Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

GoPro, Apple, Canon... Quel matériel avoir à NY?

Partagez vos meilleures photos et vidéos de New York
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05

Re: Appareil Photo & Objectif

par FlOoOoO34 »

Pour moi la meilleure alternative à la Go Pro est la Panasonic HX-A500E elle filme en 4k et à une bien meilleure qualité.

Sinon la Yicamera Xiaomi, qui ne se vend que en Chine (On la trouve sur internet) fait de très beau rendu est elle coute seulement 65 $...
AurelienThibaud
1 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3212
Inscription : 30 avr. 2016, 09:07

Re: Appareil Photo & Objectif

par AurelienThibaud »

FlOoOoO34 a écrit :Pour moi la meilleure alternative à la Go Pro est la Panasonic HX-A500E elle filme en 4k et à une bien meilleure qualité.

Sinon la Yicamera Xiaomi, qui ne se vend que en Chine (On la trouve sur internet) fait de très beau rendu est elle coute seulement 65 $...
J'ai hésiter à prendre la YI, mais j'ai décider ça 1 semaine avant de partir, alors ça faisait un peu court pour la livraison amazon... :lol:
La 4K ne me tentait pas car le l'ai trouvé un poil chère à l'époque et il fallait faire des compromis sur d'autres éléments (notamment la qualité du capteur).
La Géonaute à la même carte mère et les même capteurs que la Hero3 donc c'est une gopro mais à 120€ avec la possibilité de clipser des accessoires directement dessus sans se ruiner.
Batterie 20€, écran 30€, caisson haute pression 20€ et des supports compatibles avec tous les produits du marché et une vis Nikon standard.
Mon choix à été vite fait avec la Hero4 à 400€ :mrgreen:
AurelienThibaud
1 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3212
Inscription : 30 avr. 2016, 09:07

Re: Appareil Photo & Objectif

par AurelienThibaud »

ndeth63 a écrit :Go Pro même combat que Apple, tu payes la marque point barre.....................et tous ces petits accessoires qui vont avec en plus en plus en plus....Bref.....................
Tout à fait d'accord, c'est le principe du précurseur élitiste qui refuse de s'adapter à la réalité des prix concurents et qui joue uniquement sur son aura de leader (plus ou moins perdue).
Gopro n'est plus le roi de l'innovation en ce qui concerne les action cams,ils se perdent dans des pseudoprojets "éco" avec des caméras à prix "réduit" mais qui ne font rien de mieux que la concurrence 2x moins chère...
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05

Re: Appareil Photo & Objectif

par FlOoOoO34 »

Oui à la différence que pour Apple, il n'y a pas je trouve tellement de concurrent, du moins qui propose la même chose...
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05

Re: Appareil Photo & Objectif

par FlOoOoO34 »

D'accord pour Go Pro, mais pas pour Apple ;)
AurelienThibaud
1 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3212
Inscription : 30 avr. 2016, 09:07

Re: Appareil Photo & Objectif

par AurelienThibaud »

FlOoOoO34 a écrit :D'accord pour Go Pro, mais pas pour Apple ;)
Apple est en retard sur les innovations maintenant, c'est devenu un suiveur (sauf sur les macbook peut-être) qui continu à pratiquer des tarifs disproportionnés...
Le nouvel Iphone est étanche...wahou, 2 ans après les premiers Sony (Xperia Z3)
Le nouvel Iphone à 2 capteurs photos...wahou, 6 mois après HTC Leica...
Le nouvel Iphone....je m'arrêtes là, je risque de passer pour un chieur :mrgreen:
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05

Re: Appareil Photo & Objectif

par FlOoOoO34 »

Je ne pense pas, si Apple bénéficie d'une si grande marge de bénéfice sur ses produits, c'est parce que il n’ont pas de concurrent justement. Et c'est pas la Galaxy Note qui explose qui va arranger les choses... Même si aujourd'hui Samsung s’avère être un concurrent technologique, en terme d'image de marque Apple est encore loin devant. Steve Jobs à réussi a faire croire au gens : J'ai Apple, je suis le meilleur ! Et de ce fait, si on veut du appel, il faut acheter du Apple. Après c'est évident que pour les consommateurs que nous sommes, l'arrivée d'un concurrent, ou le développement de Samsung en Europe nous serait bénéfique, surtout au niveau des prix...
AurelienThibaud
1 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3212
Inscription : 30 avr. 2016, 09:07

Re: Appareil Photo & Objectif

par AurelienThibaud »

FlOoOoO34 a écrit :Je ne pense pas, si Apple bénéficie d'une si grande marge de bénéfice sur ses produits, c'est parce que il n’ont pas de concurrent justement. Et c'est pas la Galaxy Note qui explose qui va arranger les choses... Même si aujourd'hui Samsung s’avère être un concurrent technologique, en terme d'image de marque Apple est encore loin devant. Steve Jobs à réussi a faire croire au gens : J'ai Apple, je suis le meilleur ! Et de ce fait, si on veut du appel, il faut acheter du Apple. Après c'est évident que pour les consommateurs que nous sommes, l'arrivée d'un concurrent, ou le développement de Samsung en Europe nous serait bénéfique, surtout au niveau des prix...
Je ne parle pas de l'image de marque...je parle de l'aspect innovation et technologie. Apple n'est plus le leader qu'il était
Coté image de marque, oui Apple garde son aura. Ils font de beaux produits et ont un marketing en béton! Mais ils t'imposent un environnement totalement cloisonné qui ne joue pas en sa faveur.
Ils tentent de contraindre la terre entière à appliquer leurs vision mais ne touchent pas suffisement de monde pour imposer leurs "innovations". Dernier éxemple en date: supprimer les ports usb des ordis alors que la planète entière se sert de cette connectique pour les échanges de données et le stockage (et comment on connecte son Ipod sur son nouveau macbook sans usb?)
AurelienThibaud
1 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3212
Inscription : 30 avr. 2016, 09:07

Re: Appareil Photo & Objectif

par AurelienThibaud »

ndeth63 a écrit :tant qu'il y aura des moutons pour acheter leurs pseudos innovations....à des prix comment dire: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: , c'est certain qu'ils se frottent les mains........................

faut juste pas oublier que c'est tout du made in China.......hahahhahahahahha

perso, j'ai un wiko à 180 euros, il faut le job "téléphoner", accessoirement il prend des photos pas dégeux, j'ai accès à mes mails, à des applis et c etc etc....et ça marche du feu d dieu..........Bon c'est vrai, il fait pas encore le repassage, la vaisselle, la bouffe, les courses etc etc.....alors qu'Apple si .....mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

c'est juste un mal français bah c'est cher alors ça doit être bien.....en photo c'est pareil.........y'en a qui ont des flash Canon ou Nikon voir gamme sup qui tapent dans les 500 euros , ben moi j'ai du Youngnuo qui coûte moins de 100 euros, ben ça fait le job pareil........

etc etc etc.....................quelqu'un peut me dire ce qu'il y a de révolutionnaire dans Apple???????? à part le prix..... :lol: :lol: :lol: ;)
Ils ont été révolutionnaire...
L'ordinateur grand public, l'Ipod (certe Sony avait créé le walkman mais Applee l'a numérisé), et le smartphone...
Mais maintenant ils n'innovent plus ;)
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05

Re: Appareil Photo & Objectif

par FlOoOoO34 »

N'importe quelle marque rêve de l’environnement cloisonné d'Apple, et je pense que Apple est satisfait de ce coté Apple Addict (Limite Secte parfois). Si Apple à supprimer les prises mini-jack, c'est parce que cette technologie est dépassé, d'ailleurs tout les concurrent vont ce tourner vers un USB-Type C pour l'audio, là ou Apple lui est passe a du Lightning; sa propre technologie là encore. Pour le transfert de données, Apple supprime les USB Standard mais propose du Thunderbolt qui est 2 fois plus rapide que de l'USB 3.0, pour connecter les anciens appareils, il vont proposer un adaptateur.

Je pense que l'USB comme on en a l'habitude est voué à disparaitre, c'est d'ailleurs Intel qui développe les Thunderbolt 3.0 qui en réalité son une USB de Type C. Thunderbolt 3.0 fournit un débit de connexion extraordinaire, mais aussi des branchements pour écrans Ultra HD, une connexion ethernet 10Go Gigabits et de quoi alimenter en électricité 100W d'appareils et périphériques. La fin donc du casse-tête.

Il faut se rappeler à quel point Apple avait été critiquer lors de la suppression des lecteurs CD Rom, pourtant aujourd'hui...