes FAQ de cette page on est considéré comme complètement vacciné que 14 après la 2e dose... donc on ne peut pas faire de visites avec un enfant qui n'a pas eu sa 2e dose 14 jours avant au moins ?
Ou ce sont simplement les deux doses qui comptent ?

Je l'ai aussi lu sur le site "the friends experience" qu'il faut 14 jours...
Merci pour vos retours...
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: preuve vaccination

par BPVNY-Ced »

Hello :)
Il faut prouver la double vaccination, ils ne regardent pas la date de vaccination, mais si les deux doses sont bien notées, du coup, pour moi, si tu as le papier prouvant les deux doses, car pas encore sur l'appli, ça passe
arthur159
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2022, 19:24
Localisation : Paris

Re: preuve vaccination

par arthur159 »

Hello,
J'ai bien fais mes deux doses, mais mon pass français n'est plus valable depuis le 15 février, est-il valable aux US ? Je sais qu'il est encore valable aux Pays-Bas (jusqu'à 9 mois après la dernière dose), je me demandais si c'était pareil là bas.
Merci d'avance
Arthur
Laetimicka
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2022, 19:06

Re: preuve vaccination

par Laetimicka »

Tatave a écrit : 25 févr. 2022, 00:52 Bonjour,

Il faut effectivement que la 2ème dose soit faite 14 jours avant le départ. cf. site France diplomatie :
"Comment les 14 jours sont calculés :
Votre dernière dose doit avoir été administrée 14 jours complets avant le jour où vous embarquez pour votre vol vers les États-Unis.
Vous êtes considéré comme complètement vacciné le 14e jour après la fin de la série de vaccinations. Par exemple, si votre dernière dose a eu lieu à n'importe quel moment le 1er octobre, le 15 octobre serait le premier jour où vous répondez à l'exigence de 14 jours."



Bonsoir,

J'ai une question, pour les enfants de moins de 12 ans il faut maintenant deux doses.
Par contre faut-il obligatoirement 14 jours après la 2e dose pour être considéré comme "fully vaccinated" ? Car si j'ai bien compris la page "key to NYC" et les différentes FAQ de cette page on est considéré comme complètement vacciné que 14 après la 2e dose... donc on ne peut pas faire de visites avec un enfant qui n'a pas eu sa 2e dose 14 jours avant au moins ?
Ou ce sont simplement les deux doses qui comptent ?

Je l'ai aussi lu sur le site "the friends experience" qu'il faut 14 jours...
Merci pour vos retours...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2568
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: preuve vaccination

par drcorsica »

Laetimicka a écrit : 27 févr. 2022, 13:54
Tatave a écrit : 25 févr. 2022, 00:52 Bonjour,

Il faut effectivement que la 2ème dose soit faite 14 jours avant le départ. cf. site France diplomatie :
"Comment les 14 jours sont calculés :
Votre dernière dose doit avoir été administrée 14 jours complets avant le jour où vous embarquez pour votre vol vers les États-Unis.
Vous êtes considéré comme complètement vacciné le 14e jour après la fin de la série de vaccinations. Par exemple, si votre dernière dose a eu lieu à n'importe quel moment le 1er octobre, le 15 octobre serait le premier jour où vous répondez à l'exigence de 14 jours."



Bonsoir,

J'ai une question, pour les enfants de moins de 12 ans il faut maintenant deux doses.
Par contre faut-il obligatoirement 14 jours après la 2e dose pour être considéré comme "fully vaccinated" ? Car si j'ai bien compris la page "key to NYC" et les différentes FAQ de cette page on est considéré comme complètement vacciné que 14 après la 2e dose... donc on ne peut pas faire de visites avec un enfant qui n'a pas eu sa 2e dose 14 jours avant au moins ?
Ou ce sont simplement les deux doses qui comptent ?

Je l'ai aussi lu sur le site "the friends experience" qu'il faut 14 jours...
Merci pour vos retours...

Cedric a répondu a la question :
BPVNY-Ced a écrit : 25 févr. 2022, 22:51 Hello :)
Il faut prouver la double vaccination, ils ne regardent pas la date de vaccination, mais si les deux doses sont bien notées, du coup, pour moi, si tu as le papier prouvant les deux doses, car pas encore sur l'appli, ça passe