Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par BPVNY-Mika »

Pour Amadeus, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé des prix comme ça... De plus, cette plate forme est réservée aux pros, je ne suis pas sur qu'on puisse y accéder en tant que touriste lambda...

Pour le Grand Canyon, non seulement c'est ça mais en plus sur place, interdiction de faire le skywalk avec ton appareil photo, il faut encore payer pour avoir recours à un photographe indien !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Autour de Vegas, tu peux en effet facilement faire un A/R à Valley of Fire, Lake Mead ou même Death Valley...

Pour Séquoia, c'est un peu comme Yellowstone malheureusement...

C'est clair qu'octobre c'est 1000 fois mieux de part la météo, le paysages, etc... Par contre les tarifs ne seront pas les mêmes...
matthieu
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 73
Inscription : 04 mai 2016, 14:55

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par matthieu »

Je suis un jeune producteur de voyage en agence c'est pour ça que j'y ai accès, malheureusement les USA (mise à part New York maintenant) je ne suis pas encore experts. On fait surtout l'Asie et le Sud de l'Afrique.

Ah oui !!! En plus !! Tout est bon pour se faire du fric ! C'est horrible je trouve, pourtant en regardant le site c'est très attirant !

Oui au départ tout était prévu pour Octobre en comparant les prix au hasard avec ceux du mois de Mars je me suis aperçu qu'il y avait une différence.

Sur le côte Pacifique niveau climat à cette période c'est plutôt aléatoire non ?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par BPVNY-Mika »

ok, je comprends mieux pour Amadeus ;)

Concernant le Grand Canyon, c'est triste mais malheureusement, pour les indiens qui vivent en dessous des seuils de pauvreté, c'est clair que tout est bon pour se faire de l'argent... Même si c'est souvent abusé !!!!

Pour la différence de tarif elle s'explique essentiellement en partie à cause du climat car octobre est encore une super période pour dé"couvrir l'Ouest alors que pour mars l'intérêt pour certains sites est limité...

Pour la côte Pacifique, c'est justement un climat océanique donc oui, c'est très aléatoire...
matthieu
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 73
Inscription : 04 mai 2016, 14:55

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par matthieu »

Merci pour tes conseils en tout cas, je comprends mieux pour les indiens ils faut bien qu'ils vivent mais bon...

Sinon de Vegas afin d'avoir un aperçu du Grand Canyon j'ai trouvé Guano Point est ce que quelqu'un connait ?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par BPVNY-Mika »

Pour Guano Point, c'est juste à côté du Skywalk...
matthieu
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 73
Inscription : 04 mai 2016, 14:55

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par matthieu »

Bon j'ai pris une décision ferme et j'ai décidé de fixer ce projet à Septembre 2018, il faudrait élevé le budget mais ça me fait un peu plus de 15 mois à économiser :mrgreen:
Je me suis dit que pour un trip de genre autant partir à une période où; on peut visiter les parcs, profiter du temps du climat, s'habiller comme on le fait chaque jour chez nous cad tee shirt :mrgreen: profiter du Pacifique et de ses belle vagues, chez nous c'est devenu un peu compliquer d'apprécier les vagues :?

C'est loin mais ça me permettra déjà de fixer un itinéraire, et puis de pouvoir avoir de bon tarif en m'y prenant tôt ainsi que de la disponibilité au niveau des hébergements.

Il me tarde !! :clap:
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par LillyMR »

Ah je te comprends, j'ai aussi repoussé mon voyage pour l'Ouest :-D
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par BPVNY-Mika »

C'est préférable car ça permettra de mettre plus de côté et de partir à une période en effet plus favorable ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par BPVNY-Caro »

C'est reculer pour mieux sauter ;)
matthieu
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 73
Inscription : 04 mai 2016, 14:55

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par matthieu »

Salut tout le monde :)

Je reviens après des semaines de réflexions d'essai, de calcule de budget et itinéraires à tous va ! Pour moi organiser son voyage est aussi plaisant que de le vivre, en c'est comme si il commençait maintenant.
Donc après réflexion et grâce au conseil de Mika, je projette un départ du 31 Août 18 au 20 Septembre 18.
Voici mon petit itinéraire qui va me permettre après se trip de passer à autre chose et de voir d'autres pays. Mise à part la Floride aussi qui me tente mais pour plus tard.

31 Août départ de Paris pour NYC. 3 nuits sur place.
- le Lundi 3 Septembre départ via la compagnie BIG BUS vers Washington, en effet lors de mon dernier séjour à NY en janvier je devais faire cette journée à Washington, mais j'ai préférer y renoncer et me faire rembourser 48h avant le départ pour profiter de NY. Le guide acheté me servira enfin.
- Le Mardi 4 Septembre départ pour Las Vegas via un vol intérieur. Il revient moins chère de faire le trajet Washington- VEGAS que le trajet NY-VEGAS (une histoire de 50/60€ par personne). Reste du temps pour découvrir une partie du Strip
- Le mercredi 5 Septembre, location de voiture et départ pour Bryce Canyon, long trajet, j'ai hésité longtemps, mais je ne peux pas laisser filer cette merveille de la nature
- Le Jeudi 6 Septembre Journée à Zion National Park, nuit aux alentours
- le Vendredi 7 Septembre retour à Vegas
- Le Samedi 8 vol pour San Francisco, 3 ou 4 nuits sur place ça dépendra des tarifs des hôtels qui vont évoluer d'ici là
-le Mercredi 12 retour vers Buck Meadows nuit
- le Jeudi 13 journée à Yosemite Park nuit à Fresno,
- Le vendredi 14 journée à Sequoia Park nuit au alentours de Backersfild
-Le samedi 15 départ pour La pour 4 nuits sur place et retour à Paris

Voilà le tout peux encore changer selon les tarifs qui ne sont pas encore tous sortis, les horaires vol...
Celà me laisse une bonne année pour économiser et faire ce voyage de rêves à 2.

On va beaucoup rouler j'ai conscience de ça mais on aime cela, découvrir partir à l'aventure...

je prends tout vos avis pour rendre le tout encore meilleur !

Merci d'avance :)