Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Ouest américain : à la poursuite de mes rêves

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Ouest américain : à la poursuite de mes rêves

par BPVNY-Mika »

Pour les guides, j'ai une préférence pour le Lonely PLanet également mais sur les parcs de l'Ouest, le Routard a une édition (Les parcs nationaux de l'Ouest américain) beaucoup plus complète, précise et détaillée au niveau des balades que le Lonely qui est beaucoup plus light à ce niveau... Même si sur la forme, le Lonely est beaucoup plus agréable à lire...
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: Ouest américain : à la poursuite de mes rêves

par LillyMR »

Pour revenir à ce sujet, je trouve qu'aucun guide n'est complet. Tu es obligé d'en utiliser plusieurs pour avoir vraiment toutes les infos que tu souhaites. C'est pas facile et ça revient vite cher. En suisse, il faut compter en moyenne 35euros par guide!
Par contre Yelp je connais pas
Voyager est la plus grande des richesses! :-D
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Ouest américain : à la poursuite de mes rêves

par cristophe »

Avec toutes les information que je trouve, je suis en train de créer notre propre guide, j'ai déjà 65 pages de rédigé... :mrgreen:
Pour le compléter, j'achèterais sans doute le Routard ou Lonely Planet.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Ouest américain : à la poursuite de mes rêves

par BPVNY-Mika »

A choisir, si c'est uniquement pour les parcs, le Routard est en effet préférable au Lonely PLanet, qui va moins dans les détails...