Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

PB CB VISA / MASTERCARD ???

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Myriam MdF
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 05 avr. 2022, 08:40
Localisation : Marseille

PB CB VISA / MASTERCARD ???

par Myriam MdF »

Bonjour, ma banque vient de m'informer qu'aux USA la Visa n'est quasiment jamais acceptée... nous sommes pourtant de grands voyageurs depuis des années et nous n'avons jamais rencontrés ce pb... il est vrai que nous ne sommes jamais allés aux USA (et que mon chéri il y a 30 ans n'a pas eu ce pb à New York...).
et là nous sommes dans la mouise si effectivement c'est le cas.... nous sommes 4 avec 4 Visa.... alors quoi faire ???
merci de vos lumières.
bonne journée
Myriam
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: PB CB VISA / MASTERCARD ???

par drcorsica »

Hello,

Alors lors de mon dernier séjour j'ai utilisé une Mastercard sans soucis , et lors de mon premier séjour j'avais une visa de mémoire et sans soucis . Le truc c'est d'appeler le centre banquaire pour le signifier que vous êtes a l'étranger car parfois il bloque automatiquement la carte une fois le premier paiement de peur que ce soit une erreur . Il y aussi de frais avec certaines banques c'est pour ça que j'ai pris une carte N26 pour faire paiement cette année .
Myriam MdF
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 05 avr. 2022, 08:40
Localisation : Marseille

Re: PB CB VISA / MASTERCARD ???

par Myriam MdF »

merci !
bonne soirée
Myriam
Ious3869
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 57
Inscription : 27 déc. 2019, 02:06

Re: PB CB VISA / MASTERCARD ???

par Ious3869 »

Moi j'ai pris la gold mastercard chez fortuneo , il suffit de justifier d'un revenu supérieur a 1800e pour pouvoir en bénéficier gratuitement
Du coup il y a tous les avantages d'une gold ( assurances notamment) et les frais a l étrangers ( paiement et retraits ) sont de 0 € comme la n26 que j'avais prise juste pour voyager et que je vais donc annuler
Si jamais vous êtes intéressé je peux vous parrainer on y gagnera tous 🤣 ( moi 110 e et vous 130 e )
Bonne soirée
Myriam MdF
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 05 avr. 2022, 08:40
Localisation : Marseille

Re: PB CB VISA / MASTERCARD ???

par Myriam MdF »

Ious3869 a écrit : 12 mai 2022, 20:49 Moi j'ai pris la gold mastercard chez fortuneo , il suffit de justifier d'un revenu supérieur a 1800e pour pouvoir en bénéficier gratuitement
Du coup il y a tous les avantages d'une gold ( assurances notamment) et les frais a l étrangers ( paiement et retraits ) sont de 0 € comme la n26 que j'avais prise juste pour voyager et que je vais donc annuler
Si jamais vous êtes intéressé je peux vous parrainer on y gagnera tous 🤣 ( moi 110 e et vous 130 e )
Bonne soirée
merci ;) raté pour Fortuneo je uis déjà chez Boursorama mais sympa de proposer !