Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Voyage du 18 au 26 fevrier !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage du 18 au 26 fevrier !

par BPVNY-Caro »

J'adore le premier !! Merci!
Sophie V
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 715
Inscription : 24 août 2016, 16:19

Re: Voyage du 18 au 26 fevrier !

par Sophie V »

Photos sublimes. Et cette vue effectivement :hypnotized:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Voyage du 18 au 26 fevrier !

par BPVNY-Mika »

C'est chouette, Buschwick à chaque nouveau retour, j'ai l'impression que les oeuvres changent !!!
J'ai hâte d'y retourner !!!
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34

Re: Voyage du 18 au 26 fevrier !

par laulau »

Superbes photos ;)
merci du partage :)
doudou49
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 15 sept. 2016, 07:59

Re: Voyage du 18 au 26 fevrier !

par doudou49 »

avez vous un itineraire à conseiller pour profiter de Buschwick et son street art ?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Voyage du 18 au 26 fevrier !

par BPVNY-Mika »

doudou49 a écrit :avez vous un itineraire à conseiller pour profiter de Buschwick et son street art ?
il suffit de demander ;)

https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... -brooklyn/
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Voyage du 18 au 26 fevrier !

par Sand-Lucie »

Oh ! :hearteyes: :hearteyes: magnifiques clichés de Street Art :clap: :clap: :clap: :clap:

J'en connais une qui doit les adorer et va même pouvoir comparer avec ceux qu'elle a pris à l'automne dernier :twisted: :twisted:

Merci pour le partage mais dommage que ton retour touche déjà à sa fin.... :(
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Voyage du 18 au 26 fevrier !

par Gandalf »

Mais quelles belles photos !
Super ce compte rendu.
Vous etes arrivés 3 jours avant que nous partions, et en effet le samedi 18 et le dimanche 19 furent les jours les plus chauds, nous avons eu beaucoup de chance pour un mois de fevrier.
Pour le 9/11 museum je dirai que la 2eme partie qui vous a mis plus mal à l'aise est typiquement américaine, on pourrait dire avec manque de pudeur, et pourtant moi je l'ai ressenti comme une autre forme d'hommage et d'immense respect envers les victimes.
En tous cas on ressort pas de là "indemne".
Kmie06
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 24
Inscription : 08 janv. 2017, 13:42

Re: Voyage du 18 au 26 fevrier !

par Kmie06 »

Honte sur moi, j'étais complètement sur autre chose depuis quelques semaines ( avec notamment des préparations de voyages futurs hihi ) et j'en ai oublié de terminer mon récit !

J'en étais donc rendue... Au samedi 25 février !

Samedi 25 février:

Dernier jour complet à NYC... On est samedi, et il y a pas mal de monde dehors !
Vu que nous logeions à l'angle nord ouest de central Park, nous avons descendu CP jusqu'au MET.
Image

Tout ces gens qui font du footing, avec bébés et chiens dans les poussettes, ceux qui font de la musculation dans des petits coin d'herbes .. Central park bouillonne ! Mais l'esprit est vraiment sympa :) Ils annoncent de la pluie en fin de journée, mais déjà des nuages viennent se poser dans NYC.
Image
On se rend donc vers le MET en fin de matinée et on décide d'aller voir les arts égyptiens, grecs, japonais, africains et maya/incas. C'est vraiment un superbe musée, les collections nous ont fasciné. Ayant été en Egypte il y a de ça quelques années, l'exposition m'a rappelé ô combien j'avais aimé ce pays.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après environ 3h de visite, nous décidons d'aller se balader dans l'UES ( avec un petit shake shack au passage ) puis on redescend jusqu'au macy's en passant par CP ( Nous sommes en février, et les gens font du beach volley torse nu :lol: ) et en se perdant dans les rues new yorkaises.
Image
Image

Quelques achats au macy's et on tombe en plus sur une vendeuse en caisse ultra sympa qui nous fait des réductions en plus ! ( tout à -50%, 20% au lieu des 10% en plus quand on est un touriste etc..) vraiment cool !
Un orage éclate et des trombes d'eau s'abbatent sur NYC ! Heureusement, le madison square garden n'est pas bien loin.
Il est 18h30 et nous commencons à rentrer. Mon copain décide de prendre une "petite" bière .. 12 dollars :hypnotized: :hypnotized: Attendez elle est où la deuxième ? :lol:

Nous voilà installés sur nos siège. La salle est superbe !
Image
Image
Le match des Knicks Vs Philadelphia 76ers commencent. Les knicks jouent bien, les 3 premiers quart-temps sont menés à 15/20 point d'avance pour eux !
Nous avons trouvé ça vraiment génial les animations entre les quart-temps, la mi-temps.. Vraiment américain :lol:
Durant le dernier quart temps, il y a beaucoup plus d'ambiance mais les philadelphia sont remontés.. jusqu'à dépasser de 1 point les Knicks à 9 secondes de la fin ! :hypnotized:
Time out, tout le MSG se lève pour encourager les knicks... Le jeu reprend, et Carmelo Anthony fonce vers le panier pour marquer les 2 dernier points de la victoire ! C'est la folie ! 110 à 109 pour les Knicks, vraiment top d'avoir pu assister à une victoier in extremis :clap: :clap: .
(Bon je crois que les deux jeunes français à côté de nous n'ont pas vécu le match de la meme manière.. Ils sont restés assis, n'ont jamais applaudis, ou on regardé le match a travers la vidéo de leur téléphone :lol: )
Image

Nous mangeons un dernier shake shack et rentrons .. Demain il faut faire les valises :cry:

Dimanche 26 février:

Ca y est c'est le départ ! Nous devons partir vers 14h de notre logement pour etre à l'heure à l'aéroport. On décide donc d'aller prendre un dernier brunch dans Harlem au ROw House. On a testé le Bloody mary et le mimosa.. Bon on est pas fan du tout :lol: L'ambiance était sympa, avec un groupe de jazz, quoique un peu bruyant !

14h, ca y est on reprend le métro direction JFK.. Bye Bye NYC, c'était le top ! On se reverra pour sûr, mais à une saison plus fleurie :-D
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Voyage du 18 au 26 fevrier !

par BPVNY-Mika »

Pas grave pour le retard... On te pardonne ;)

Merci pour cette suite ;)