Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Ouest américain [projet juillet 2018]

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Ouest américain [projet juillet 2018]

par cristophe »

Un projet sans doute un peu lointain, mais qui nous fait rêver !

Avant de me lancer dans le calcul de la douloureuse (avion, hôtel, voiture, attractions, nourriture, etc...), je voulais déjà avoir votre avis sur la cohérence du parcours.

:arrow: Jours 1 à 4: San Francisco
:arrow: Jour 4 à 5 : San Francisco - Yosemite (315 km)
:arrow: Jour 6 à 7 : Yosemite - Death Valley (490 km)
:arrow: Jours 7 à 8 : Death Valley - Las Vegas (225 km)
:arrow: Jours 8 à 10 : Las Vegas - Bryce Canyon (410 km)
:arrow: Jours 10 à 11 : Bryce Canyon – Page (350 km)
:arrow: Jours 13 à 14 – Page - Monument Valley (160 km)
:arrow: Jours 14 à 15 - Monument Valley - Grand Canyon (245 km)
:arrow: Jours 15 à 16 - Grand Canyon - Las Vegas (430 km)
:arrow: Jours 16 à 17 - Las Vegas - Los Angeles (435 km)
:arrow: Jour 17 à 21 - Los Angeles (Universal studio, visite ville, Highway 1 jusqu’à Santa Barbara)

En espérant que ce projet puisse se réaliser ...
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05
Localisation : Sète (34)

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par FlOoOoO34 »

Super projet ! Pour la cohérence du parcours, je laisse les expert de l'Ouest sans charger ! ;)
Rester c'est Exister... Mais Voyager, C'est Vivre !
https://www.facebook.com/FlOoOoOMarty - https://www.instagram.com/florent_marty/
AurelienThibaud
1 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3212
Inscription : 30 avr. 2016, 09:07
Localisation : La Rochelle

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par AurelienThibaud »

Espèce de copiteur! moi aussi je veux le faire ce voyage :-D :lol:
C'est quand qu'on repart :?:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par BPVNY-Mika »

Je sais que c'est hyper excitant et qu'on a envie d'en rajouter un maximum, mais selon moi, il faudrait rester un jour entier à Yosemite car, surtout à cette période, il y a des tas de balades à faire et il serait dommage de passer à côté...

Toujours par rapport à la période, j'aurai rajouté Zion entre Vegas et Bryce car c'est un des plus beaux, t'obligeant à rajouter une étape...

Je n'ai pas vérifié pour tout, mais celle ci me paraissant énorme, tu as du faire une boulette car la distance entre Bryce et Page n'est pas si grande... Il n'y a "que" 240km... Il faudra partir très tôt car à Page, il y aura des tas de choses à voir...

J'aurai également rajouter un jour entier à Vegas pour se poser un peu... Tu verras que selon l'hôtel choisi, les piscines sont vraiment top !!!!

Voilà pour l'instant mon ressent ;)
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par cristophe »

Merci Mika,

J'ai un peu peaufiner et ça donne ce planning :

Jour 1 >Vendredi 29 juin : Paris - San Francisco
Jour 2 > Samedi 30 juin : San Francisco
Jour 3 > Dimanche 1er juillet : San Francisco
Jour 4 > Lundi 2 juillet : San Francisco – Yosemite >nuit à El Portal
Jour 5 > Mardi 3 juillet : Visite du Yosemite Park
Jour 6 > Mercredi 4 juillet : Yosemite >Death Valley (nuit à Furnace creek)
Jour 7 > Jeudi 5 juillet : Death Valley > Las Vegas
Jour 8 > Vendredi 6 juillet > Découverte de Las Vegas
Jour 9 > Samedi 7 juillet >départ pour Zion > Par’us trail
Jour 10 > Dimanche 8 juillet > Départ pour Bryce Canyon (visite de Bryce Canyon > sunset point)
Jour 11 > Lundi 9 juillet : visite de Bryce Canyon > Rim trail et départ en début d’après-midi pour Page
Jour 12 > Mardi 10 juillet > Page> visite de Antelope Canyon et de Horseshoe Bend
Jour 13 > Mercredi 11 juillet > Page > journée sur et autour du Lake Powell (croisière et baignade)
Jour 14 > Jeudi 12 juillet : départ en fin de matinée pour Monument Valley > nuit à Monument Valley (idéalement à l’hôtel The View)
Jour 15 > Vendredi 13 juillet > Wildcat trail puis départ en début d’après-midi pour pour le Grand Canyon (245 km)
Jour 16 >Samedi 14 juillet : Trail of Time dans Grand Canyon et départ pour en début d’après-midi pour Kingdam
Jour 17 >Dimanche 15 juillet : Départ de kindgam pour Los Angeles par la route 66
Jour 18 >Lundi 16 juillet : Los Angeles > visite de la ville)
Jour 19 >Mardi 17 juillet : Los Angeles > Universal studio)
Jour 20 >Mercredi 18 juillet : Los Angeles > Highway 1 jusqu’à Santa Barbara
Jour 21 >Jeudi 19 juillet : Los Angeles - Paris

Qu'en penses-tu ?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par BPVNY-Mika »

je trouve que c'est mieux comme ça...
De cette façon, tu pourras profiter d'avantage des principaux centres d'intérêt !!!!
Je ne sais pas si tes dates sont figées, mais par ex, pour Vegas, il faut absolument éviter d'y séjourner du vendredi au dimanche car les nuits sont beaucoup plus cher qu'en semaine... Tu peux facilement économiser 100 € pour une nuit (selon l'hôtel choisi)...

Quand tu en seras dans les détails pour les journées, on pourra affiner tout ça, mais pour un premier jet, c'est plutôt très bien !!!

Je ne sais pas si tu as commencé à regarder les prix des hôtels, mais ça peut vite donner le tournis... Pour faire des économies, il ne faut pas hésiter parfois à s'éloigner des entrées des parcs...
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par sandram »

Pas mal ce circuit ;) Sensiblement identique à mon parcours mais moi j'ai zappé LA, trop gros budget à notre période car déjà là on se rapproche des 8500 euros hors shopping et souvenirs ... Pour la voiture j'ai payé 504 eur pour un Hyundai Tucson pour 12 jrs sans GPS, je vais en acheter un en France sur Amazon, ça reviendra moins cher. Je n'ai pas trouvé plus intéressant que chez Sixt avec départ Vegas et restitution à SF le premier soir car ensuite plus besoin de voiture sur place. Nous prendrons 3 pass MUNI valables pour l'ensemble des transports en commun y compris les cable car.
New Yok/Miami en 08/2015
New York en 10/2016
Ouest Américain en 08/2017
De Chicago à LA en 08/2019
New York en 05/2020 ( maudit Covid :twisted: )
New York en 05/2021 :? : reporté en 05/2022 :twisted:
Miami en 12/2021 (50 ans de Monsieur ;) :D )
San Diego et Moab en 08/2022 (et oui encore :lol: ) (Mes 50 ans :lol: )
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par BPVNY-Caro »

Chouette programme! Au début je m'inquiétais car je n'avais pas vu le nombre de jours que tu prévoyais à chaque endroit! :lol:
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par cristophe »

Merci pour tes conseils Mika !
J'ai en effet vu que les prix des hôtels étaient complètement fous ! Quelles sont les villes où ont peu loger à l'entrée des parcs ?

Je vais sans doute encore le modifier un peu et intégrer une nuit autour de Mammoth's Lake car d'après ce que je lis un peu partout le temps de route entre Yosemite et Dearh Valley sera trop long. Tu me le confirmes ?

Je dois avouer Sandram et Mifara que je me suis inspiré de votre programme ;)

Sandram, chez qui tu as loué la voiture ? C'est exactement ce type de modèle que je voudrais.

Caro, en relisant mon premier post, je me dis que tu as raison, il faut peut ce premier planning :lol:
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par cristophe »

AurelienThibaud a écrit :Espèce de copiteur! moi aussi je veux le faire ce voyage :-D :lol:
Les bonnes idées doivent toujours être copiées ;)