Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

4 JOURS A SAN FRANCISCO

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
fred83
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 41
Inscription : 06 janv. 2016, 16:30

4 JOURS A SAN FRANCISCO

par fred83 »

Bonjour,
Je vais passer un peu plus de 4 jours à SF en août.
J'aurais voulu avoir dans un premier temps des renseignements sur les Go Cars que connaît Caro apparemment.
Est-ce que c'est facile à conduire ?
Peut-on s'arrêter et garer le véhicule pour visiter si on le désire ?
Si j'ai bien compris, il y a un circuit qui est programmé et il n'y a qu'à suivre les indications ?
Il y a plusieurs circuits. Quel est le plus intéressant ? Celui de 3h est bien ?
Autre chose : entre la 1ère visite du matin et celle du soir pour la prison d'Alcatraz, quelle est la mieux d'après vous ?
Merci d'avance
Fred
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: 4 JOURS A SAN FRANCISCO

par BPVNY-Mika »

alors je laisse le soin à Caro pour te répondre sur les Go Cars, en revanche, pour Alcatraz, il faut sans hésiter, faire la dernière visite de la journée, le contenu est plus riche et la vue sur la baie qui s'illumine pour le retour, c'est magnifique !!!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: 4 JOURS A SAN FRANCISCO

par BPVNY-Mika »

Mifara a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :alors je laisse le soin à Caro pour te répondre sur les Go Cars, en revanche, pour Alcatraz, il faut sans hésiter, faire la dernière visite de la journée, le contenu est plus riche et la vue sur la baie qui s'illumine pour le retour, c'est magnifique !!!

ou si ce n'est pas possible la première de la journée car ensuite on se croirait sur le périph parisien en heure de pointe !
Comme sur Liberty Island...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: 4 JOURS A SAN FRANCISCO

par BPVNY-Mika »

c'est clair !!! Ils contribuent grandement à la beauté des lieux !!!
fred83
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 41
Inscription : 06 janv. 2016, 16:30

Re: 4 JOURS A SAN FRANCISCO

par fred83 »

Merci pour ces premières réponses...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: 4 JOURS A SAN FRANCISCO

par BPVNY-Mika »

n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 4 JOURS A SAN FRANCISCO

par BPVNY-Caro »

Coucou!!

En effet pour la Go Car tu peux prendre ton temps, il faut juste ramener le scooter avant la fermeture ;)

Pour la conduite c'est mon mari qui s'en occupait, c'est assez facile! En revanche heureusement que je ne suis pas trop grande car sinon tous les deux dans le même GoCar aurait été trop juste.

Le mieux est en effet de faire la grande boucle, car tu iras à des endroits très sympas et pas si accessibles en bus. Tu es guidé par GPS et en français, donc si tu te trompes, tu le sauras et tu pourras vite retrouver ton chemin.

Pour Alcatraz, sans aucun doute la visite de nuit, c'est la mieux, faite 2 fois en 4 mois et j'ai vu des nouveaux trucs! :)
fred83
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 41
Inscription : 06 janv. 2016, 16:30

Re: 4 JOURS A SAN FRANCISCO

par fred83 »

Merci Caro. Je vais donc réserver le tour de 3h. En espérant qu'il nous permettra de bien voir le golden bridge !
Je vais faire mon planning et je reviendrai vers vous...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: 4 JOURS A SAN FRANCISCO

par BPVNY-Mika »

pas de souci, nous sommes là ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 4 JOURS A SAN FRANCISCO

par BPVNY-Caro »

Tu vas arriver au pied du Golden Bridge avec le Go Car, donc tu le verras très bien, et avec un peu de vague ce sera super impressionnant! Ensuite de là tu feras une belle boucle par les maisons des stars, musée de la Légion d'Honneur, Golden Bridge Park, Painted Laidies... Tu as même la possibilité de monter à Twin Peaks, mais pour cela je pense que c'est mieux d'y aller avec d'autres moyens. Ça grimpe sec!