Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Projet voyage en famille juillet 2018

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
Crougnete
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 25 avr. 2017, 10:32

Projet voyage en famille juillet 2018

par Crougnete »

Bonjour,
Nous projetons de decouvrir l ouest des usa en juillet 2018 en famille (3 enfants , 14, 13 et 9 ans ).
Voici la première ébauche
J1 paris - San Francisco
J2 à 4 San Francisco
J4 : SF - Las Vegas (en avion)
J5 LV - Zion
J6 Zion - Bruce Canyon
J7 : Bruce Canyon
J8 : Bruce Canyon- Page
J9 : Page
J10 : Page - Monument Valley
J11 : Monument Valley - Grand Canyon
J12 Grand Canyon
J13 : Grand Canyon - Needles ou King man
J14 : Needles - Los Angeles
J15 et J16 Los Angeles
J17 Los Angeles - Pismo Beach
J18 Pismo Beach - Monterey
J19 Monterey San Francisco
J20 Retour
Qu en pensez vous ? Y a t il des incohérences?
Je suis preneuses de tous vos conseils.
Bonne soirée.
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Projet voyage en famille juillet 2018

par Durruti »

Bienvenue ici !

Les conseils vont arriver ! Mikaaaaaa, Carooooooo !
New York toujours et encore, la Floride et Miami aussi et... la Côte ouest dès que possible !
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Projet voyage en famille juillet 2018

par cristophe »

Coucou,

Beau projet en perspective ! :clap: :clap:

Tu as pratiquement le même road trip que celui que nous ferons en juillet 2018, sauf que nous, nous arriverons de San Francisco et repartirons de Los Angeles.

Initialement, notre premier road book était le même que le votre, mais lorsqu'on a découvert la richesse de Los Angeles, on a décidé d'y rester et de ne pas remonter sur SF (j'aurais pourtant bien aimé me faire un bout de la Highway 1...)

A priori, votre parcours parait cohérent, même si je pense que le dernier jour est trop tendu : partir de Monterey pour prendre l'avion à SF, je ne le ferais pas, un impondérable sur la route (panne, crevaison...) et c'est la cata !!! (mon coté "je pense au pire" prend le dessus, je préfère toujours sécuriser, trop des fois :mrgreen: ).

Mika pourra mieux t'éclairer que moi, c'est un véritable CHEF ! ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Projet voyage en famille juillet 2018

par BPVNY-Mika »

Hello, bienvenue par ici pour cette belle aventure dans l'Ouest ;)

Ton planning est plutôt pas mal avec une partie des grands classiques de l'Ouest ;)

Entre les jours 5 et 8, je trouve que c'est préférable de rester un jour plein sur Zion et peut être enlever un jour sur Bryce... A Zion, il y'a plus de possibilités de balades à faire... Partant de Zion, il ne vous faudra pas longtemps pour arriver à Bryce où vous pourrez faire les différents points de vue et le sentier au milieu des Hoodoos, le tout sur une journée...

Pour Page, il faudra bien réserver très en avance votre créneau de visite pour Antelope Canyon car ça va être très prisé !!!

A moins que vous soyez des furieux de la randonnée, je ne pense pas que rester une journée entière au Grand Canyon soit justifié... Toujours pareil, si vous ne partez pas trop tard de Monument Valley, vous arriverez relativement tôt pour faire les différents points de vue, peut être descendre un peu en direction du fond du canyon pour le fun et voir le coucher de soleil...

Pour le trajet retour, vous repartez le 20 ou le 19 ?

Si tu as des questions plus précises sur l'itinéraire, les randos, etc, n'hésite pas !!!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Projet voyage en famille juillet 2018

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici!

C'est pas mal mais il faudra revenir pour passer plus de temps à San Francisco qui mérite plus que 2 jours ;)
Crougnete
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 25 avr. 2017, 10:32

Re: Projet voyage en famille juillet 2018

par Crougnete »

Merci à tous pour vos conseils !
Je vais donc les appliquer .. Nous ne sommes effectivement pas des furieux de rando. .. Je reviendrai vous présenter mon parcours modifié.
Nous repartirons bien le j20.
Pour San Francisco nous y sommes déjà allés en amoureux. Je pense que deux jours suffiront pour les enfants.
En ce qui concerne le logement nous allons privilegier du airbnb sur San Francisco et Los Angeles. Pour les hôtels il faut que j arrive à trouver des chambres familiales. Si vous avez des adresses je suis preneuse!
Encore un grand merci pour votre aide.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Projet voyage en famille juillet 2018

par BPVNY-Mika »

pas de souci pour le parcours modifié, non sommes souvent par là ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Projet voyage en famille juillet 2018

par BPVNY-Caro »

ok je comprends mieux pour San Francisco ;)
Crougnete
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 25 avr. 2017, 10:32

Re: Projet voyage en famille juillet 2018

par Crougnete »

cristophe a écrit :Coucou,

Beau projet en perspective ! :clap: :clap:

Tu as pratiquement le même road trip que celui que nous ferons en juillet 2018, sauf que nous, nous arriverons de San Francisco et repartirons de Los Angeles.

Initialement, notre premier road book était le même que le votre, mais lorsqu'on a découvert la richesse de Los Angeles, on a décidé d'y rester et de ne pas remonter sur SF (j'aurais pourtant bien aimé me faire un bout de la Highway 1...)

A priori, votre parcours parait cohérent, même si je pense que le dernier jour est trop tendu : partir de Monterey pour prendre l'avion à SF, je ne le ferais pas, un impondérable sur la route (panne, crevaison...) et c'est la cata !!! (mon coté "je pense au pire" prend le dessus, je préfère toujours sécuriser, trop des fois :mrgreen: ).

Mika pourra mieux t'éclairer que moi, c'est un véritable CHEF ! ;)
Bonjour,
Christophe, c'est une bonne idée d'arriver à SF et repartir de LA. Cela nous éviterait un vol intérieur. Il faut que je modifie notre parcours mais je ne sais plus dans quel sens. ... Vous faites Yosemite et la vallée de la mort ?
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Projet voyage en famille juillet 2018

par cristophe »

Hello Crougnette,

Pas de Yosemite au programme, depuis San Francisco, nous irons directement à Las Vegas en avion (gain de temps et choix + économique).
Par contre, en partant de Las Vegas, nous ferons la Death Valley puis nos prendrons la direction de Zion.