Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Ouest américain [projet juillet 2018]

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par cristophe »

C'est dommage que les compagnies du Golf ne partent pas de Paris pour les USA, car c'est vrai que le confort à bord (même en eco) est incomparable.
et je te rejoins, au delà de 4/5 heures, il faut être bien installé (pitch des sièges correct, écran individuel, service de boisson inclus), en fait, tout ce que ne propose pas XL Airways :lol: :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par BPVNY-Mika »

cristophe a écrit :C'est dommage que les compagnies du Golf ne partent pas de Paris pour les USA, car c'est vrai que le confort à bord (même en eco) est incomparable.
et je te rejoins, au delà de 4/5 heures, il faut être bien installé (pitch des sièges correct, écran individuel, service de boisson inclus), en fait, tout ce que ne propose pas XL Airways :lol: :lol:
oui, c'est tout à fait ça !!!
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par sandram »

cristophe a écrit :C'est dommage que les compagnies du Golf ne partent pas de Paris pour les USA, car c'est vrai que le confort à bord (même en eco) est incomparable.
et je te rejoins, au delà de 4/5 heures, il faut être bien installé (pitch des sièges correct, écran individuel, service de boisson inclus), en fait, tout ce que ne propose pas XL Airways :lol: :lol:
Tu vas peut être trouver avec une autre compagnie, essaie Swiss/Edelweiss ; United par exemple.
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par cristophe »

Je pense que je trouverais des billets dans la fourchette de prix que nous avons fixée, la seule inconnue est la compagnie.
Je n'en écarte aucune et sans doute voyagerons nous sur une compagnie à laquelle on ne pense pas forcément !
Les mystères et les surprises de la recherche du bon plan avion ... ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par BPVNY-Mika »

cristophe a écrit :Je pense que je trouverais des billets dans la fourchette de prix que nous avons fixée, la seule inconnue est la compagnie.
Je n'en écarte aucune et sans doute voyagerons nous sur une compagnie à laquelle on ne pense pas forcément !
Les mystères et les surprises de la recherche du bon plan avion ... ;)
c'est comme pour nous pour notre départ demain, nous devions partir avec Open Skies au départ d'Orly et finalement non, pour ma part, je pars avec Iberia et je fais Lyon-Madrid et Madrid-NY !!
Tant que j'arrive à destination, c'est l'essentiel ;)
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par cristophe »

À destination, à bon prix et dans un avion confortable ! La combinaison parfaite ;)
Bon voyage Mika, profites en bien, mais n'oublie pas de bosser un peu quand même !! :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par BPVNY-Mika »

cristophe a écrit :À destination, à bon prix et dans un avion confortable ! La combinaison parfaite ;)
Bon voyage Mika, profites en bien, mais n'oublie pas de bosser un peu quand même !! :lol:
oui, oui, t'inquiètes, c'est le but ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par sandram »

cristophe a écrit :Je pense que je trouverais des billets dans la fourchette de prix que nous avons fixée, la seule inconnue est la compagnie.
Je n'en écarte aucune et sans doute voyagerons nous sur une compagnie à laquelle on ne pense pas forcément !
Les mystères et les surprises de la recherche du bon plan avion ... ;)
Exactement :lol: Pour ma part j'ai eu la bonne surprise de trouver dans ma fourchette (1000 eur/P) avec Swiss/Edelweiss à l'aller, plutôt bonnes compagnies même si Swiss n'est pas dans le top ten Skytrax paru ces derniers jours ;) ; par contre le retour avec United "m'inquiète" un peu plus mais ce sera le vol retour donc quitte à avoir le blues autant l'avoir jusqu'au bout :lol:

La qualité des repas n'aura rien à voir avec l'aller c'est certain mais on s'embourgeoise finalement car je me souviens de nos premiers longs courriers il y a plus de 20 ans de cela et il n'y avait pas d'écrans individuels par exemple et ça le faisait, on suivait (ou pas) le même film que tous les passagers à heure fixe et basta :lol:

Je me souviens notamment de mes vols avec Corsair et ce n'était pas si mal de ce que je me souviens, plusieurs plats au choix, 1 menu spécial pour enfants avec de quoi tenir la durée du vol avec encas, lait chocolaté, pochette coloriage etc ....

Mais c'est comme tout, nous sommes finalement lâchés dans cette société de consommation et nos exigences augmentent elles aussi ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par BPVNY-Mika »

Mais c'est comme tout, nous sommes finalement lâchés dans cette société de consommation et nos exigences augmentent elles aussi ;)
parfois trop !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par sandram »

BPVNY-Mika a écrit :
Mais c'est comme tout, nous sommes finalement lâchés dans cette société de consommation et nos exigences augmentent elles aussi ;)
parfois trop !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est clair !! Et nos enfants n'en parlons pas ;)