Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Conseils ?

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Conseils ?

par LillyMR »

Hello,
Pour quelqu'un qui ni connaît rien à la côte Ouest : quels sont les lieux que vous conseillez de voir sur deux semaines ?
Sachant qu'on aime en prendre plein les yeux, mais qu'on ne souhaite pas se lever tous les matins aux aurores ? Oui, car les vacances, c'est aussi fait pour se reposer ! 8-) 8-)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Conseils ?

par BPVNY-Mika »

A quelle période ? Une idée du budget ? Tu es plutôt côté océanique ou parce nationaux ? Car en 15 jours il va falloir faire des choix...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Conseils ?

par BPVNY-Caro »

Oui il faudrait nous en dire plus. En revanche pour les aurores... vous les verrez car avec le décalage horaire il faut compter se réveiller vers les 3-4 heures du matin! Ça passe avec le temps mais les premiers jours sont assez rudes ;)

Pour 2 semaines, le plan Côte Ouest n'est pas forcément une bonne idée. On a l'impression que c'est assez large en temps mais l'espace est multiplié aussi. L'idéal, à mon avis, est de faire le Sud ou le Nord. Dans les deux cas il y a de quoi faire et en prendre plein les yeux ou alors prévoir quelques déplacements en avion pour aller plus rapidement d'un point à l'autre.
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: Conseils ?

par LillyMR »

Je dirais plutôt parc nationaux, mais si on pouvait faire Océan ET parcs ce serait parfait. Même si pour ça il y a des vols interne à faire... Qu'en pensez-vous les deux pros ?
Niveau budget je ne sais pas à quoi on doit s'attendre. J'avoue que j'en rêve mais c'est le flou total.... :roll: :roll: :roll: Mais si possible moins cher que cet été avec NY, Orlando, Miami et Key West... Car là, on a explosé les tirelires...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Conseils ?

par BPVNY-Mika »

LillyMR a écrit :Je dirais plutôt parc nationaux, mais si on pouvait faire Océan ET parcs ce serait parfait. Même si pour ça il y a des vols interne à faire... Qu'en pensez-vous les deux pros ?
Niveau budget je ne sais pas à quoi on doit s'attendre. J'avoue que j'en rêve mais c'est le flou total.... :roll: :roll: :roll: Mais si possible moins cher que cet été avec NY, Orlando, Miami et Key West... Car là, on a explosé les tirelires...
L'Ouest en été, c'est très cher car pour les hébergements, la demande est > à l'offre, du coup ils en profitent !!! Pour l'avion, c'est la même chose, hors de prix... Franchement, il y a très peu de chance que ça te coute moins cher que la Floride... :(

Si tu veux, je peux te faire des ébauches de circuit sur 15 jours, tu me dis si ça t'intéresse ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Conseils ?

par BPVNY-Caro »

Combien as-tu dépensé pour l'Est? Si ce n'est pas indiscret...
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Conseils ?

par sandram »

Coucou, perso circuit de 17 jrs l'été prochain établi par Mika et qui m'a semblé parfait .. Arrivée Vegas et retour SF : 1029 eur le vol avec un CDG Zurich Vegas et direct au retour. Côté hébergement rien à moins de 140 eur la nuit en moyenne, c'est hors de prix et les hébergements sont pour certains déjà complets. Nous ne faisons pas LA, pas assez de temps. Au programme, Vegas, Zion, Bruce, Monument Valley, Grand Canyon, Vegas, Death Valley, Yosemite et 3 jrs à SF pour terminer.
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Conseils ?

par Durruti »

J'aimerais bien avoir une idée du coût de ce voyage moi ! ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Conseils ?

par sandram »

Alors Durruti, tout compris hors shopping j'en suis à une estimation de 8100 € à 3 mais j'ai déjà plus de 3000 eur de billets d'avion alors forcément :twisted: Sinon comme je le disais précédemment une moyenne de chambre à 140 eur la nuit et un budget prévisionnel de 1400 eur pour la partie nourriture, je me suis basée sur mes 2 séjours à NY sachant que en plein été et avec 45° à certains endroits ;) nous aurons moyennement faim et pas envie de pauses Starbuck comme j'ai pu le faire au quotidien en octobre avec ma fille :lol:

Gros budget mais dernier voyage en famille avant quelques années je pense et les 18 ans de notre fille alors on a craqué ;)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Conseils ?

par Durruti »

Merci pour ces détails, ça donne une idée si jamais je voulais organiser un voyage de ce type ! C'est un gros budget mais je m'y attendais, la question risque d'être pour nous : ou on passe deux/trois ans sans voyager du tout pour préparer quelque chose comme ça ou on va ailleurs mais plus tôt :( dur dur (enfin il faut relativiser car comme problème, il y a pire dans la vie :lol: :lol: ) à savoir que nos 11 jours et demi au Canada nous ont coûté un peu moins de 5000 € tout compris !!!
Bref, je trouve ça bien d'avoir des retours du point de vue financier, peu de gens le font ;)