Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour sur 7 jours à NY

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Retour sur 7 jours à NY

par Lolo »

yeti971 a écrit :
Lolo a écrit : Je parlais de yeti qui nous dit je sais plus ou qu'il repart en famille en 2018 si j'ai bien tout suivi :?: :?: :?: :?: :think: :think: :think: :think: :think: :think:
Tout a fait, on prépare déjà le prochain pour fin mars prochain.
Oufffffffffff j'ai eu peur une seconde de m'être trompée de personne :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;) ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Retour sur 7 jours à NY

par BPVNY-Caro »

Merci pour ce nouveau retour!!! Vite la suite!!!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Retour sur 7 jours à NY

par Sand-Lucie »

yeti971 a écrit :
Lolo a écrit :
Je parlais de yeti qui nous dit je sais plus ou qu'il repart en famille en 2018 si j'ai bien tout suivi :?: :?: :?: :?: :think: :think: :think: :think: :think: :think:
Tout a fait, on prépare déjà le prochain pour fin mars prochain.
Ah ! ok, j'ai donc raté un épisode durant mon mini séjour londonien :-D
Super bonne nouvelle pour yeti971 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Dommage pour toi, alors, Lolo :?
En même temps, je comprends ton état ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
oliviernewyork
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 832
Inscription : 11 nov. 2013, 13:13

Re: Retour sur 7 jours à NY

par oliviernewyork »

Sympa ton retour yeti
yeti971
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 89
Inscription : 19 sept. 2016, 04:02
Localisation : Guadeloupe

Re: Retour sur 7 jours à NY

par yeti971 »

J - 2

Avez vous deja eu cette impression de vous réveillé le matin et de ne pas savoir ou vous etes? De ne pas reconnaitre les lieux? Ben c'est exactement ce qui c'est passé pour nous lors de ce jour 2 et cela pour 2 raisons. Premièrement, au réveil, en ouvrant les yeux, je n'ai pas du tout reconnu la chambre et puis une sensation de joie a repris le dessus en me rappelant que j'etais à New York. Indescriptible sentiment. Et puis deuxièmement, en me réveillant, par la fenetre on pouvait voir un épais manteau blanc qui avait recouvert toute la rue. Vous l'aurez compris, il avait neigé dans la nuit. Quel spectacle magnifique s'offrait à nous à ce moment précis. Je le rappelle, bien que né en France métropolitaine, je suis originaire de Guadeloupe et j'y vis depuis l'age de 6 ans, idem pour Géraldine donc voir la neige, pour nous, c'etait l'une des plus belles choses qui nous ai été donne de voir durant notre séjour.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Journée totalement contrastée par rapport à celle de la veille ou le soleil nous avait accueilli a bras ouvert et rechauffer durant toute la journée. Mais bien que la neige fut un spectacle agréable, cela a aussi eu des répercussions sur notre planning car ce que j'ai omis de vous dire, c'est que ce n'etait pas juste un petite chute de neige mais bien une tempete, un blizzard. Toute les ecoles du queens était fermé, beaucoup d'attraction ont été reporté. Ce jour la on avait prévu de faire la croisiere autour de Manhattan ainsi que le Musée d'histoire naturelle, ben c'est tombé à l'eau. Nous avons passé la matinée dans notre chambre à regarder la TV, juste sorti vers 13h pour acheter des parts de pizza au coin de la rue. Je comptais prendre une pizza entiere pour nous deux, comme on fait d'habitude chez nous. Mais c'est sans compter sur les ricains et leur amour du gigantisme. 3 part ont largement suffit.

Image
Image

La tempete c'est calmé vers 18h, autrement dit la journée était completement fichu. Nous sommes quand meme sorti nous balader dans le quartier pour marcher dans la poudreuse, faire des anges à meme le sol, des batailles de boulettes de neige avec des enfant qui passaient dans le coin. Pour finir, nous avions une folle envie de burger bien gras, donc direction Shake Shack de Times Square. Arrivé sur place, y avait tellement de monde que j'ai eu l'impression que les gens faisait la queue dehors. ON s'est donc rabatuu sur le Five Guys qui n'etait pas tres loin et surtout moins bondé (bien que...). Les burger etaient succulent, je crois que se sont les meilleurs que j'ai mangé à NY. J'en ai meme pris en en partant pour le manger le lendemain. Retour à l'hotel, dodo à 22h afin de se reposer au maximum pour le J3 qui s'annonce rude.

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par yeti971 le 30 avr. 2017, 21:20, modifié 1 fois.
"Le dire, ça fait rire. Le faire, ça fait taire."
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Retour sur 7 jours à NY

par BPVNY-Mika »

j'imagine en effet que de telles conditions ont dues être pour vous un choc !!!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Retour sur 7 jours à NY

par BPVNY-Caro »

Ah oui!! Et donc vous n'avez pas autant de neige en Guadeloupe??

(Aurélien est occupé en ce moment, je voulais faire une blagounette à sa manière :lol:)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Retour sur 7 jours à NY

par Lolo »

BPVNY-Caro a écrit :Ah oui!! Et donc vous n'avez pas autant de neige en Guadeloupe??
(Aurélien est occupé en ce moment, je voulais faire une blagounette à sa manière :lol:)
Mdrrrrr Caro :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Oui effectivement le changement de températures avec le soleil de la veille :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34
Localisation : nord

Re: Retour sur 7 jours à NY

par laulau »

Cool ce retour d'expérience
Pour l'avoir vécu en février 2015, je sais que NY sous la neige est indescriptible
J'adore le récit et les photos qui l'accompagnent.... alors vivement la suite ;)
yeti971
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 89
Inscription : 19 sept. 2016, 04:02
Localisation : Guadeloupe

Re: Retour sur 7 jours à NY

par yeti971 »

J - 3

Cette journée est celle qui comprend le moins d'activité dans notre planning: shopping à Woodbury et match NBA le soir. Nous avons donc commencé par prendre un bon petit déjeuner, les choix proposés par l'hotel n'étaient pas pléthorique mais suffisant pour un dépaysement: des oeufs, du bacon, des bagels, des céréale typiquement US (cheerios, froot loops,...), y'avait meme des croissants et des pains au chocolats certains jour.

Image
Image
Image
Image
Image

Une fois le plein d'énergie fait, en route pour woodbury. Pour cela, il fallait tout d'abord rejoindre le bus qui nous amènerai à Port Authority, une sorte de gare centrale à la Gare du Nord, et sa n'a pas été une partie de plaisir. Nous avions pris les ticket bien à l'avance et opté pour la formule "libre", sans restriction d'heure de départ. Vous ai je déjà parlé de mon ami "Google Maps"??? Je pense que je n'ai jamais autant injurié mon téléphone qu'à ny. La plupart du temps, dès que je rentrais une adresse, l'application se trompait de rue 3 fois sur 5. Meme Times Square il a pas su m'y amener. Bref, tout sa pour dire que pour rejoindre ce fameux bus, nous sommes passé par tous les états possible: arrivé à un hotel abandonné, marcher 7 bloc au dela de l'arrivée prévue pour se rendre compte qu'il faut rebrousser chemin....que des galères. Finalement, nous sommes tombés par pur hasard sur un des guides citysight (vous savez, les gars en rouge) qui se trouvait etre la bonne personne que nous cherchions et qui en plus parlait francais, c'était un québecois. Il a checké nos vouchers et nous voila enfin dans le bus plein à craquer. Une fois assis, j'ai eu l'impression d'avoir participé au jeu "sur la piste de xapatan" (les plus vieux reconnaitront). Il fallait compter environ 1h15 de route avant de rejoindre woodbury. C'était l'occasion de voir autre chose, une paysage différent mais tout aussi beau. Les gratte ciels disparaissaient au fur et à mesure et laissé place à des maisons au toiture enneigé, des quartiers résidentiels. On avait l'impression d'avoir quitter un parc d'attraction et de retrouver la "vraie vie". Nous y voila. les lieux ressemble à s'y méprendre a des chalets que l'on peut croiser à chamonix en plein hiver. C'est super beau, c'est super grand, c'est super excitant. Meme pas encore débarqué que l'on aperçois déjà les enseignes des marque qui se feront un plaisir d'accueillir nos dollars: Ralph lauren, tommy hilfiger, under armour, et j'en passe. A l'accueil, on récupère nos "passeport savings" afin de bénéficier de réduction suplémentaire et c'est parti.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Notre premier objectif était de nous rendre au Disney store. Notre fils de bientôt 4 ans est un fan de Mickey, Flash McQueen et autre Spiderman. Etant donné qu'il ne nous a pas accompagné, on a voulu compenser cela en lui achetant plein de bidules de ses héros préférés: peluche, pyjama, set de couvert, jouet...j'avoue on s'est laché. Rien que pour cette première boutique, on était déja a près de 160$ dépensé. Je tiens à préciser que nous avions un un budget fixé à 500$ max pour cette journée shopping. Donc en seulement une boutique et a peu près 45 mn, nous avions consommé 1/3 de notre budget. Fallait rapidement se calmer sinon cette journée pourrait se terminer plus vite que prévu. Nous avons donc pris notre temps, fais le tour des magasins et surtout controlés les tentations car, pour ceux qui y sont deja allé, elles sont nombreuses. Bref, après environ 3-4h de shopping, nous avions fais nos emplettes en achetant beaucoup, beaucoup de chose, en laissant beaucoup derrière nous aussi. J'avais remarqué en arrivant à woodbury que certaines personnes étaient venus avec leur valise sur roulette et je comprenais pas trop leur intentions. A la fin de cette séance shopping, j'ai vite compris. Vers 13h, nos ventres commencaient à crier famine, direction Shack Shake.

Image
Image
Image
Image

J'ai trouvé la carte un peu cher mais c’était très bon. J'ai bien apprécié leur système de file d'attente: vous passez commande, on vous remet une sorte de biper et quand il vibre, c'est prêt, y a plus qu'a récupérer. Note spéciale à leur frites ondulées enduites de sauce cheddar, quel délice!!! La panse bien remplie, l'heure de partir est arrivée. Il est à peu près 15h, le prochain bus est à 15h20, le match nba étant à 19h, nous pensions avoir largement le temps d'arriver à l’hôtel, de se préparer et de repartir pour le match dans les temps. Ce fut peine perdu. Tout d'abord, une queue immense de personnes de tout horizon attendait comme nous pour pouvoir repartir vers Manhattan. En gros, il y avait à peu près une cinquantaine de personne avant nous. Je doutais alors de la capacité du bus, je pensais qu"il pouvait prendre que 30-40 personnes. Sa y est, il est la pile poil à l'heure. Les passagers commencent à embarquer, nous avançons tout doucement vers la porte du bus, je me rend compte alors qu'il y ne reste que 2 personnes devant moi à embarquer quand soudain nous sommes stoppés net, le bus est plein. Je suis dégoûté. Le prochain est dans 1h20, il fait un froid de canard, je suis entouré de personne parlant différente langue, on se croirait à la tour de babel. Je n'ai jamais eu autant froid de ma vie, le fait de rester statique à attendre n’arrangeant rien. Le bus se pointe enfin, avec du retard comme par hasard, direction ny. Mais c'était sans compter sur un embouteillage monstre pour rentrer dans Manhattan. C'était vraiment impressionnant, plusieurs dizaines de bu à la queue leu-leu en tentant de rejoindre l'ile, sans compter les voitures. Pour sur, nous serions en retard. Effectivement, on arrive à port authority vers 18h30, il nous reste encore 30 mn de métro pour rejoindre l'hotel. Une fois arrivé sur les rotules (se trimbaler une dizaine de sac n'est pas chose aisée dans le metro avec des correspondances), on balance nos effets, une douche express s'impose, et la un dilemme se presente à nous: comment rejoindre le barclays centrer à brooklyn. Au depart, on comptait y aller en metro mais vu le retard accumulé, ce n'était plus envisageable si on voulait voir ne serait ce qu'un mi temps du match. Viens alors l'idée d'appeler un Uber. Pour cela, je suis passé par l'application citymapper que m'a proposé ce moyen de locomotion, mais aussi d'autres méconnus, notamment lyft qui se trouvait être moins cher que le concurrent. Une fois l'appli téléchargé, la course commandé, il ne fallait attendre que 5 mn pour que le chauffeur se présente au pied de l'immeuble. Le chauffeur s'appelait John, il avait 28 ans et est professeur. On a super bien sympathiser durant le trajet, on a longuement parlé de nos vies réciproques, ce qui a rendu un peu jalouse Géraldine car elle ne comprenait quasiment rien. on arrive enfin, avec près de 40mn de retard par rapport au début du match. On rate donc l'hymne national, un moemnt que j'attendais tout particulièrement...pas grave.

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par yeti971 le 13 mai 2017, 03:52, modifié 4 fois.
"Le dire, ça fait rire. Le faire, ça fait taire."