Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Transfert Newark - Manhattan

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
JulieG
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2022, 13:03

Transfert Newark - Manhattan

par JulieG »

Bonjour à tous,
J’arrive à Newark avec mon fils le 28/04 à 21 heures.
Comme il n’y a pas de shuttle et que nous logeons à l’Element Times Hotel, le plus économique me semble être le bus avec un arrêt à Port Authority.
Cependant le dernier bus part à 22h50 (https://www.coachusa.com/airport-transp ... nformation).
Est-ce que ça vous semble jouable d’avoir récupéré les bagages + douane avec ce laps de temps ou par précaution, vaut-il mieux que je cherche un autre moyen de transport ? Je n'arrive pas à me rendre compte si le timming est trop serré ou a priori ok (même si j'ai bien conscience qu'il peut y avoir des retards...)
Par ailleurs j’ai cru voir qu’il existait une autre compagnie qui fonctionne toute la nuit ? (l’Express Bus) https://www.newarkairport.com/to-from-a ... sportation mais quand je fais une simulation avec mes horaires, je ne trouve pas de bus...)

Que nous conseillez-vous pour rejoindre notre hôtel ?

Merci de votre aide

Julie
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Transfert Newark - Manhattan

par drcorsica »

Hello,

Ça peut être juste pour le bus de 22h50 si il y a un retard du vol , ou plusieurs vols qui arrivent en même temps et du coup un temps a la douane plus long , comme ça peut bien se passer , moi en novembre quasiment que mon vol a la douane , passé en très peu de temps , du coup difficile d 'en être sur avant le jour j .

Pour le bus express de 05h a 01h du matin , mais j'arrive pas à le trouver en réservation j 'ai que 22h50.
Dernière modification par drcorsica le 06 avr. 2022, 19:26, modifié 1 fois.
JulieG
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2022, 13:03

Re: Transfert Newark - Manhattan

par JulieG »

Merci beaucoup pour la réponse. J'aviserai en fonction de la douane alors. Savez-vous si on peut acheter son billet directement dans le bus ?
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Transfert Newark - Manhattan

par drcorsica »

Pour les billets directement la bas je sais pas j'essaye de trouver info .

Par contre j'ai trouvé ça pour le bus plus tard : https://www.njtransit.com/bus-to . J ai fait un essaie j'ai un départ a 23H50 de Zone nord de L'AÉROPORT INTERNATIONAL DE NEWARK jusqu'a New York Terminal de bus de l'autorité portuaire .
JulieG
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2022, 13:03

Re: Transfert Newark - Manhattan

par JulieG »

Merci pour ces renseignements ! On va croiser les doigts pour passer le douane rapidement et tenter le bus alors !
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Transfert Newark - Manhattan

par drcorsica »

JulieG a écrit : 07 avr. 2022, 07:04 Merci pour ces renseignements ! On va croiser les doigts pour passer le douane rapidement et tenter le bus alors !
De rien . Apres y a pas de raison normalement ça doit passer , mais toujours penser a une solution de replis , et visiblement il y a les bus de NJtransit , puis vraiment il reste la solution taxi certaine plus chère mais qui permet de pas avoir le stress .

Bonne préparation et bon séjour
JulieG
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2022, 13:03

Re: Transfert Newark - Manhattan

par JulieG »

Oui voilà, on va tenter le bus et si ça ne le fait pas, on finira en taxi 🤪 Merci encore !
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Transfert Newark - Manhattan

par drcorsica »

De rien