Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Projet 2017

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Projet 2017

par sandram »

Mika, afin de souffler un peu peut-on envisager Page et le lac Powell sur 2 nuits les J4 et 5 par exemple ? ça justifierait les 5h de route sachant que mon mari a des problèmes de dos (lourde intervention en 2014 comme je l'ai déjà mentionné par ailleurs et depuis fragilité lors de longs trajets etc ...) ; donc si on peut se poser un peu c'est super :lol:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Projet 2017

par sandram »

Incroyable, je regarde des hôtels à Vegas pour la 1ère nuit proche de l'aéroport puisque ce sera juste une nuit de repos avant de prendre la route et j'ai des tarifs (08/2016) à moins de 30 eur la nuit pour des 3 étoiles !!!!
JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56

Re: Projet 2017

par JLA »

sandram a écrit :Incroyable, je regarde des hôtels à Vegas pour la 1ère nuit proche de l'aéroport puisque ce sera juste une nuit de repos avant de prendre la route et j'ai des tarifs (08/2016) à moins de 30 eur la nuit pour des 3 étoiles !!!!
bonjour
tu nous diras quel hôtel stp et si c'est les tarifs en semaine merci à toi
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Projet 2017

par sandram »

Oui tarifs en semaine mais simulation pour mai 2017 (les dates pour 08/17 ne sont pas encore dispo !).
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Projet 2017

par sandram »

Une autre question une fois le pass annuel acheté pour les parcs, hormis l'entrée payante à Monument Valley ainsi que la visite avec un guide Navajo en 4x4, j'envisage un tour en bâteau sur le Lac Powell ainsi qu'une ballade à cheval de bonne heure à Bryce (notre fille monte à cheval depuis 12 ans et je suis moi aussi une ex-cavalière ;) ).

Y a-t-il d'autres activités incontournables ?

Et sur SF, quels quarties en priorité sur 3 jours sachant que ce seront si le projet se concrétise, les 3 derniers jours du séjour et nous voudrons certainement flâner et profiter après un long périple ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Projet 2017

par BPVNY-Mika »

Pour Vegas, c'est clair que les tarifs n'ont rien à voir avec NY !!!
Pour ta première nuit, tu peux même envisager un hôtel sur le strip car l'aéroport n'est vraiment pas loin !!!

Pour les activités, non, pas besoin d'en rajouter, les randos sont gratuites... Sauf à San Francisco si tu souhaites faire Alcatraz ou d'autres visites payantes...
Pour le Lac Powell, l'idéal serait de faire un diner croisière avec le coucher de soleil, c'est grandiose !!
Oui, c'est une bonne idée de rester 2 nuits à Page, comme ça vous pourrez vous poser un peu ;)

Pour San Francisco, nous étions logé dans le quartier de Civic Center, mais ce n'était pas le plus top des quartiers... Caro connaissent mieux que moi la ville je la laisserai te conseiller ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Projet 2017

par BPVNY-Caro »

Caro j'ai vu ton post mais je crains qu'un vol intérieur soit difficilement envisageable ds ce parcours ou alors il faudrait faire Vegas/SF en avion mais ensuite louper Yosémite car une fois sur SF plus la peine de louer une voiture pour visiter la ville, je suppose que les transports en commun sont bien présents ?
Oui c'est pour cela que je te disais qu'il faudra faire des choix, 15 jours c'est très court pour en faire autant. Si tu veux gagner du temps sur certains jours en prenant un vol interne ce sera au détriment de Yosemite en effet... Il faut peser le pour et le contre, les dépenses, la fatigue...
Il y a des transports en commun à SF, mais certains endroits à voir sont assez éloignés, donc une voiture peut être pratique sinon, le mieux est de prévoir une belle balade à vélo au moins jusqu'au Golden Bridge) ou alors louer un Go Car pour une journée.
Marcher sera aussi une bonne solution mais attention aux montées et descentes vertigineuses de la ville.
D'autre part, quel est l'endroit pour ceux qui connaissent où loger sur SF à un bon rapport qualité/rpix (style Queens à NY, hors Manhattan mais bien situé malgré tout) ?
Pour commencer, San Francisco est une ville chère. Il faut s'y prendre à l'avance pour trouver des prix intéressants. Je trouve le quartier d'Union Square très sympa, se loger sur la place revient assez cher mais il y a des établissements sympas dans les alentours et un peu moins chers.
Mission est un quartier sympa, un peu éloigné des quais mais assez facile d'accès.
Se loger en dehors de San Francisco n'est pas pratique car SF est vraiment en "bout de terre". Oackland est un endroit à éviter absolument. Le transport BART est pratique pour loger en dehors de San Francisco mais les endroits jolis sont quand même chers (Berkeley par exemple) et après soit c'est trop loin ou alors vraiment à éviter.
J'ai l'avantage de ne pas être trop loin donc je fais souvent des visites à SF mais je n'y loge que rarement... Mais si tu as des idées de quartiers ou des noms d'hôtels vus sur les différents sites, n'hésite pas à me les passer car je pourrais toujours les localiser ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Projet 2017

par sandram »

Merci Mika et Caro pour ces renseignements :lol: On réfléchit à la maison car très gros budget malgré tout (7000 euros ne seront pas suffisants en tenant compte des postes nourriture et argent de poche même si on ne va pas là bas contrairement à NY pour faire du shopping ;) mais bien pour en prendre plein le yeux !).

Je vous tiens au courant et revient vers vous pour mes questions :lol:
JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56

Re: Projet 2017

par JLA »

Bonjour
A votre avis les experts pour des conseils?
N'aimant pas trop les centres-villes pour mes 3 j à SF, j'ai en vu d'être à l'hôtel "The Marina Inn on San Francisco Bay 130€/nuit (avec parking gratuit) à San Léandro et qui se trouve proche du BART pour rejoindre SF en 15 mn.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par JLA le 04 juin 2016, 09:25, modifié 1 fois.
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Projet 2017

par sandram »

Je reviens vite :lol: Effectivement les logements sur SF sont assez élevés, comme nous aurons une voiture, peut-on loger près de l'aéroport où les hôtels sont en général très bon rapport qualité prix et se rendre tous les jours en ville ? Nous l'avions fait pour Miami l'an dernier où nous étions à 25 minutes d'Ocean Drive et c'était parfait ?