Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

c'etait TROP TOP !!!

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5117
Enregistré le : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest
Contact :

Re: c'etait TROP TOP !!!

Message non lu par Sand-Lucie » 05 mai 2017, 10:02

Ah ! ben plutôt mouvementée cette première nuit à NYC :o :o :o

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
🧳✈️🇺🇸 🗽 New York un jour... 🤩😍🤗🥰 New York pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒

marlene papon
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 46
Enregistré le : 01 mars 2017, 15:20
Contact :

Re: c'etait TROP TOP !!!

Message non lu par marlene papon » 05 mai 2017, 10:13

BPVNY-Caro a écrit :Pas mal le réveil!!! Elle est sympa la déco de la chambre :)
oui la déco est super et moderne, la salle de bain est en paroie de verre trempé c'était une belle partie de rigolade pour les garçons (les petits) quand ils se sont rendu compte que l'on voyais par transparence :lol:

laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Enregistré le : 17 déc. 2014, 16:34
Localisation : nord
Contact :

Re: c'etait TROP TOP !!!

Message non lu par laulau » 05 mai 2017, 10:52

Super hôtel :o
Chouette début de récit.... vivement la suite ;)

Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15490
Enregistré le : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère
Contact :

Re: c'etait TROP TOP !!!

Message non lu par Lolo » 05 mai 2017, 12:34

Wahooooooo super belle la chambre :o :o :o :o :o bon ok j'avoue j'adore le Violet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quel réveil en fanfare LoL :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

BPVNY-Mika
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29454
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France
Contact :

Re: c'etait TROP TOP !!!

Message non lu par BPVNY-Mika » 05 mai 2017, 15:24

et bien, quelle aventure cette première nuit !!! Inoubliable !!!! ;)

marlene papon
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 46
Enregistré le : 01 mars 2017, 15:20
Contact :

Re: c'etait TROP TOP !!!

Message non lu par marlene papon » 06 mai 2017, 12:13

... retour dans la chambre pour finir notre nuit. Je suis la première réveillé... trop impatiente de commencer la journée je réveille tout le monde à 6h. Premier Dunking Donut's pour Edgar qui en rêvait depuis qu'il sait qu'il va à NY. Grand fan de Donut's il ne savait lequel choisir. Armés de nos chocolats, latte et machiato nous partons arpenter les rues. L'objectif de cette matinée est The Statue. Il est encore tôt nous devont être à 9h30 à l'embarcadère.
Apres avoir descendu quelques bloc nous prenons le métro, après réflexion nous décidons de ne pas prendre la metro card 7 jours car les gars se sentent bien de marcher et avec le budget 5 metro card en cas de grosse fatigue on pourra prendre un taxi.
Nous trouvons un deli bien sympa près de battery parc pour notre premier petit dej, chacun choisi sa va du Poridge, au bourito en passant par les œufs et bacon.. bref vous allez vite vous rendre compte que nous sommes très gourmands :P :P :P
Une fois notre petit dej avalé c'est partie pour la découverte de la statue, après le passage du control nous embarquons sur le bateau il y à pas mal de brouillard mais au final nous avons une belle vue bien dégagée, séance photo familiale selfie histoire de narguer les amis et la famille bref un chouette moment dans un lieux superbe pleins de souvenirs gravés. nous grimpons ensuite les marches pour monter au socle. J'ai le vertige et je pensait que le socle était plus large, mais bon en frôlant les murs sa passe, je confie l'appareil à Tanguy car je ne veux pas louper mes photos et avec mon vertige je suis incapable de le faire :cry: :cry:
Direction la boutique les gars achètent quelques petits souvenirs.
Le bateau nous conduit ensuite sur Elis iland, je trouve le bâtiment très beau, la visite est intéressante mais il faut reconnaitre que mes trois gars sont pas des grands fan des musés (dommage pour moi :? ) du coup la visite est assé rapide.
FullSizeRender21.jpg
FullSizeRender21.jpg (13.56 Kio) Vu 515 fois

Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15490
Enregistré le : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère
Contact :

Re: c'etait TROP TOP !!!

Message non lu par Lolo » 06 mai 2017, 12:16

la 1ère journée commence bien ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

marlene papon
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 46
Enregistré le : 01 mars 2017, 15:20
Contact :

Re: c'etait TROP TOP !!!

Message non lu par marlene papon » 06 mai 2017, 13:17

retour à battery parc, là un groupe de jeunes danseur font leur show, je les reconnais, ils étaient dans Central Parc il y deux ans, les gars les regardent faire leurs pirouettes le show est bien réglé.
La faim commence à tirailler les estomacs ce midi se sera pizza (géante) pour nous 5 accompagné de ces délicieux pain à l'ail (j'adooooore). Direction le World Trade Center, lieu que les garçons voulaient vraiment voir, beaucoup de question de leur part...
FullSizeRender23.jpg
FullSizeRender23.jpg (37.33 Kio) Vu 510 fois
Je veux emmener les enfant à St Paul Chapel car j'avais trouvé ce lieu très émouvant...mais des modifications ont eu lieux depuis 2 ans et il ne reste qu'une toute petite pièces avec quelques souvenirs du 11 septembre. Je trouve ça dommage c'était un belle hommage aux pompiers :(
Petites glaces pour le gouter et là comment dire .... il faut bien se faire arnaquer une fois, ne perdons pas notre statue de touriste :lol: :lol: donc nous commandons trois glaces au marchand dans son joli véhicule garer le long de St Paul, je sais pas pourquoi d'habitude je demande toujours le prix avant de commander et là dans l'éphorie de NY, du marchand de glace je demande pas il nous sert et là la note tombe !!! 30$ soit 10$ la glace toute simple Italienne.. bref comme dissent les gars l'arnaque et en plus elles sont pas terribles :evil:
C'est pas grave c'est devenu notre référence prix donc après avoir payer une glace 10$ plus rien ne nous paraissait cher :-D :-D :-D
ballade dans les rues du quartier autour puis direction du pont de Brooklyn.
Traversé du pont avec beaucoup de monde mais on arrive quand même à faire des photos sympa.
Nous collons notre autocollant COMBLOUX sur une paroi du pont. Un petit coup de pub pour notre village c'est une grande habitude chez nous ;) ;)
Nous arrivons dans Brooklyn Heights ballades dans les rues, j'adore c'est la première fois que j'y vais, les maisons avec les escaliers noirs sur le devant, c'est calme, ca me fait penser à certains quartiers de Londres. Nous tombons sur un magasin de vélos, mon mari est fan de vélo aussi bien VTT, Route ou Bmx passage obligé c'est une forme de tourisme particulière mais c'est chouette surtout que le vendeur est très sympa nous raconte plein de truc sur le quartier, nous sors des photos de courses cycliste en France, bref un bon moment comme je les aiment.
La fatigue commence à se faire ressentir pour les gars et aussi .....la faim et oui déjà !!!
En préparant le voyage j'avais vu qu'il y avait un resto Mexicain dans le coin, grands fans de tex mex j'avais réservé par mail. Super resto le Rocco's Tacos and Tequila bar, rien que dans le nom il y avait tous les ingrédients d'une bonne soirée. Le serveur prépare le guacamole devant nous, très bon.
2.JPG
2.JPG (36.52 Kio) Vu 510 fois
Une fois notre super diner terminer nous avons pris un taxis pour rentrer car les jumeaux dormaient sur la table, direction l'hôtel traverser du Pont la nuit très joli avec toute ses lumières, je regrette de ne pas avoir été regarder la skyline de nuit mais c'est pas grave notre journée était déjà tellement magique.
Tout le monde au lit à 21h30 après plus de 15 kil' à pied.

marlene papon
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 46
Enregistré le : 01 mars 2017, 15:20
Contact :

Re: c'etait TROP TOP !!!

Message non lu par marlene papon » 06 mai 2017, 13:51

Réveillé à 4h je me plonge dans mon bouquin car les gars dorment profondément. Le réveil se fera à 6h30 pour Edgar Fabrice et moi, Tanguy et Gaspar veulent "trainer au lit"...
Nous sortons prendre notre petit dej dans le quartier, comme d'hab chacun se fait plaisirs avec les nombreuses possibilité culinaire. Nous rapportons le dej des deux flémard du jour :lol: :lol:
8h départ de l'hôtel ce matin l'objectif est l'Intrepid nous passons une bonne partie de la matinée là bas les garçons adore surtout Gaspar qui à une passion pour tout se qui touche à l'armée. Ils font le simulateur c'est top.
3.JPG
3.JPG (43.66 Kio) Vu 538 fois
En sortant du musé nous repassons par la chambre car il fait super chaud, une fois tout le monde en short t-shirt nous prenon la direction de la bibliothèque, il y à deux ans la grande salle était fermé, elle à re-ouvert c'est super de pouvoir la voir, le lieux est très beau, nous allons ensuite à Grand Central, la gare est aussi très belle, les garçons sont content de voir la constellation des jumeaux au plafonds ;)
Devinez quoi ??? ils ont FAIM alors il faut manger et ce midi se sera SHAKE SHACK j'ai tellement lu de retour sur le blog sur ce resto que je me sentais obliger de le faire découvrir à mes "grosse bouffe" :-D :-D
5.JPG
5.JPG (41.37 Kio) Vu 538 fois
Nous avons adoré forcement, les burger sont bon et les frite aussi !!! le système d'attente de la commande est sympa et d'autant plus quand nous avons le numéro 74 nous aimons aussi beaucoup notre département
4.JPG
4.JPG (47.18 Kio) Vu 538 fois
L'après midi se sera l'ONU puis retour sur la 5eme Avenue, St Patrick Cathédrale, les magasins et surtout le magasin tant attendu par Edgar et Gaspar le Nintendo, ils y restent un bon moment avec Fabrice, je vais avec Tanguy faire les magasins de vêtements c'est sur qu'à 16 ans il à lui aussi des magasin tant attendus ;) ;)
Un petit tour à la Trump Tower sous bonne garde :? il y à un Starbucks à l'intérieur impeccable pour le gouter.
6.JPG
6.JPG (47.77 Kio) Vu 538 fois
Nous devons être pour 18h30 au TOR, mon vertige est mis une nouvelle fois à dure épreuve mais je voulais vraiment y retourner pour que les gars découvrent.. j'ai bien fait ils ont adoooré surtout le grand. Nous restons là haut un petit moment c'est chouette il fait beau.
FullSizeRender16.jpg
FullSizeRender16.jpg (32.08 Kio) Vu 538 fois
Une fois descendus petit retour au Nintendo( à l'amour pour ses chouchou) puis direction l'hôtel, petite douche pour tout le monde histoire de se changer pour aller passer notre soirée au Helen' Stardust, pas trop d'attente il est 21h passé. Nous avons passé une soirée très sympa, l'ambiance est super, les serveurs / chanteurs ont de superbe voix, nous connaissions toutes les chansons
FullSizeRender22.jpg
FullSizeRender22.jpg (51.42 Kio) Vu 538 fois
7.JPG
7.JPG (42.82 Kio) Vu 538 fois
retour à la chambre il est 23h tout le monde au lit.

BPVNY-Mika
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29454
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France
Contact :

Re: c'etait TROP TOP !!!

Message non lu par BPVNY-Mika » 06 mai 2017, 14:04

Merci pour la suite de ton récit, très sympa !!! ;)

Répondre

Qui est en ligne

French Yorkers parcourant ce forum : Aucun French Yorker enregistré et 4 invités