Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Roadtrip ouest américain Août 2018

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Roadtrip ouest américain Août 2018

par BPVNY-Mika »

Programme magnifique !!!!

C'est clair que pour Yellowstone, il ne faut pas tarder pour les hébergements car les dispos partent vite, quand aux tarifs, il faut sauter sur les prix les plus intéressants car après c'est :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

A calculer, mais souvent certains font un circuit classique voiture + hôtel et pour le Yellowstone, la voiture est rendue et c'est location de camping car ce qui évite de perdre du temps pour avoir à chaque fois besoin de ressortir du parc pour trouver les hébergements à tarif "abordable" car dans le parc, c'est la folie !!! De plus, c'est une façon, d'optimiser le planning dans ce parc en faisant le grand huit sans avoir à revenir sur ses pas...

Devant la multitude de choses à voir et à faire, je rajouterai peut être une journée à Moab mais ça c'est parce que j'aime bien le vélo et que cette ville est la capitale mondiale du VTT, du coup entre Arches, Dead Horse Point, Canyonland avec les balade en 4x4, en vélo, possibilité de naviguer sur le Colorado, etc... les possibilités sont multiples !!!

Le Mount Rushmore, je ne connais pas, mais j'en rêve, surtout depuis qu'il y a quelques années j'avais vu Benjamin Gates et le Livre des Secrets !!!
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Roadtrip ouest américain Août 2018

par sandram »

Waouh super projet :-D ça donne envie pour la suite ;) mais Monsieur m'a clairement dit ce matin qu'après le Grand Ouest en 2017 et NY/Miami en 2015, on allait oublier un peu les US un moment du coup l'été prochain et après discussion avec notre couple d'amis avec qui on voyage de temps en temps (eux sont anti US :evil: ), on a opté en 2018 pour Bali ou Cambodge mais en circuit organisé car là pour le coup j'ai envie de me laisser porter et nous avions vraiment bcp apprécié notre circuit en Thaïlande qui avait laissé la part belle aux visites en groupe et au temps libre.

En tous les cas je garde ton itinéraire dans un coin de ma tête ;)
New Yok/Miami en 08/2015
New York en 10/2016
Ouest Américain en 08/2017
De Chicago à LA en 08/2019
New York en 05/2020 ( maudit Covid :twisted: )
New York en 05/2021 :? : reporté en 05/2022 :twisted:
Miami en 12/2021 (50 ans de Monsieur ;) :D )
San Diego et Moab en 08/2022 (et oui encore :lol: ) (Mes 50 ans :lol: )
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Roadtrip ouest américain Août 2018

par BPVNY-Mika »

sandram a écrit :Waouh super projet :-D ça donne envie pour la suite ;) mais Monsieur m'a clairement dit ce matin qu'après le Grand Ouest en 2017 et NY/Miami en 2015, on allait oublier un peu les US un moment du coup l'été prochain et après discussion avec notre couple d'amis avec qui on voyage de temps en temps (eux sont anti US :evil: ), on a opté en 2018 pour Bali ou Cambodge mais en circuit organisé car là pour le coup j'ai envie de me laisser porter et nous avions vraiment bcp apprécié notre circuit en Thaïlande qui avait laissé la part belle aux visites en groupe et au temps libre.

En tous les cas je garde ton itinéraire dans un coin de ma tête ;)
pour dans quelques années ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Roadtrip ouest américain Août 2018

par BPVNY-Mika »

Là j'ai vu, c'est loin d'être le moins cher mais j'aime bien mon petit confort, le old faithfull Inn qui donne vers le grand Geyser. Il faut compter à trois adultes 1700 euros pour 6 nuits.
il a l'air vraiment bien !!!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Roadtrip ouest américain Août 2018

par BPVNY-Mika »

C'est clair !!! ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Roadtrip ouest américain Août 2018

par sandram »

Mifara a écrit :oui !
bon après discussion avec Monsieur, plutôt que de raccourcir sur autre chose nous allons rajouter une journée sur Moab, comme l'a dit mon mari au prix des billets d'avion nous ne sommes plus à un jour près.
C'est clair ! Oui c'est super d'avoir les mêmes envies mais ça va je n'ai pas trop à me plaindre car c'est malgré tout très souvent moi qui l'emporte ...
New Yok/Miami en 08/2015
New York en 10/2016
Ouest Américain en 08/2017
De Chicago à LA en 08/2019
New York en 05/2020 ( maudit Covid :twisted: )
New York en 05/2021 :? : reporté en 05/2022 :twisted:
Miami en 12/2021 (50 ans de Monsieur ;) :D )
San Diego et Moab en 08/2022 (et oui encore :lol: ) (Mes 50 ans :lol: )
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Roadtrip ouest américain Août 2018

par sandram »

BPVNY-Mika a écrit :
sandram a écrit :Waouh super projet :-D ça donne envie pour la suite ;) mais Monsieur m'a clairement dit ce matin qu'après le Grand Ouest en 2017 et NY/Miami en 2015, on allait oublier un peu les US un moment du coup l'été prochain et après discussion avec notre couple d'amis avec qui on voyage de temps en temps (eux sont anti US :evil: ), on a opté en 2018 pour Bali ou Cambodge mais en circuit organisé car là pour le coup j'ai envie de me laisser porter et nous avions vraiment bcp apprécié notre circuit en Thaïlande qui avait laissé la part belle aux visites en groupe et au temps libre.



En tous les cas je garde ton itinéraire dans un coin de ma tête ;)
pour dans quelques années ;)
Exactement Mika et puis il y a quand même d'autres destinations à découvrir, Singapour et la Malaisie nous attirent également, la Jamaïque aussi enfin pour moi surtout ...
New Yok/Miami en 08/2015
New York en 10/2016
Ouest Américain en 08/2017
De Chicago à LA en 08/2019
New York en 05/2020 ( maudit Covid :twisted: )
New York en 05/2021 :? : reporté en 05/2022 :twisted:
Miami en 12/2021 (50 ans de Monsieur ;) :D )
San Diego et Moab en 08/2022 (et oui encore :lol: ) (Mes 50 ans :lol: )
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Roadtrip ouest américain Août 2018

par sandram »

Mifara a écrit :
sandram a écrit :
Mifara a écrit :oui !
bon après discussion avec Monsieur, plutôt que de raccourcir sur autre chose nous allons rajouter une journée sur Moab, comme l'a dit mon mari au prix des billets d'avion nous ne sommes plus à un jour près.
C'est clair ! Oui c'est super d'avoir les mêmes envies mais ça va je n'ai pas trop à me plaindre car c'est malgré tout très souvent moi qui l'emporte ...
C'est l'essentiel :-D :-D Surtout que c'est toi qui fais le planning en plus !
Exactement,j'ai un mari qui ne veut surtout rien voir avant, aucune photo, image ... Il préfère tout découvrir sur place, c'est super me concernant car je suis libre d'organiser comme je le souhaite mais très frustrant également :lol:

Hier j'ai annoncé la couleur : lever à 6h et départ à 7h hormis sur Végas et SF où nous ferons "légèrement" la grasse matinée au moins jusqu'à 8h ;) Me connaissant je serai en train de trépigner d'autant que je suis super efficace le matin malgré douche etc ....

Mon mari qui pensait que l'on partirait vers 8h le matin ! et ma fille "t'es sérieuse ? Ah ben on va pas se reposer !"

Non mais ils croyaient quoi tous les 2 :lol: Contents de voyager mais quand il s'agit de se lever tôt voire très tôt je suis la seule qui garde le sourire surtout en vacances :lol:

Je me lève bien tous les matins à 6h pour aller au boulot non mais :-D
New Yok/Miami en 08/2015
New York en 10/2016
Ouest Américain en 08/2017
De Chicago à LA en 08/2019
New York en 05/2020 ( maudit Covid :twisted: )
New York en 05/2021 :? : reporté en 05/2022 :twisted:
Miami en 12/2021 (50 ans de Monsieur ;) :D )
San Diego et Moab en 08/2022 (et oui encore :lol: ) (Mes 50 ans :lol: )
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Roadtrip ouest américain Août 2018

par sandram »

Mika, c'est encore moi et mon décalage horaire :lol: Pour faire simple et selon notre itinéraire :

31/07 : Vegas : 7h
Zion : 8h
Bryce : 8h
Antelope et Page : 7h
Monument Valley : ? on dort à Kayenta pour info ...
Grand Canyon : 7h ?
Vegas : 7h
Death Valley : 7h
Yosémite : 7h
SF : 7h

Grrrrrr que c'est compliqué, notre horloge biologique est sacrément perturbée dans le grand Ouest l'été ;)
New Yok/Miami en 08/2015
New York en 10/2016
Ouest Américain en 08/2017
De Chicago à LA en 08/2019
New York en 05/2020 ( maudit Covid :twisted: )
New York en 05/2021 :? : reporté en 05/2022 :twisted:
Miami en 12/2021 (50 ans de Monsieur ;) :D )
San Diego et Moab en 08/2022 (et oui encore :lol: ) (Mes 50 ans :lol: )
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Roadtrip ouest américain Août 2018

par sandram »

Mifara a écrit :alors le mien son argument c'est que je suis douée pour les plannings et l'organisation vu que je gère un lycée :problem: :problem:
Mais ensuite il ne râle pas (il sait qu'il n'a pas intérêt). Tu verras avec le décalage on se réveille tôt même les marmottes !!

Oui je confirme pour avoir effectué plusieurs voyages à l'Ouest, on est réveillés tôt mais après qqs jours et la fatigue, terminé le bénéfice du décalage et au retour je ne t'explique pas ! :lol:

Mais bon une fois sur place ils vont en prendre plein les yeux, moi je suis une lève tôt donc pas de soucis et même les we, je suis réveillée à 6h, l'habitude Grrr ce qui fait que lorsque nous partons en club en mode farniente, je suis toujours celle qui se lève à 7h pour aller réserver les transats ;) Mais j'aime ça et surtout je veux profiter un max surtout que comme je leur ai dis, on ne se couchera pas à minuit tous les soirs !
New Yok/Miami en 08/2015
New York en 10/2016
Ouest Américain en 08/2017
De Chicago à LA en 08/2019
New York en 05/2020 ( maudit Covid :twisted: )
New York en 05/2021 :? : reporté en 05/2022 :twisted:
Miami en 12/2021 (50 ans de Monsieur ;) :D )
San Diego et Moab en 08/2022 (et oui encore :lol: ) (Mes 50 ans :lol: )