Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour sur 7 jours à NY

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
yeti971
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 89
Inscription : 19 sept. 2016, 04:02
Localisation : Guadeloupe

Retour sur 7 jours à NY

par yeti971 »

Avec un peu de retard, je vous fais enfin mon retour d'expérience à NY. Je metterais à jour le post au fur et à mesure car y a tellement à dire et tellement de photos à trier. Let's go...

J-1

L'excitation est à son maximum, tous les détails ont été réglés. Ma chérie étant minutieuse comme pas possible, on a du refaire notre check list au moins 3 fois afin de vérifier qu l'on est rien oublié. Denière petite chose à faire, récupérer les dollars au bureau de change. L'atmosphère commence deja a changer en ayant les fameux billets verts entre les mains.
20170207_141009XXCopierX.jpg
La nuit fut longue, très longue. Le sommeil n'a duré que 4h. Sa y est, on nous y sommes...

Jour J

...la nuit la plus longue de notre vie. Elle, s'est réveillée a 5h30 du mat car n'en pouvait plus de tourner en rond dans le lit. Moi, réveillé à 6h et franchement, c'est un exploit pour moi qui aime dormir. On se prépare, nous sommes fin pret, le chauffeur est la, en route pour l'aéroport. On y crois toujours pas sur la route, on vérifie plusieurs fois les billets afin de savoir si nous sommes à la bonne date, si on va bien à JFK ...bref, on a tourné parano.
20170208_065138XXCopierX.jpg
20170208_070859XXCopierX.jpg
Enregistrement ok, l'impatience reprend dans la salle d'attente mais cette fois, c'est une attente joyeuse car on voit se magnifique avion qui va nous mener à destination.
DSC_0613XXCopierX.JPG
DSC_0612XXCopierX.JPG
DSC_0611XXCopierX.JPG
DSC_0606XXCopierX.JPG
Dans l'avion, on prend vraiment conscience que c'est la bonne, rien ne nous empechera d'atteindre notre reve. Il n'est pas très rempli, plutot confortable pour moi qui fais 1,93m. Les consignes de sécurité passées, et voila le décollage qui s'annonce. Et comme je m'y attendais, ma chérie à versé quelques larmes, prétextant qu'elle avait quelque chose dans l'oeil (bien sur...), mais on ne me l'a fait pas à moi. Ce voyage, c'est surtout pour elle, qui se dit etre une américaine, ou plutôt une new yorkaise née en France.
20170208_080436XXCopierX.jpg
20170208_080443XXCopierX.jpg
DSC_0621XXCopierX.JPG
DSC_0626XXCopierX.JPG
4 heures, voici donc la durée qui nous sépare de Big Apple. Le temps pour nous de revoir notre planning du jour, de profiter du wifi à bord pour envoyer des photos (déja!!!) a la famille. On attend donc.

Sa y est, on apercois enfin la terre ferme. C'est vraiment beau vu de haut. On ne voit pas encore de building mais surtout des quartiers résidentiels, des terrains de foot us, des school bus...le dépaysement a commencé. L'atterissage se fait plutot brutal, pas grave, nous ne sommes pas à 2 secousses près. Arrivé au terminal 1 de JFK..."Welcome to USA" pouvaient ont lire sur les panneaux publicitaires. Mes premiers mots d'anglais me font me rendre compte que j'arrive à me faire comprendre plutot aisément, très bon point. On fait la queue pour passer la douane, une dame d'un ton sec nous demande si nous somme résident ou pas et nous invite à nous mettre dans la bonne file d'attente. Sa rigole pas aux states. Une petite appréhension, comme tout le monde je pense lors du 1er voyage, quand c'est finalement notre tour de passer. En face de nous, un douanier imposant du genre Marines qui nous posent des questions claires auxquelles nous devons repondre aussi naturellement que possible. Les passeport vérifiés, les empreintes digitales prisent, notre lieu de résidence controlé, sa y est nous avons droit au fameux tampon qui nous permet de franchir pour de bon le sol américain. A nouveau, les yeux de Géraldine se mettent à rougir...surement à cause d'une poussière. ;)

Les bagages récupérés plutot rapidement, il est déja 13h, la faim se fait ressentir. De plus, nous ne pourrons prendre possession de notre chambre qu'à partir de 15h et le chauffeur Carmelimo (merci BPNY) ne doit etre la que dans 1h30. Direction donc l'étage du terminal 1 ou se trouve la partie restauration. Nous n'avons pas fait dans l'originalité, nous avons opté pour un mcdo.

Image
Image
Image
Image

A l'intérieur, nous ne pouvons pas encore dire si il fait froid ou pas. Bien sur, on sent qu'il fait bien frais, mais pas de quoi mettre nos pull. De plus, le soleil est au rdv, la météo s'annonce clémente (je dirais le contraire le lendemain...).

14h15, on appelle le service client de carmelimo pour avertir que nous somme prêt et on se dirige vers l'extèrieur. La, un ballet incessant de voiture noire et de taxis en tout genre se fait devant nous, le tout réguler par un homme avec un sifflet à la bouche qui ne cesse de hurler vers les conducteurs qui prennent trop de temps pour embarquer leur clients. C'était une scène assez marrante. On remarque aussi de suite le gabarit imposant des voitures américaines qui font paraitre nos voitures pour des jouets pour enfants.

Image
Image

Le chauffeur est la, une berline de marque japonaise vraiment très classe, tout confort, petite bouteille d'eau et bonbons nous accueillent à l'arrière. Direction le Queens. Le chauffeur n'est pas très causant, il se contente de conduire et nous de contempler le paysage qui s'offre à nous.

On arrive enfin à l'hotel, LIC Hotel plus précisément. Situé à 15 minutes en métro de Manhattan, 5mn à pied d'une station de métro qui est situé juste en face d'un supermarché, l'hotel est vraiment plaisant. Il a été construit il y a un peu plus d'un an et sa se voit: très propre, personnel accueillant, chambre parfaite, je recommande à tous ceux qui ont des budgets serrés comme nous.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après avoir pris nos marques dans la chambre et s'etre reposé 3-4h, direction Manhattan et plus précisément Times Square. Géraldine avait étudié des mois auparavant les alentours de l'hôtel et pouvait, selon elle, nous dirigé les yeux fermés vers la station de métro la plus proche. Je lui ai donc fait confiance pour ne pas la vexer...erreur. Elle nous a conduit à une station à 30mn de l'hôtel alors qu'il y en avait une à même pas 5mn. Pas grave, sa nous a fait découvrir un peu le quartier.

Image
Image
Image

Nous y voila, le coeur de la bete, le nerf de la guerre, Manhattan. C'est plutot déroutant au début car nous ne sommes pas habitués aux gratte ciel chez nous en guadeloupe. Durant, les premieres heures, on avait comme une sensation de présence au dessus de nos tetes. Nous marchions dans les rues sans trop savoir ou aller. Nous sommes​ entré pour la première fois dans ce qui deviendra notre lieu le plus visité du séjour, j'ai nommé Duane Reade. On y trouve de tout, surtout des produits capillaires pour lesquels ma compagne à une faiblesse. Nous avons aussi croisés un Jack's 99 cent, ou tout est censé être à 99 cent. Je dis bien censé car ce n'est pas du tout le cas. Bref. Et puis, d'un coup, au coin d'une rue et d'une avenue, une forte lumière nous attire vers elle. Plus on s'approchait, plus on avait cette impression qu'il faisait jour en pleine nuit. Pas de doute, nous somme à Times Square, impressionnant. Toute cette agitation, cette activité, toutes les langues, les races, ces show de rues, ces odeurs...je n'avais jamais rien vu de tel de ma vie. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photo pour illustrer tout sa car nous y avons fait essentiellement des vidéos. Petite halte au disney store, m&m's store, hershey's,...etc

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Suite à ce moment magique, après avoir marché pendant 4h (énorme pour une 1ere journée), retour à l'hôtel pour enfin profiter des lits douillets de la chambre. Nos pieds se souviendront de cette première tellement ils étaient marqués. Et pourtant, ils n'avaient encore rien vus, le J2 va nous montré ce que c'est NY en février...À suivre!!!

Image

PS: pour ceux qui se demande pourquoi on a une chambre avec 2 lits et non pas un "King bed", c'est parce que nous avons changé d'hôtel au dernier moment, et c'était le meilleur rapport qualité/prix.
Pièces jointes
20170208_080424XXCopierX.jpg
Dernière modification par yeti971 le 30 avr. 2017, 21:19, modifié 13 fois.
"Le dire, ça fait rire. Le faire, ça fait taire."
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Retour sur 7 jours à NY

par BPVNY-Mika »

et la suite... !!!!!! ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Retour sur 7 jours à NY

par Sand-Lucie »

That's all ?? :o
En plus, je ne vois pas la photo :(
La suite, la suite, la suite, la suite !!!! :twisted: :twisted: :twisted: ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: Retour sur 7 jours à NY

par kwole »

Heu là tu en as trop dit ou pas assez....
:lol: :lol: ;)
:tripleheart:j'y vais - j'y vais pas ????? :tripleheart:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Retour sur 7 jours à NY

par BPVNY-Mika »

kwole a écrit :Heu là tu en as trop dit ou pas assez....
:lol: :lol: ;)
surtout pas assez !!!!!
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Retour sur 7 jours à NY

par Lolo »

CoooooooooooooooooooL un nouveau récit !!!!!!!!!! :) ;)

Et bientôt un nouveau départ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Retour sur 7 jours à NY

par Sand-Lucie »

BPVNY-Mika a écrit :
kwole a écrit :Heu là tu en as trop dit ou pas assez....
:lol: :lol: ;)
surtout pas assez !!!!!
Yes, je vois enfin non pas une mais plein de photos !!! Merci :happy: :clap: :clap: :clap: :clap:
Vraiment sympa cette 1ère journée et le coup de la station de métro ;)

Hâte de lire la suite et la journée 2 du coup :cheesy:

Lolo a écrit :CoooooooooooooooooooL un nouveau récit !!!!!!!!!! :) ;)

Et bientôt un nouveau départ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:think: :think: :think:
Lolo, que veux-tu dire à propos de "bientôt un nouveau départ" :o :o :o :o
Parlerais-tu de toi, là ??? D'un 4e séjour à NYC :?: :?: :?: :?: :o :twisted:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Retour sur 7 jours à NY

par Durruti »

Sympa ce recit !
New York toujours et encore, la Floride et Miami aussi et... la Côte ouest dès que possible !
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Retour sur 7 jours à NY

par Lolo »

Lucie-Anita a écrit : :think: :think: :think:
Lolo, que veux-tu dire à propos de "bientôt un nouveau départ" :o :o :o :o
Parlerais-tu de toi, là ??? D'un 4e séjour à NYC :?: :?: :?: :?: :o :twisted:
Ahhhhhhhhhhhh non pas du tout ma pauvre si tu savais comme j'en ai envie de partir ..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je parlais de yeti qui nous dit je sais plus ou qu'il repart en famille en 2018 si j'ai bien tout suivi :?: :?: :?: :?: :think: :think: :think: :think: :think: :think:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
yeti971
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 89
Inscription : 19 sept. 2016, 04:02
Localisation : Guadeloupe

Re: Retour sur 7 jours à NY

par yeti971 »

Lolo a écrit :
Je parlais de yeti qui nous dit je sais plus ou qu'il repart en famille en 2018 si j'ai bien tout suivi :?: :?: :?: :?: :think: :think: :think: :think: :think: :think:
Tout a fait, on prépare déjà le prochain pour fin mars prochain.
"Le dire, ça fait rire. Le faire, ça fait taire."