Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Échange d'un casque pompier

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Sandraw
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2022, 08:35
Localisation : Suisse

Échange d'un casque pompier

par Sandraw »

Bonjour à tous ! :)

Mon ami et moi partons à New York en septembre 2022 et il souhaiterait pouvoir faire un échange de casque avec un pompier new-yorkais.

Avez-vous éventuellement connaissance de quelqu'un qui aurait réussi à le faire ? Une bonne adresse ou un contact ?

D'avance, merci pour vos précieux conseils
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Échange d'un casque pompier

par Odessa »

Coucou 👋

Plusieurs pompiers ont échangé des écussons de leur caserne avec des pompiers New Yorkais. Certains (en dehors des grosses artères touristiques de Manhattan) ont pu visiter des casernes en s’y présentant spontanément. Il faut oser et être un minimum habile en anglais et ca se passe super bien.

Le tout souvent c’est de choisir un moment plutôt calme où il y a du monde en caserne, mais bon à New York je ne sais pas si de telles accalmies existent 😂
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Échange d'un casque pompier

par drcorsica »

Hello,

Pour compléter la réponse d 'Odessa je mets l'article Alex parle de visiter une caserne :https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... york-fdny/.
Sandraw
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2022, 08:35
Localisation : Suisse

Re: Échange d'un casque pompier

par Sandraw »

Hello,

Merci à vous deux pour vos réponses !
Oui j'imagine bien que les acalmies sont plutôt rares à New York... On va tenter notre chance en allant spontanément dans plusieurs casernes s'il le faut. En l'espace d'une semaine, on devrait tout de même tomber sur une caserne prête à nous consacrer quelques minutes