Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Première fois sur la cote Ouest

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Première fois sur la cote Ouest

par BPVNY-Mika »

Par contre pour les hôtels, éviter de se retrouver à Vegas des soirs de vendredi, samedi, dimanche où les tarifs des hôtels peuvent être multipliés par beaucoup !!!
Tu peux arriver à trouver des nuits dans les $30 au Luxor par ex en semaine mais qui dépasseront les 150 en week ends...
Amy
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 43
Inscription : 03 juil. 2017, 17:03

Re: Première fois sur la cote Ouest

par Amy »

J'ai cru comprendre oui ! je vais regarder ca ...
je tombe sur des vols Norwegian, vous en pensez quoi de cette compagnie ? j'ai vue qu'il fallait ajouter 40e pour un bagage en soute mais ca reste toujours à 350 pour LA>Paris c'est raisonnable en plein mois d'aout
- Côte Ouest > Aout 2018 :clap:
- 25/11 > 03/12 - Christmas in New York 2017 :santaclaus:
Première fois dans la grosse pomme septembre 2015 :hearteyes: ...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Première fois sur la cote Ouest

par BPVNY-Mika »

Amy a écrit :J'ai cru comprendre oui ! je vais regarder ca ...
je tombe sur des vols Norwegian, vous en pensez quoi de cette compagnie ? j'ai vue qu'il fallait ajouter 40e pour un bagage en soute mais ca reste toujours à 350 pour LA>Paris c'est raisonnable en plein mois d'aout
Il faut également rajouter les frais pour les repas et je peux te dire que 12h dans un avion, c'est long si tu ne manges pas... En plus, les bagages, c'est 40 € à l'aller et au retour... Il faut tout calculer et surveiller !!!

Par ex, je viens de rentrer aujourd'hui et je sui parti avec XL airways au tarif hallucinant de 342 € !!!!! Même pour NY, tu ne trouves pas des tarifs comme ça !!!!
Amy
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 43
Inscription : 03 juil. 2017, 17:03

Re: Première fois sur la cote Ouest

par Amy »

J'avoue c'est un tarif de folie :O le pb c'est qu'on part en aout ..... pour l'allé j'ai pas regardé c'était quelle compagnie.. je me dit que c'est peut etre un peu tot, que j'aurais surement d'autres prix...
j'ai pas envie de lacher SF :( mais c'est une fortune même en Hotel ...
- Côte Ouest > Aout 2018 :clap:
- 25/11 > 03/12 - Christmas in New York 2017 :santaclaus:
Première fois dans la grosse pomme septembre 2015 :hearteyes: ...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Première fois sur la cote Ouest

par BPVNY-Mika »

Amy a écrit :J'avoue c'est un tarif de folie :O le pb c'est qu'on part en aout ..... pour l'allé j'ai pas regardé c'était quelle compagnie.. je me dit que c'est peut etre un peu tot, que j'aurais surement d'autres prix...
j'ai pas envie de lacher SF :( mais c'est une fortune même en Hotel ...
C'est vrai que loger à San Francisco c'est un sacré budget !!! Comme dans certains parcs de l'Ouest d'ailleurs, mais tu ne peux malheureusement pas faire autrement ou alors il faut accepter de t'éloigner pour avoir des tarifs plus abordables, mais là c'est un autre débat...
Amy
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 43
Inscription : 03 juil. 2017, 17:03

Re: Première fois sur la cote Ouest

par Amy »

Mika tu as testé les camping des parcs ?
ca me tenterait bien de camper à Zion, lake Powel et Grand Canyon.. ca doit être magnifique mais je ne sais pas si il faut les reserver, je pense que oui, je m'y met ce week end ...
- Côte Ouest > Aout 2018 :clap:
- 25/11 > 03/12 - Christmas in New York 2017 :santaclaus:
Première fois dans la grosse pomme septembre 2015 :hearteyes: ...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Première fois sur la cote Ouest

par BPVNY-Mika »

Amy a écrit :Mika tu as testé les camping des parcs ?
ca me tenterait bien de camper à Zion, lake Powel et Grand Canyon.. ca doit être magnifique mais je ne sais pas si il faut les reserver, je pense que oui, je m'y met ce week end ...
Non, mais c'est prévu la prochaine fois ;)
Par contre, pour les campings, il y a 2 systèmes, ceux que tu dois réserver en avance (ils ne sont pas très nombreux et c'est dommage) et ceux qui fonctionnent avec la politique du premier arrivé, premier servi et là, soit tu décides d'arriver suffisamment tôt sur place pour aller choisir ta place de camping ce qui n'est pas toujours facile à gérer, soit tu viens en fin de journée et tu prends les places qui restent, quand il en reste...

Du coup, j'essayerai car ça me fait envie mais ce système d'installation ne me convient pas trop...
Amy
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 43
Inscription : 03 juil. 2017, 17:03

Re: Première fois sur la cote Ouest

par Amy »

ah oui effectivement, je vais plus passer par ceux où l'on peut réserver ca évitera de se retrouver sans rien :lol:
- Côte Ouest > Aout 2018 :clap:
- 25/11 > 03/12 - Christmas in New York 2017 :santaclaus:
Première fois dans la grosse pomme septembre 2015 :hearteyes: ...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Première fois sur la cote Ouest

par BPVNY-Mika »

Amy a écrit :ah oui effectivement, je vais plus passer par ceux où l'on peut réserver ca évitera de se retrouver sans rien :lol:

le souci c'est que ce n'est pas toujours possible... Mais pour en avoir vu plusieurs, il y a effectivement des endroits où il ferait bon camper ;)
Amy
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 43
Inscription : 03 juil. 2017, 17:03

Re: Première fois sur la cote Ouest

par Amy »

Je me creuse à m'arracher les cheveux, je n'arrive pas a trouver les campings réservables .... :roll: :roll:
- Côte Ouest > Aout 2018 :clap:
- 25/11 > 03/12 - Christmas in New York 2017 :santaclaus:
Première fois dans la grosse pomme septembre 2015 :hearteyes: ...