Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Back from NYC, once again

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Back from NYC, once again

par Gandalf »

Il y a toujours quelque chose à voir à Central Park !
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Back from NYC, once again

par Gandalf »

Suite et fin du report :)


On a assez souvent pris le métro pour les longs trajets, mais si on en est arrivé à 100 bornes de marche, c'est qu'on en a ecumé du bitume !

Image

Et mon grand plaisir à NYC, c'est de balader, déambuler en ayant un point fixe en ligne de mire, mais avec maints détours imprévus, faire du shopping, bref sentir et ressentir l'ambiance globale, ainsi que l'atmosphère plus particulière de certains quartiers. De l'agréable et bobo Greenwich Village où nous aimons bruncher, au punky-populo-trashy East Village où nous aimons faire les boutiques vintages tout en prenant un verre dans un très bruyant café qui pulse,

Image

en passant par le Upper West side huppé ou le clinquant Time Square.

Image

Image

Image

Inutile de dire que nous avons dévalisé certains stores, y en avait pour tout un chacun ! J'ai explosé le temple du shopping discount Century 21 (enfin c'est plutot ma cb qui a implosé !), ce qui etait prévu, j'ai bavé et mouillé mon slibard dans les "Modell's" (fringues et articles de sport, surtout US), mais plus particulèrement celui de Time Square, avec un rayon fringues hallucinant pour tout ce qui touche au Foot US (jai dû me restreindre sinon je dévalisai le -très grand- rayon !), en famille on s'est fait plaisir de chez plaisir chez les enseignes geek que sont "Midtown comics", "Forbidden planet" ou l'inconnu "Thinkgeek" (incroyable et de fantastiques promos occasionnelles), on a été plutot sage aux Lego Stores et au Nintendo Store, beaucoup moins chez notre préféré M&Ms world (il reste le meilleur, comparé à ceux de Londres et Vegas), et au Economy Candy à East Village.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Les femmes ont cramé "quelques" dizaines de dollars chez l'immense Victoria's secret de la 5eme avenue, et mon ami s'est fait plaisir au nouveau flagship d'Adidas entre autres, sans oublier les cadeaux et conneries à ramener des boutiques de souvenir (une grande et pas chère se situe à coté de la One et du 9/11 museum, pour info) et des museum stores. Bref, ZE shopping quoi !

Image

Image

Image

Image


L'autre plaisir de NY c'est evidemment pour nous... de manger ! Encore qu'on a moins mangé de burgers que d'habitude je trouve.
Mais outre les habituelles chaines qu'on prise, tels le Hard rock café (oui j'y suis un Reward member, on se refait pas !) ou le Friday's, on a tenté le 5 Napkin burger, au top ce resto à Hell's kitchen,

Image

le Shake shack, très bon pour du fast food, le Connolly's Irish Pub à coté de Time Square, très très bon, et en point d'orgue pour mes 41 piges le Keen's Steakhouse, un des plus anciens de NY, très chic, aux prix elevés mais d'une qualité exceptionnelle ! La viande est une des meilleures que j'ai mangé, avec la viande argentine (en Argentine, je précise). Pour les plus notables.


Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que ce fut un voyage mémorable, dont les enfants devraient se souvenir longtemps.


Quelques photos inclassables et rigolotes à venir :mrgreen:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Back from NYC, once again

par BPVNY-Mika »

Trop fort les chaussures Tortues Ninja !!!!
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Back from NYC, once again

par Lolo »

Très originales ces photos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Back from NYC, once again

par Sand-Lucie »

Sympa la suite de ton récit avec toutes ces photos originales, comme l'a si bien écrit Lolo :lol: :lol:

Dis-moi, le gars avec le bonnet c'est toi ???
Si oui, j'adore ta tête !!! :clap: :clap: :clap:
Et j'adore encore plus tes pompes de tortues ninja :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Excellent !!!!
Mais ne me dis pas que tu as déjà fini ton retour !!! :o :cry: :cry: :cry: :cry:

Tu dois bien avoir encore d'autres photos et d'autres anecdotes à nous raconter, non ? :twisted: :twisted:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Back from NYC, once again

par BPVNY-Caro »

Cool de voir toutes ces photos!!! Les Doc Marteens déchirent! ;)
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Back from NYC, once again

par Gandalf »

Lucie-Anita a écrit :Sympa la suite de ton récit avec toutes ces photos originales, comme l'a si bien écrit Lolo :lol: :lol:

Dis-moi, le gars avec le bonnet c'est toi ???
Si oui, j'adore ta tête !!! :clap: :clap: :clap:
Et j'adore encore plus tes pompes de tortues ninja :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Excellent !!!!
Mais ne me dis pas que tu as déjà fini ton retour !!! :o :cry: :cry: :cry: :cry:

Tu dois bien avoir encore d'autres photos et d'autres anecdotes à nous raconter, non ? :twisted: :twisted:
Alors le gars avec le bonnet c'est en effet moi. J'ai pas choisi ma tete mais je m'y suis habitué :mrgreen: :mrgreen: Jeune dans la tête, c'est ce qui compte 8-)
Par contre c'est ma compagne qui porte les docs. Et faudrait que je prenne en photo les converse Wonder Woman qu'elle a trouvé dans le même magasin, sur Broadway :lol:

Pour les photos, en effet c'est souvent original ou inhabituel, car bien sûr je prends des photos de touriste pur, normal, mais beaucoup de quotidien, d'inedit, d'instantanés incongrus, de délires à la con ou de shopping car parfois ce sont des souvenirs qui restent plus que les classiques. J'ai rarement fait les choses comme les autres, et ça inclue les photos :-D

En plus, je ne suis pas un grand photographe, les forumeurs sont souvent beaucoup mieux équipés que moi et mon apn Lumix, donc mes clichés touristiques purs sont sûrement moins intéressants, logique ;)

Si vous voyiez mon long compte rendu de mon trip dans l'ouest en 2015, vous hallucineriez encore plus tant y a des photos décalées :lol:

Ce compte rendu est terminé en lui même, je l'avais écrit en vitesse quelques jours après notre retour pour marquer le coup.
Mais je dois pouvoir raconter quelques anecdotes en mettant des photos inclassables sous peu :twisted:

Merci de votre intérêt en tout cas ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Back from NYC, once again

par BPVNY-Mika »

C'est chouette aussi de voir ce genre de clichés décalés ;)
monvieuxpapou
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 46
Inscription : 15 déc. 2014, 21:10

Re: Back from NYC, once again

par monvieuxpapou »

Bonjour Gandalf
Si vous voyiez mon long compte rendu de mon trip dans l'ouest en 2015, vous hallucineriez encore plus tant y a des photos décalées.


Je serai très intéressé de lire ce compte rendu. Où peut-on le trouver ? J'ai bien apprécié celui de New York.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Back from NYC, once again

par Sand-Lucie »

monvieuxpapou a écrit :Bonjour Gandalf
Si vous voyiez mon long compte rendu de mon trip dans l'ouest en 2015, vous hallucineriez encore plus tant y a des photos décalées.


Je serai très intéressé de lire ce compte rendu. Où peut-on le trouver ? J'ai bien apprécié celui de New York.
:happy:
Je suis curieuse de savoir où lire votre (long) compte-rendu respectif sur l'ouest américain !!!! ;)
Par avance, merci pour l'adresse des liens :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: