Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Conseils ?

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Conseils ?

par sandram »

LillyMR a écrit :
sandram a écrit :
LillyMR a écrit : Ah parce que pour l'instant elle est impraticable ?
J'ai téléchargé une application "Roadtrippers" elle est génial car on rentre les différents endroits qu'on souhaite voir et elle calcule le meilleur itinéraire. Mais la impossible de faire passer par la Hwy 1. J'y comprenais plus rien.

Pour San Francisco, quelle région est conseillée pour loger? Et quels sont les endroits à ne pas rater? Pour cette ville j'y connais rien. Pour l'instant jai juste prévu la visite d'alcatraz.

Merci milles fois :-D
Je loge cet été 4 nuits au Lombard Motor situé sur Lombard Street et à 5 mns de l'arrêt de bus, donc très bien placé, cela nous revient à 640 eur TTC sans PTD.

Pour les visites, j'ai prévu la visite de nuit d'Alcatraz et une balade à vélo afin de traverser le Golden Gate et aller pique niquer sur Sausalito puis retour en ferry (inclus dans le prix du billet de la location de vélos). Sinon ce sera balade à pieds.
Pour cette ville, la voiture n'est pas nécessaire ? Les transports en communs sont au top ? :-D
Pour Alcatraz j'ai lu beaucoup de commentaires concernant la visite de nuit qui est bien plus intéressante. Je pense qu'o fera pareil du coup.
BPVNY-Mika a écrit :oui, pour l'instant, il y a eu un éboulement et la route n'est pas praticable en l'état, il faut faire un détour... Mais connaissant les américains et leur réactivité, ça devrait vite rentrer dans l'ordre...

Pour le logement à san francisco, c'est un peu comme NY, c'est beaucoup une histoire de budget... Il y a des quartiers sans grand intérêt, l'idéal est proche du Fisherman's wharf mais forcément les prix s'en ressentent !!!!
Proche du Fisherman's wharf le prix est bien plus élevé que ce que prend Sandram ?
Nous rendons la voiture le soir de notre arrivée, nous allons donc vadrouiller un peu l'am en voiture mais pour les journées restantes nous allons prendre des Pass MUNI avec l'avantage des transports illimités dont les fameux Cable Cars !! SF est assez étendue apparemment et j'ai un mari qui n'est pas spécialement fan de la marche à pied et surtout de gros problèmes de dos (un peu de jardinage samedi par exemple et hop séance en urgence demain matin chez son kiné :twisted: ) donc je favorise aussi les transports.
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Conseils ?

par sandram »

LillyMR a écrit :Hum je viens de télécharger le plan des transports en commun MUNI de SF..... :shock: :shock: :shock: :o :o :o :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry:
Dire ce les transports de NY m'avaient fait peur,mais là... panique à bord. On comprend rien, je comprends pas ou sont les arrêts, il y a un million de ligne différentes je comprends rien à ce plan... sérieux, ps d'arrêts dessinés? Je fais comment pour savoir si un hôtel est proche des transports en communs? C quoi le délire de celui qui a fait le plan? Il a voulu faire une chasse au trésor c'est pas possible! :problem: bon ok, je me calme...!
Tu as les arrêts du BART, du Cable Car, du métro ... J'ai téléchargé sur l'Apple Store le City Rail Map et c'est très bien fait (j'ai préparé mes journées également avec Google Map's.
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04

Re: Conseils ?

par LillyMR »

Je viens de télécharger cette application, mais elle montre moins de ligne que le PDF. Sais-tu me dire pourquoi?
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Conseils ?

par sandram »

LillyMR a écrit :Je viens de télécharger cette application, mais elle montre moins de ligne que le PDF. Sais-tu me dire pourquoi?
Ah ben là je ne sais pas ;) Mais au final tu verras que la ville est bien désservie malgré tout et que tu vas faire pas mal de choses à pieds.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Conseils ?

par BPVNY-Caro »

Pour San Francisco il y a des choses à rajouter à Alcatraz de nuit et le Fisherman ;)

Pour la marche le problème n'est pas tant l'étendue mais les colines... Les genoux et le dos en prennent un sale coup.
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04

Re: Conseils ?

par LillyMR »

BPVNY-Caro a écrit :Pour San Francisco il y a des choses à rajouter à Alcatraz de nuit et le Fisherman ;)

Pour la marche le problème n'est pas tant l'étendue mais les colines... Les genoux et le dos en prennent un sale coup.
Je vais devoir beaucoup miser sur les transports alors. Mon frère ne pourra pas gérer à pied...
J'ai vu pas mal de photos et les pentes ont l'air assez impressionnante.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Conseils ?

par BPVNY-Caro »

Oui c'est à considérer. Tu peux aussi prévoir une balade en GoCar, tu pourras suivre un parcours qui t'emmènera aux endroits les plus sympas de la ville et sans efforts ;)
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: Conseils ?

par cristophe »

Il tombe bien ce sujet, je me pose beaucoup de question sur les moyens de transports à San Francisco :

je trouve le Pass Muni horriblement cher (21$ pour un jour et 32 $ pour deux jours...)
Ajouter au prix du transfert depuis l'aéroport (32$/personne AR), et d'une location de vélos : 90 $ pour trois personnes

Au final, ça fait une addition salée pour 3 personnes = 282 $ pour se déplacer deux jours pleins uniquement ... :o

En faisant quelques calculs et simulations, je trouve des locations de voitures à 110 € pour 4 jours
En rajoutant l'essence, on monte à 140 $ ou 150 $.
il faut également rajouter les frais de parking en ville (aucune idée du coût ...) et la traversée du Golden Gate (6 $)

Les avantages :
:arrow: les distances sont réduites,
:arrow: on va plus vite d'un point à un autre
:arrow: libre de ses déplacements

les inconvénients :
:arrow: trouver impérativement un hôtel avec parking gratuit

les inconnus :
:arrow: quid de la circulation dans San Francisco ?
:arrow: Peut-on facilement se garer dans cette ville ?

Je suis dans l'expectative ...
Ma première idée, était de ne pas louer de voiture à SF.
Mais au fur et à mesure de la préparation d'un futur planning, je me dis que la location d'une voiture est une option à étudier de près, tant au niveau financier que d'optimisation des journées.

Qu'en pensez-vous ?
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Conseils ?

par sandram »

cristophe a écrit :Il tombe bien ce sujet, je me pose beaucoup de question sur les moyens de transports à San Francisco :

je trouve le Pass Muni horriblement cher (21$ pour un jour et 32 $ pour deux jours...)
Ajouter au prix du transfert depuis l'aéroport (32$/personne AR), et d'une location de vélos : 90 $ pour trois personnes

Au final, ça fait une addition salée pour 3 personnes = 282 $ pour se déplacer deux jours pleins uniquement ... :o

En faisant quelques calculs et simulations, je trouve des locations de voitures à 110 € pour 4 jours
En rajoutant l'essence, on monte à 140 $ ou 150 $.
il faut également rajouter les frais de parking en ville (aucune idée du coût ...) et la traversée du Golden Gate (6 $)

Les avantages :
:arrow: les distances sont réduites,
:arrow: on va plus vite d'un point à un autre
:arrow: libre de ses déplacements

les inconvénients :
:arrow: trouver impérativement un hôtel avec parking gratuit

les inconnus :
:arrow: quid de la circulation dans San Francisco ?
:arrow: Peut-on facilement se garer dans cette ville ?

Je suis dans l'expectative ...
Ma première idée, était de ne pas louer de voiture à SF.
Mais au fur et à mesure de la préparation d'un futur planning, je me dis que la location d'une voiture est une option à étudier de près, tant au niveau financier que d'optimisation des journées.

Qu'en pensez-vous ?
Christophe,

Je m'étais posée la même question pour la voiture mais au vu du stationnement très compliqué à SF, j'ai opté pour le pass 3 jours mais je n'ai pas les mêmes tarifs, dixit le Routard de cette année :

Il existe plusieurs types de forfaits utilisables sur tous les transports intra-muros MUNI (hors BART et bus régionaux donc). Les plus classiques, les Muni passes, sont valables au choix 1 jour (20 $), 3 jours (31 $) et 7 jours (40 $) consécutifs.
Ces passes sont vraiment intéressants, surtout si vous prenez le cable car, dont le moindre trajet coûte 7 $ !
On peut les acheter au Visitor Information Center de Market Street, au Railway Museum, au Ferry Building (shop n° 22), dans un certain nombre de grands magasins (dont les Walgreen’s et Cole Hardware), ainsi que dans les guérites SFMTA situées à l’Embarcadero, au départ du cable car (angle Powell et Market Street), à l’angle de Bay et Taylor Street, de Hyde et Beach Street, et encore au 11 South Van Ness Ave et au 988 Presidio Avenue.
Le plan du réseau, quant à lui, est téléchargeable en pdf sur le site internet officiel des transports. Le Visitor Information Center en fournit aussi une version simplifiée, suffisante pour la plupart des situations.

En savoir plus : https://www.routard.com/guide/san_franci ... z4gBsQMIzn


J'ai donc opté pour la formule à 32$ par personne mais nous ne sommes que 3 c'est certain ; le fait de ne pas avoir à chercher à se garer c'est pas mal non plus, tu es libre de tes mouvements sans crainte d'une amende ;) Par contre au cas où le Lombard Motor In où nous séjournons propose le parking gratuit.
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04

Re: Conseils ?

par LillyMR »

Je n'ai pas encore été aussi loin niveau calcul, mais effectivement c'est super cher les transports en commun. Je n'ai pas prévu de vélo mais je suis quand même à 256 pour 4 personnes pour deux jours pleins... c'est énorme je trouve... il me semble que NY était moins cher pour 5jours.