Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Projet 2017

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Projet 2017

par sandram »

Bonjour, Après NY en 2015 et 2016 et même si ça n'était prévu que ds plusieurs années, nous envisageons en fonction du budget de faire un Road trip l'été prochain ds l'ouest pr notre dernier voyage été avec notre fille qui aura quasi 18 ans ..

Après qqs recherches et c'est encore flou pr l'instant mais ns partirions deux semaines sur place en zappant Los Angeles car pas assez de temps.

Pr le moment projet à peaufiner :
Paris/San Francisco
Vegas/Paris

Entre les deux les parcs principaux : Yosemite, Zion, Bryce Canyon, Death Valley, Grand Canyon et Vegas.

L'idéal : 2 jrs plein à SF, 1 nuit + 1 jours entier à Vegas.

Est-ce réalisable et ds quel ordre ? Par contre difficile de trouver des billets à moins de 1000 eur/personne à cette période !

J'ai vu qu'il existait un pass pr les parcs, simplement pr les droits d'entrée j'imagine ? Après il faut réserver un guide sur place si on veut faire une randonnée ? Bon la vallée de la mort, pas de randonnée avec 50 au compteur ! Ds ce cas là peut-on accéder en voiture avec qqs haltes par ci par là ?

Merci pr vos conseils.
AurelienThibaud
1 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3212
Inscription : 30 avr. 2016, 09:07
Localisation : La Rochelle

Re: Projet 2017

par AurelienThibaud »

Bonne idée d'ouvrir ce post, j'ai les mêmes projets mais à plus long terme... ;)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Projet 2017

par Durruti »

Waouh ! ça c'est un super projet !
JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56
Localisation : Saint-Dizier Grand est

Re: Projet 2017

par JLA »

Bonne idée également !! Je suis en pleine préparation d'un Road trip en boucle d'un mois à peu près (en septembre 2017 ou cette année), les idées des uns et des autres seront bonnes à prendre :)
et là je suis sur les hôtels ( pas évident)
L.A
Monterey
SF
parc yosémite fish camp
Mamouth lake
furnace creek
Las Végas
Page lake powell
the view hotel monument valley
Grand Canyon Flagstaff
la je cherche
L.A
JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56
Localisation : Saint-Dizier Grand est

Re: Projet 2017

par JLA »

1000 € le billet aller-retour en juillet-août en vols directs je serai content en général ce prix est proposé à partir de septembre jusqu'à juin
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Projet 2017

par sandram »

Pour le coup ce ne sera pas un direct vu les tarifs mais un vol avec escale au départ de Paris. Nous sommes sur Nantes et en 3h de TGV nous sommes direct à Roissy donc c'est pratique.
AurelienThibaud
1 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3212
Inscription : 30 avr. 2016, 09:07
Localisation : La Rochelle

Re: Projet 2017

par AurelienThibaud »

sandram a écrit :Pour le coup ce ne sera pas un direct vu les tarifs mais un vol avec escale au départ de Paris. Nous sommes sur Nantes et en 3h de TGV nous sommes direct à Roissy donc c'est pratique.
Attention, j'ai eu de meilleurs tarifs au départ de Nantes avec une escale à Amsterdam que via Paris. Même moins cher que de partir de Paris direct :shock:
Fais le calcul train + avion et compare...
Je dis ça je dis rien ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Projet 2017

par sandram »

J'ai également eu des prix corrects (650/P) pour repartir à NY avec ma fille en Octobre pour un Nantes/Paris/NY avec AF dont retour en A380, j'ai pas mal checké les tarifs et ça se joue à peu de choses parfois. J'avais vu les vols via Amsterdam également mais au niveau des horaires et escales, ça ne me convenait pas ..
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Projet 2017

par BPVNY-Mika »

Tu verras, l'Ouest, c'est grandiose !!!
15 jour, c'est très juste, mais c'est mieux que rien ;)

Je te propose un petit circuit avec arrivée à Vegas et retour par SF...

Jour 1 : arrivée et nuit à Vegas
Jour 2 : partir de bonne heure en direction de Zion avec une fois là bas ballade dans les Narrows ou si le coeur accroché, Angel's landing ou alors Emerald Pools. Nuit à Springdale
Jour 3 : route direction Bryce avec ballade dans les Hoodoos et coucher de soleil.
Jour 4 : partir très tôt pour arriver vers Page sur le coup de midi et faire Antelope Canyon. En soirée, croisière sur le Lake Powell. Si le temps entre les 2, faire horseshoe bend ou alors le lendemain matin.
Jour 5 : direction Monument Valley et y faire le 17 miles loop. Ici c'est un parc "à part", donc le pass ne servira à rien et le mieux est de faire appel à un guide navajo et son 4x4 pour sortir des sentiers battus.
Jour 6 : direction Grand Canyon et vol en hélico ou alors descendre un peu dans le Canyon et ne pas louper le coucher de soleil.
Jour 7 : si vous aimez marcher (impératif) aller aux chutes d'Havas à Supai, selon moi un des plus beaux endroits sur terre (si la météo est clémente)
Jour 8 : direction Vegas
Jour 9 : repos bien mérité à Vegas
Jour 10 : direction Death Vallée avec nuit à Furnace Creek
Jour 11 : direction Yosemite
Jour 12 : Yosemite
Jour 13, 14 et 15 : San Francisco


Pas mal de kms en perspective mais tu auras un premier aperçu du Grand Ouest !!!!

Je suis là pour toutes tes questions ;)
JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56
Localisation : Saint-Dizier Grand est

Re: Projet 2017

par JLA »

Regarde sur norwegian airlines dans les vols du mois uniquement en Août 3100€ A/R pour 3 avec 20kg en soute et bagage cabine, on peut prendre l'option plus basse en jonglant avec les valises. à voir