Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

1ere découverte de l ouest : projet printemps 2018

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: 1ere découverte de l ouest : projet printemps 2018

par BPVNY-Mika »

Super ce projet, j'espère qu'il va aboutir !!
merci pour ton petit mot sympa ;)

N'hésite pas à nous soumettre ton planning !!!
Vero38
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 506
Inscription : 21 juin 2015, 17:15

Re: 1ere découverte de l ouest : projet printemps 2018

par Vero38 »

Bonjour

Je viens de l envoyer mais apparemment il est pas passé c est tout à refaire :oops:
11 jours a NY mai 2016 :hearteyes:
1er RT ouest du 18.05.au 01.06.2018 :hearteyes: :hearteyes:
2 eme RT ouest du 22.03.au 06.4.2019 :hearteyes: :hearteyes:
en projet 3 eme RT ouest en 2020 :-D
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: 1ere découverte de l ouest : projet printemps 2018

par BPVNY-Mika »

en effet, il n'y a rien... :(
Vero38
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 506
Inscription : 21 juin 2015, 17:15

Re: 1ere découverte de l ouest : projet printemps 2018

par Vero38 »

: Bon je recommence
Dates prévues vendredi 18/05/18 au vendredi 01/06 ou samedi 02/06 donc retour Lyon dimanche fin d après-midi à voir car on reprend le boulot lundi avec un réveil qui sonne à 5h
Choix de vols le plus direct possible de Lyon donc Lyon los Angeles même si los Angeles ne m attire pas Santa Monica venice et ses canaux ça me dit bien et arrivée et se faire un coucher de soleil sur la plage de Santa Monica me plaît voilà c est parti pour l'itinéraire :

J0 V : vol Lyon los Angeles. ( Vol repéré arrivée 15h 50) récupération voiture (suv) et directement hôtel Santa Monica avec passage par venice

J1. S : départ tôt direction death Valley en passant par Rodeo drive barstow et ensuite panamint sprints ou shoshone à voir pour visite death Valley nuit à Furnaceeek crédit Ranch

J2 d : death Valley :arrow: Zion nuit à springdale pas de grosse rando installation hôtel visite springdale courses (hôtel avec navette devant)

J3. L : zion :arrow: bryce matin Riverside walk jusqu'au narrow demi tour et route pour Bryce en passant on fait overlook canyon
Nuit Bryce Valley drive en arrivant installation hôtel et coucher de soleil

J4 m Bryce : visite rim trail ballade dans l amphithéâtre profiter de Bryce retour hôtel ( si on arrive à ce lever pour le sunrise mais c est pas sur en plus l hôtel du parc n est plus disponible donc il faudra prendre la voiture) nuit à Bryce

J5 me : bryce :arrow: page par la cottonwoad road Kodachrome bassin tooadals hoodoos si temps sec les jours d avant sinon par us89

En fonction de l heure d arrivée horshehoes bend ballade lac Powell finir journée par croisière sur le lac Powell nuit page

J6 j page lower et upper antelope canyon si possible et journée lac Powell en fonction de ce qui a été fait la veille nuit à page

J7 v page :| monument Valley continuer la route jusqu'à gooseneck parc Valley of de good et la photo depuis mexican hat mais il faut arriver vers 15 h pour Valley drive et être à notre cabine du view pour coucher de soleil donc nuit à the view

J8 s MV :arrow: grand canyon en partant passer par gouldings traiding post (John Wayne) et route jusqu'à tusayan pour un vol hélico vers 13h
Ensuite rim trail nuit yavapai ou tusayan

J9 D GC :arrow: needles par mother road mais là on sera le mémorial day est ce sera ferme dans les villes de la route 66 :?: nuit needles

J10 l needles :arrow: las Vegas : restitution voiture hôtel début visite strip piscine freemont street le Soir

J11 m récupération moto ( Harley) pour quand même rouler sur ces routes us ref rock canyon autre petit tour à voir et faire le strip en moto (est-ce facile de se garer devant les hôtels en moto ?)outlet piscine
-
J12 me : départ matin pour Valley of fire en moto ( fire wave ) et ballade retour Vegas restitution moto le soir

J13 jeudi c est la que je suis indécise je resterai bien un jour à Vegas pour finir les vacances cool piscine derniers achats donc plusieurs solutions pour rentrer

On écourté cette journée on part début d après-midi sur Los Angeles Santa Monica et vendredi on flâner sur la plage jusqu'au vol retour on aura louer bien sur une voiture pour ce dernier trajet ( la une Mustang pour essayer)

On part le vendredi matin et on trace direct aéroport

Où fait vol interne avec soutwest vendredi matin (95$ pour 2 ) et on enchaine avec le vol los Angeles Lyon
En fait on arrive pas à se décider

Ou sinon on rajoute une journée pour rentre tranquille vendredi en voiture sur Los Angeles et prendre vol retour samedi pour une arrivée Lyon dimanche fin d après midi mais je crois que cette option est la moins bonne

Voilà je n'ai pas mis les kms et les changements d horaire entre les différents états mais c est prévu sur mon roadbook

En espérant que cet itinéraire tient la route à bientôt
11 jours a NY mai 2016 :hearteyes:
1er RT ouest du 18.05.au 01.06.2018 :hearteyes: :hearteyes:
2 eme RT ouest du 22.03.au 06.4.2019 :hearteyes: :hearteyes:
en projet 3 eme RT ouest en 2020 :-D
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: 1ere découverte de l ouest : projet printemps 2018

par BPVNY-Mika »

alors, il y'a de l'idée mais pas mal de choses à revoir...
J0 V : vol Lyon los Angeles. ( Vol repéré arrivée 15h 50) récupération voiture (suv) et directement hôtel Santa Monica avec passage par venice
Il passe par où ton vol avant LA ? Si arrivée à 15h50, le temps de passer les différentes formalités, récupérer la voiture la journée sera déjà bien entamée... A LA, il faut également prendre en compte la circulation !!! Donc pas sur d'avoir le temps de faire les canaux et Santa Monica (c'est pas à côté non plus, même si les 2 se touchent...)
J1. S : départ tôt direction death Valley en passant par Rodeo drive barstow et ensuite panamint sprints ou shoshone à voir pour visite death Valley nuit à Furnaceeek crédit Ranch
Si tu pars de bonne heure, aucun intérêt à passer par Rodéo Drive, tout sera fermé... Là encore, il faudra prendre en compte le temps pour sortir de LA. Du coup, tu vas arriver à Death Valley dans l'apm et il y a pas mal à voir...
J2 d : death Valley :arrow: Zion nuit à springdale pas de grosse rando installation hôtel visite springdale courses (hôtel avec navette devant)
Là je pense que c'est une erreur de vouloir faire Death Valley-Zion... Il aurait fallu couper le trajet en incluant une nuit à Vegas... Surtout que vous êtes obligés d'y passer... A Springdale, tu ne trouveras pas grand chose pour faire tes courses, il vaut mieux les faire à Hurricane, à quelques km avant.
J3. L : zion :arrow: bryce matin Riverside walk jusqu'au narrow demi tour et route pour Bryce en passant on fait overlook canyon
Nuit Bryce Valley drive en arrivant installation hôtel et coucher de soleil
Ne faire que Riverside Walk à Zion, c'est vraiment dommage car s'il n'y a qu'une balade à faire, c'est justement les Narrows !!!! Riverside Walk n'a pas un grand intérêt en soit, si ce n'est que justement de conduire aux Narrows...
J4 m Bryce : visite rim trail ballade dans l amphithéâtre profiter de Bryce retour hôtel ( si on arrive à ce lever pour le sunrise mais c est pas sur en plus l hôtel du parc n est plus disponible donc il faudra prendre la voiture) nuit à Bryce
Il ne faut pas se contenter de la Rim Trail qui justement n'est pas dans l'amphithéâtre mais au dessus... Bryce ne s'apprécie vraiment qu'avec une balade au milieu des Hoodoos... D'autant plus que vous comptez passer la journée là bas...
J5 me : bryce :arrow: page par la cottonwoad road Kodachrome bassin tooadals hoodoos si temps sec les jours d avant sinon par us89

En fonction de l heure d arrivée horshehoes bend ballade lac Powell finir journée par croisière sur le lac Powell nuit page
ok
J6 j page lower et upper antelope canyon si possible et journée lac Powell en fonction de ce qui a été fait la veille nuit à page
Faire les 2 et encore plus à la suite, je ne trouve pas cela soit très intéressant... Dais en déjà un et de préférence à la bonne heure et ce sera déjà très bien...
J7 v page :| monument Valley continuer la route jusqu'à gooseneck parc Valley of de good et la photo depuis mexican hat mais il faut arriver vers 15 h pour Valley drive et être à notre cabine du view pour coucher de soleil donc nuit à the view
ok, mais si par photo depuis Mexinacn Hat, tu entends celle avec la ligne droite et la vue sur Monument Valley, tu y passeras forcément à l'aller et ce n'est pas à Mexican Hat mais bien avant ou bien après selon le sens où tu t'arrêtes... Il faut s'arrêter vers le Mile 13.
J8 s MV :arrow: grand canyon en partant passer par gouldings traiding post (John Wayne) et route jusqu'à tusayan pour un vol hélico vers 13h
Ensuite rim trail nuit yavapai ou tusayan
ok

J9 D GC :arrow: needles par mother road mais là on sera le mémorial day est ce sera ferme dans les villes de la route 66 :?: nuit needles

ok
J10 l needles :arrow: las Vegas : restitution voiture hôtel début visite strip piscine freemont street le Soir

J11 m récupération moto ( Harley) pour quand même rouler sur ces routes us ref rock canyon autre petit tour à voir et faire le strip en moto (est-ce facile de se garer devant les hôtels en moto ?)outlet piscine
-
J12 me : départ matin pour Valley of fire en moto ( fire wave ) et ballade retour Vegas restitution moto le soir
Faire le Strip en moto, ce n'est pas une bonne idée car non, ce n'est pas possible de se garer devant les hôtels il faut utiliser les parkings qui se trouvent derrière et qui sont bien souvent payant !!! Rien de mieux que de faire le Strip à pieds...
J13 jeudi c est la que je suis indécise je resterai bien un jour à Vegas pour finir les vacances cool piscine derniers achats donc plusieurs solutions pour rentrer
A moins d'être vraiment fan, je trouve que ça fait beaucoup de temps passé à Las Vegas... Los Angeles en revanche mériterait plus de temps car plus de choses à voir et à faire...

Pour le reste à LA, il faut voir en fonction de ton heure de départ...

Par contre rentrer juste la veille de la reprise, c'est chaud... On ne sait jamais ce qui se peut passer pour le trajet retour... Grève, retard, etc.

Je pense donc qu'il faut revoir certaines choses car plusieurs petites bricoles ne collent pas... ;)
Vero38
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 506
Inscription : 21 juin 2015, 17:15

Re: 1ere découverte de l ouest : projet printemps 2018

par Vero38 »

bonjour Mika et merci pour ta réponse

alors pour commencer au sujet des vols je pense que les prix seront hors budget pour nous pour las vegas mais j ai mis des alerts depuis lyon;paris:geneve vers los angeles ou las vegas on verra bien si des promos tombent

pour reprendre les ponts critiques ;
il me semblait qu il n y avait pas beaucoup de kms entre aéroport et santa monica (sans passer par venice beach)
on restera sur mon idée d' hôtel a cote de l’aéroport

le lendemain en partant tot je pense qu on arrivera a faire des points de vue de death valley (d'apres l itinérarire et les kms de google maps que j ai fait pour death valley) petit tour furnace creek et coucher de soleil artist palette ou zabriskie je me mélange j ai pas mon roadbook sous les yeux

pour le passage a las vegas c est ce que j avais prévu au départ mais finalement après concertation on préfère aller jusqu 'a zion et laisser las vegas pour la fin pour se poser avant de rentrer donc je pense que je laisserai comme cela (désolée je ne te suis pas j'éspère que tu m'en veux pas :oops:

pour springdale j ai mis courses c'etait juste pour noter que pas de rando en arrivant
pour revenir sur zion je pense que c'est un parc qui s'apprecie plus quand on fait des grosses rando et la on ne peux pas mon mari a un problème de genou il lui faut du terrain stable et pas trop de dénivlé donc j ai cherche petit tours sympas et faciles juste pour voir
ce parc ne m attire pas plus que ça mais comme on passe a coté on va voir (j ai reperé le quality in a flanc de falaises i a l air sympa cet hotel)

pour bryce je me suis mal exprimée mais bien sur que la ballade dans les hoodoos est prévue (trail ok dans mon RB)

pour lower et upper en étant sur place depuis la veille j avais prévu un a 9h et l autre a 11h30 (la encore je mélange toujours les 2 je ne sais plus lequel c est a faire le plus tôt)
mais si un seul suffit c est parfait ça allégera le porte monnaie

donc lequel me conseilles tu,
et par quel organisme mais çà je pense que ce sera sur le nouveau blog

pour la photo de MV ok merci bien noter

pour le mémorial day ouvert ou ferme les petites villes de la route 66,?

Pour le strip a pied ok c est ce qui me semblait et ça me va bien

et pour finir je ne trouve pas que 3 nuits soient de trop en sachant qu au moins une journée sera consacrée a ballades moto VALLEY OF FIRE RED ROCK CANYON
Donc le reste du temps strip;outlet piscine repos avant de rentrer

et pour los angeles un deuxieme trip est prévu quand ? mais moi je veux surtout voir san francisco le yeollostone donc on inclura los angeles a ce moment la

de toute façon en 14 jours il faut être raisonnable et pas tout faire a la va vite
ça c est mon opinion et il en faut pour tous les gouts je pense

voila mon point de vue après tes remarques
de toute facon je replanche dessus mais certains points je pense resteront comme ca mais encore merci
et pour le retour çà sera vol le vendredi
11 jours a NY mai 2016 :hearteyes:
1er RT ouest du 18.05.au 01.06.2018 :hearteyes: :hearteyes:
2 eme RT ouest du 22.03.au 06.4.2019 :hearteyes: :hearteyes:
en projet 3 eme RT ouest en 2020 :-D
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: 1ere découverte de l ouest : projet printemps 2018

par BPVNY-Mika »

Pour le trajet aéroport Santa Monica en effet il n'y a pas beaucoup mais sache qu'à LA on ne parle pas en km mais en temps de trajet et une distance qui peut sembler proche te prendras de longues minutes en réalité...

Pour Zion, c'est marrant les à priori des gens... Tu changeras peut être d'avis en le voyant...

Si vous ne pouvez pas faire des randos avec du dénivelée, alors c'est mal barré avec Bryce car pour aller au milieu des Hoodoos, il faut descendre et ensuite remonter...

Pour Page Lower est mieux car moins de monde et pas de trajet en A/R contrairement à Upper.

Rien ne sera fermé sur la 66

Autant Valley of Fire en moto ok, mais Red Rocj Canyon, il faut se balader...

Un trip Los Angeles - San Francisco - Yellowstone, je te trouve bien optimiste ;) Ou alors tu auras beaucoup beaucoup de temps devant toi...
Vero38
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 506
Inscription : 21 juin 2015, 17:15

Re: 1ere découverte de l ouest : projet printemps 2018

par Vero38 »

BPVNY-Mika a écrit :Pour le trajet aéroport Santa Monica en effet il n'y a pas beaucoup mais sache qu'à LA on ne parle pas en km mais en temps de trajet et une distance qui peut sembler proche te prendras de longues minutes en réalité...

Ah OK je te fais confiance on oublie alors Santa Monica peut on quand même aller ailleurs en arrivant peut être Hollywood bd ?

Pour Zion, c'est marrant les à priori des gens... Tu changeras peut être d'avis en le voyant...

Oui on verra il y a peut-être une autre rando facile que je n' ai pas repérée j avais vu Esmerald pool mais je crois que c est moyen facile

Si vous ne pouvez pas faire des randos avec du dénivelée, alors c'est mal barré avec Bryce car pour aller au milieu des Hoodoos, il faut descendre et ensuite remonter...

:lol: :lol: :lol: oui moi je sais mais pas lui encore j ai prévu un petit parcours le plus facile possible je te le soumettrai en fait on remonte plus longtemps mais moins de dénivelé

De toute façon moi c est sûre je ferai Bryce et si il fait attention et qu on marche doucement on devrait y arriver
C est pour cela que je reste 2 jours on va prendre son temps :lol: :lol: :lol:

Pour Page Lower est mieux car moins de monde et pas de trajet en A/R contrairement à Upper. Ok

Rien ne sera fermé sur la 66 ok

Autant Valley of Fire en moto ok, mais Red Rocj Canyon, il faut se balader... oups j avais zappé ça bon on verra

Un trip Los Angeles - San Francisco - Yellowstone, je te trouve bien optimiste ;) Ou alors tu auras beaucoup beaucoup de temps devant toi...
:x :lol: :lol:

Tu crois qu en 3 semaines ça passerait pas ? Bon c est pas pour tout de suite



On arrivera peut-être à caser un peu de Los Angeles à la fin on verra en fonction des vols



En fait au début j avais fait un circuit un peu plus speed et quand je lui ai montre sa première réaction : ah ouais on change d hôtel tous les jours !
Bon il m à déjà un peu gâché mon voyage à NEW YORK parce réveil trop tôt trop marcher trop de monde à certains endroits donc là je modère mes envies et je fais plus cool
Il faut que chacun apprecie le voyage

Et c est pour ça qu on rajoute rando moto car au départ on voulait faire tout en Harley mais trop cher et puis après c était cabriolet ah ouais c est pas donné non plus! Donc on fini en suv mais moi plus ça va plus ca me plaît de le fairet en suv avec notre glacière dans le coffre pour pic niquer où on veut quand on veut
Et les road trip moto on le fait l été
Voilà untout petit peu d explications de plus .
11 jours a NY mai 2016 :hearteyes:
1er RT ouest du 18.05.au 01.06.2018 :hearteyes: :hearteyes:
2 eme RT ouest du 22.03.au 06.4.2019 :hearteyes: :hearteyes:
en projet 3 eme RT ouest en 2020 :-D