Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Conseils ?

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Conseils ?

par sandram »

LillyMR a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :c'est sympa aussi comme parcours... Niveau trajet, le plus long sera San diego - Vegas, mais si tu envisages le trajet en avion, c'est tout bon...
Pour la HWY 1, d'ici l'an prochain, la route devrait être remise en état...
Ah parce que pour l'instant elle est impraticable ?
J'ai téléchargé une application "Roadtrippers" elle est génial car on rentre les différents endroits qu'on souhaite voir et elle calcule le meilleur itinéraire. Mais la impossible de faire passer par la Hwy 1. J'y comprenais plus rien.

Pour San Francisco, quelle région est conseillée pour loger? Et quels sont les endroits à ne pas rater? Pour cette ville j'y connais rien. Pour l'instant jai juste prévu la visite d'alcatraz.

Merci milles fois :-D
Je loge cet été 4 nuits au Lombard Motor situé sur Lombard Street et à 5 mns de l'arrêt de bus, donc très bien placé, cela nous revient à 640 eur TTC sans PTD.

Pour les visites, j'ai prévu la visite de nuit d'Alcatraz et une balade à vélo afin de traverser le Golden Gate et aller pique niquer sur Sausalito puis retour en ferry (inclus dans le prix du billet de la location de vélos). Sinon ce sera balade à pieds.
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Conseils ?

par sandram »

Mifara a écrit :
LillyMR a écrit :5 semaines c'est sympa. Nous on en a que 4. Et je ne peux pas les prendre entre janvier et fin mai, ni entre octobre et noel. Donc la période possible est très limitée.
En tout cas vos enfants on beaucoup de chance. Mon frère et moi n'avons jamais pu voyager avec nos parents sauf pour les visites à la famille. Pour mon frère, son premier voyage sera celui des USA l'année prochaine.
D'où m'on envie de lui trouver le meilleur parcour.

Merci sandram, le parcours est totalement différents de celui prévu initialement, mais ça a l'air vraiment bien aussi. Les distances entre chaque ville m'inquiète un peu quand même
Je n'ai pas eu cette chance non plus, mes parents ont sacrifié beaucoup de choses afin que nous puissions faire des études donc nous sommes rarement partis même en France et l'été je bossais pour aider à payer mes études.
Je suis ravie que mon fils ai la chance de voyager et surtout il pourra faire ses études sans avoir sans cesse le souci de les financer et il en est parfaitement conscient.
Idem Mifara, mes parents et moi étions des fan des vacances en Espagne (surtout moi car on se retrouvait tous chaque année dans le même hôtel et ce de 10 à 17 ans pour certains ;) ) donc supers souvenirs mais pas de grands voyages lointains ...

Ma fille sait également la chance qu'elle a et surtout le fait d'être fille unique a favorisé les choses également, on lui prends un studio à la rentrée et elle est consciente de ce que cela représente plus l'achat de sa voiture pour ses 18 ans et l'organisation d'une belle soirée d'anniversaire avec tous ses amis ....

Concernant le choix des études, elle va en fac à Nantes donc hormis les frais liés à l'hébergement, pas de frais de scolarité hors frais d'inscription et ce sera nouveau puisqu'elle est en Privé depuis la petite section :lol:
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04

Re: Conseils ?

par LillyMR »

sandram a écrit :
LillyMR a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :c'est sympa aussi comme parcours... Niveau trajet, le plus long sera San diego - Vegas, mais si tu envisages le trajet en avion, c'est tout bon...
Pour la HWY 1, d'ici l'an prochain, la route devrait être remise en état...
Ah parce que pour l'instant elle est impraticable ?
J'ai téléchargé une application "Roadtrippers" elle est génial car on rentre les différents endroits qu'on souhaite voir et elle calcule le meilleur itinéraire. Mais la impossible de faire passer par la Hwy 1. J'y comprenais plus rien.

Pour San Francisco, quelle région est conseillée pour loger? Et quels sont les endroits à ne pas rater? Pour cette ville j'y connais rien. Pour l'instant jai juste prévu la visite d'alcatraz.

Merci milles fois :-D
Je loge cet été 4 nuits au Lombard Motor situé sur Lombard Street et à 5 mns de l'arrêt de bus, donc très bien placé, cela nous revient à 640 eur TTC sans PTD.

Pour les visites, j'ai prévu la visite de nuit d'Alcatraz et une balade à vélo afin de traverser le Golden Gate et aller pique niquer sur Sausalito puis retour en ferry (inclus dans le prix du billet de la location de vélos). Sinon ce sera balade à pieds.
Pour cette ville, la voiture n'est pas nécessaire ? Les transports en communs sont au top ? :-D
Pour Alcatraz j'ai lu beaucoup de commentaires concernant la visite de nuit qui est bien plus intéressante. Je pense qu'o fera pareil du coup.
BPVNY-Mika a écrit :oui, pour l'instant, il y a eu un éboulement et la route n'est pas praticable en l'état, il faut faire un détour... Mais connaissant les américains et leur réactivité, ça devrait vite rentrer dans l'ordre...

Pour le logement à san francisco, c'est un peu comme NY, c'est beaucoup une histoire de budget... Il y a des quartiers sans grand intérêt, l'idéal est proche du Fisherman's wharf mais forcément les prix s'en ressentent !!!!
Proche du Fisherman's wharf le prix est bien plus élevé que ce que prend Sandram ?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Conseils ?

par BPVNY-Mika »

Oui, pour Alcatraz, la visite de nuit est plus sympa...
Concernant la voiture, selon ce que tu envisages, elle peut en effet être indispensable.
Oui, je pense que pour Fisherman's, les tarifs seront plus élevés... Maintenant,t il ne faut pas hésiter à regarder régulièrement et à guetter les promos...
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04

Re: Conseils ?

par LillyMR »

Ok super Mika.
Pour Monterey, tu conseilles de faire l'aller retour depuis SF ou plutôt de faire une étape là lors de la descente sur LA?
Je me demandais s'il fallait prévoir uniquement 4villes et rayonner depuis la, ou s'il faut plutôt le faire en parcourt avec étape.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Conseils ?

par BPVNY-Mika »

non, si tu le fais en descendant sur LA, il n faut pas retourner sur San Francisco ensuite...

Pour les 4 villes, tu parles des villes principales ou de 4 villes entre San francisco et LA ? Car si tel est le cas, ça fait beaucoup de faire ce trajet en 4 étapes...
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04

Re: Conseils ?

par LillyMR »

Je parlais des 4 villes principales : SF, LA, Vegas et San Diego.

Ok alors étape et non rayonnage. Compris :mrgreen: merci Mika. Toujours au top :-D

Et du coup entre SF et LA à part Monterey tu conseilles quel étape ? Santa Bárbara?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Conseils ?

par BPVNY-Mika »

LillyMR a écrit :Je parlais des 4 villes principales : SF, LA, Vegas et San Diego.

Ok alors étape et non rayonnage. Compris :mrgreen: merci Mika. Toujours au top :-D

Et du coup entre SF et LA à part Monterey tu conseilles quel étape ? Santa Bárbara?
Ces 4 villes vont forcément nécessiter des étapes différentes et en effet de là, rayonner en fonction de ce que tu souhaites voir.
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Conseils ?

par sandram »

Mifara a écrit :
sandram a écrit :
Mifara a écrit :
Je n'ai pas eu cette chance non plus, mes parents ont sacrifié beaucoup de choses afin que nous puissions faire des études donc nous sommes rarement partis même en France et l'été je bossais pour aider à payer mes études.
Je suis ravie que mon fils ai la chance de voyager et surtout il pourra faire ses études sans avoir sans cesse le souci de les financer et il en est parfaitement conscient.
Idem Mifara, mes parents et moi étions des fan des vacances en Espagne (surtout moi car on se retrouvait tous chaque année dans le même hôtel et ce de 10 à 17 ans pour certains ;) ) donc supers souvenirs mais pas de grands voyages lointains ...

Ma fille sait également la chance qu'elle a et surtout le fait d'être fille unique a favorisé les choses également, on lui prends un studio à la rentrée et elle est consciente de ce que cela représente plus l'achat de sa voiture pour ses 18 ans et l'organisation d'une belle soirée d'anniversaire avec tous ses amis ....

Concernant le choix des études, elle va en fac à Nantes donc hormis les frais liés à l'hébergement, pas de frais de scolarité hors frais d'inscription et ce sera nouveau puisqu'elle est en Privé depuis la petite section :lol:
Pareil pour le mien,il sait parfaitement que s'il n'était pas fils unique nous ne ferions pas autant de chose. Pour les études nous verrons où il sera affecté après APB, c'est parfois compliqué en Ile de France...
Oui c'est là que je suis contente de ne plus être parisienne et d'avoir déserté mes "origines" :lol: APB, le cauchemar de la Terminale, pour la mienne aucun stress car l'avantage de la fac de droit c'est que tout le monde est pris mais pour certains ou certaines de ses amis, ils ou elles sont encore dans l'attente des résultats dans des villes autres que Nantes et donc un stress en sus pour le choix des logements etc qui se fera à la dernière minute !
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04

Re: Conseils ?

par LillyMR »

Hum je viens de télécharger le plan des transports en commun MUNI de SF..... :shock: :shock: :shock: :o :o :o :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry:
Dire ce les transports de NY m'avaient fait peur,mais là... panique à bord. On comprend rien, je comprends pas ou sont les arrêts, il y a un million de ligne différentes je comprends rien à ce plan... sérieux, ps d'arrêts dessinés? Je fais comment pour savoir si un hôtel est proche des transports en communs? C quoi le délire de celui qui a fait le plan? Il a voulu faire une chasse au trésor c'est pas possible! :problem: bon ok, je me calme...!