Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par BPVNY-Mika »

LillyMR a écrit :Et ce sera facile de trouver une place de parc à Springdale ?
oui, si le parking du parc est plein, tu trouveras une place dans Springdale et là il faudra prendre la navette qui te mènera jusqu'au Visiter Center où il faudra prendre la seconde navette pour aller dans le parc
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par LillyMR »

Merci pour ces infos Mika. Alors les réservations avancent gentiment.
La voiture a été louée sur ebookers avec Dollar. CHF 522.- avec 0 franchise en cas de collision. Ce sera donc une ford Escape (ou similaire bien entendu). Le prix était incroyable et nous avons suivi les conseils d'un client de Patrick qui réserve chaque année pour les USA avec ebookers.
Incroyable ce couple, depuis plusieurs années, ils partent aux USA. De vrais accro !! Mais qui sommes nous pour les contredire ? :mrgreen: :mrgreen: été 2018 ils vont faire depuis LA : la côte jusqu'à San Diego et ensuite jusqu'au Nouveau Mexique !

Pour en revenir aux réservations, nous avons pris un petit hôtel à la sortie de Death Valley (Furnace Creek étant super cher). Nous avons donc choisi le Death Valley Inn qui était plutôt bien noté sur booking et dont le prix était plus qu'abordable : 85$ avec parking gratuit.

Pour Monument Valley, le The View été déjà complet :hypnotized: :cry: :cry: nous avons donc réservé au Goulding's Lodge, je ne suis plus sûre du prix, c'est quelque chose entre 242$ et 267$.

Pour Grand Canyon, nous avons réservé une nuit au Yavapai Lodge, offre avec petit dej à 234$.

Donc, voici ce qu'il manque réserver :
:sun: hôtel pour la première nuit à LA (départ le lendemain pour Calico
:sun: hôtel à Vegas pour deux nuits
:sun: hôtel à Zion (toujours pas décidé...)
:sun: hôtel à Bryce
:sun: hôtel à Page
:sun: hôtel à Needles
:sun: hôtel à Joshua Tree
:sun: hôtel à LA près de Six Flags
:sun: hôtel à LA pour la suite du séjour
:sun: trouver les billets pour Six Flags et Universal. Patrick aimerait aussi faire Warner. Est-ce que ça vaut la peine ?
:sun: trouver les balades à faire dans chaque parc... mais je posterai pleins de questions le moment venu :-D :-D

pas très en avance...
Voyager est la plus grande des richesses! :-D
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par BPVNY-Mika »

si tu hésites pour ton choix d'hôtels n'hésite pas ;)
Oui, Warner vaut le coup, à condition de comprendre un minimum l'anglais ;)
Pour les balades, avec les articles que je dois écrire prochainement, tu auras de quoi piocher dedans ;)
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par LillyMR »

Alors si tu as des conseils pour les hôtels, je suis preneuse. Il y a tellement de choix (ou aucun à certains endroits) et à des prix tellement variable que je suis complètement perdue.
Pour Bryce tu conseilles quoi?
Et pour la première nuit à LA? En sachant que l’atterrissage est prévu à 15h et que je voulais encore faire Hollywood bvd le premier soir?
Voyager est la plus grande des richesses! :-D
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par LillyMR »

Pour Warner.... je me débrouille en anglais mais je suis pas hyper calée !!
Voyager est la plus grande des richesses! :-D
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par LillyMR »

Pour les ballades pense à ceux qui ne sont pas DU TOUT sportif stp :lol: :lol:
Voyager est la plus grande des richesses! :-D
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par BPVNY-Mika »

LillyMR a écrit :Pour les ballades pense à ceux qui ne sont pas DU TOUT sportif stp :lol: :lol:
oui, oui, t'inquiètes il y en aura pour tous les goûts !!!!
LillyMR a écrit :Pour Warner.... je me débrouille en anglais mais je suis pas hyper calée !!
moi non plus, ne t'inquiètes pas !!!! Contrairement à Universal qui fait plus parc d'attractions, Warner c'est vraiment orienté que que les backstages des films et séries avec des expos sur DC Marvel , Harry Potter, les véhicules de Batman et la visite de quelques plateaux télé. Si vous êtes fans de cinéma, c'est vraiment très bien !!!

LillyMR a écrit :Alors si tu as des conseils pour les hôtels, je suis preneuse. Il y a tellement de choix (ou aucun à certains endroits) et à des prix tellement variable que je suis complètement perdue.
Pour Bryce tu conseilles quoi?
Et pour la première nuit à LA? En sachant que l’atterrissage est prévu à 15h et que je voulais encore faire Hollywood bvd le premier soir?
Pour Bryce, si tu peux séjourner du côté de l'entrée du Parc, c'est très bien. Il y a là plusieurs hôtels dont le Bryce Canyon Resort où j'avais été il y a quelques années qui est très bien situé. Après, s'il n'y a pas de dispos ou trop cher, tu peux aller à Tropic, qui n'est pas très loin. Il y a plusieurs établissements dont le Bybee's Steppingstone Motel que j'ai testé cette fois et qui est vraiment très bien.

Pour Vegas, ce n'est pas le choix qui manque... Attention niveau tarif aux frais d'établissements de la plupart (pas tous) des établissements qu'il faudra rajouter une fois sur place et qui peuvent faire grimper la note...

Pour Zion, comme je t'ai dit, l'idéal c'est Springdale mais si plus de place ou trop cher, tu peux aller jusqu'à Hurricane dans un sens ou Kanab dans l'autre où il y'a de quoi faire. Pour les 3 villes, j'ai testé plusieurs établissement sont les articles devraient bientôt arriver et qui sont tous très bien !!!

Pour Page, pareil, ce n'est pas le choix qui manque... Dernièrement, j'ai fait le La Quinta Inn, très bien et il y a quelques années le Courtyard By Mariott (pas donné) mais il y en a d'autres...

A lA, pour le premier soir, il faudrait que tu trouves sur Hollywood Boulevard, de cette façon, tu pourras le faire le premier jour...
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par LillyMR »

Merci pour toutes ces infos! Tout noté :-D
Pour Hollywood bvd, j’ai lu que la nuit fallait éviter cette zone... tu confirmes?
Voyager est la plus grande des richesses! :-D
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par BPVNY-Mika »

LillyMR a écrit :Merci pour toutes ces infos! Tout noté :-D
Pour Hollywood bvd, j’ai lu que la nuit fallait éviter cette zone... tu confirmes?

c'est surtout qu'il y a beaucoup de "homeless" qui peuvent parfois être saouls et/ou drogués et qui peuvent être insistants... Il en est de même pour Venice Beach, raison pour laquelle pour ces secteurs, il vaut mieux éviter de se balader trop tard... Mais en fin de journée tout début de soirée, ça va encore ;)
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par cristophe »

Si ça peut aider :

:arrow: A Los Angeles
Un hôtel plébiscité par les francophones juste derrière Hollywood bd : le Hollywood Orchid suite (j'attends que les réservations ouvrent pour savoir si je garde le Coral Sand Motel ou si je change pour le Hollywood Orchid Suite, c'est le porte-monnaie qui décidera :mrgreen:)

:arrow: Deux hôtels au très bon rapport qualité/prix à Springdale :
le Quality Inn suites Monclair (un inconvénient, il est à l'entrée de la ville, donc un peu loin de l'entrée du parc)
le Blumberry Inn (un peu plus proche du parc)

:arrow: A Las Vegas, la facture peut vite monter ...
J'ai choisi la sécurité en réservant au Desert Rose Resort (juste derrière le Strip) et si jamais une bonne promo se présente pour l'Aria, le Bellagio ou le Cosmoplolitan, je foncerai (mais je n'y crois pas trop, car les frais d'établissement plombent la note :evil: )