Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Stage en Californie

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
fred83
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 41
Inscription : 06 janv. 2016, 16:30

Stage en Californie

par fred83 »

Bonjour
Mon fils est actuellement en BTS commerce international et il doit effectuer un stage à l'étranger. Connaissez-vous un organisme qui puisse l'aider à trouver ce stage ? Il désire le faire aux Etats Unis et plus particulièrement à Los Angeles et il doit se débrouiller tout seul pour le trouver...
Merci d'avance
(je ne suis pas sûre d'être à la bonne rubrique)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Stage en Californie

par BPVNY-Mika »

là, je ne sais pas trop quoi te dire, mais je rentre le 19 et je m'en occupe ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Stage en Californie

par BPVNY-Caro »

Tout dépend du genre d'entreprise qu'il recherche. Los Angeles est immense et je ne suis pas sûre que ce soit très pratique d'y loger (cher, longues distances, transport en commun un peu compliqué...).
fred83
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 41
Inscription : 06 janv. 2016, 16:30

Re: Stage en Californie

par fred83 »

Merci pour ces premières réponses. Il aimerait faire son stage dans une entreprise qui a rapport avec la mode. Nous sommes allés en vacances à LA et il a adoré cette ville...
Et noue attendons donc le retour de Mika !
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Stage en Californie

par BPVNY-Caro »

En rapport avec la mode tu as le Fashion Council of America ou après une liste énorme de magasins... Mais bon, ce n'est pas évident, le système de toute boîte américaine est de rechercher et de s'intéresser à quelqu'un qui pourrait apporter à la marque, le petit plus par rapport à un employé américain.
fred83
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 41
Inscription : 06 janv. 2016, 16:30

Re: Stage en Californie

par fred83 »

Merci Caro. Mon fils va leur envoyer un mail.
En fait, il a plus de temps que ce que je pensais et n'est pas obligé d'avoir trouvé son stage pour la Toussaint mais bien sûr le plus tôt sera le mieux.
Il doit faire de la prospection clientèle. Il préfèrerait travailler dans le milieu de la mode mais est ouvert à toute autre proposition...
fred83
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 41
Inscription : 06 janv. 2016, 16:30

Re: Stage en Californie

par fred83 »

Bonjour
Je reviens vers vous voir si Mika a quelques tuyaux... pour un stage dans une entreprise de 2 mois pour faire de la prospection clientèle, de préférence dans le monde de la mode mais pas uniquement et de préférence à LA mais pas uniquement ! Et on a plus de temps que prévu pour le trouver.
Merci
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Stage en Californie

par BPVNY-Mika »

fred83 a écrit :Bonjour
Je reviens vers vous voir si Mika a quelques tuyaux... pour un stage dans une entreprise de 2 mois pour faire de la prospection clientèle, de préférence dans le monde de la mode mais pas uniquement et de préférence à LA mais pas uniquement ! Et on a plus de temps que prévu pour le trouver.
Merci
je viens de t'envoyer un mp ;)
fred83
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 41
Inscription : 06 janv. 2016, 16:30

Re: Stage en Californie

par fred83 »

Mika, je te remercie infiniment. On va s'empresser de suivre tes conseils et on te tiendra bien sûr au courant.
Très bonne journée à toi aussi !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Stage en Californie

par BPVNY-Mika »

fred83 a écrit :Mika, je te remercie infiniment. On va s'empresser de suivre tes conseils et on te tiendra bien sûr au courant.
Très bonne journée à toi aussi !
Super, merci ;)