Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

10 jours à NYC

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
FANSHEN
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2017, 16:46

10 jours à NYC

par FANSHEN »

Bonjour,

Nous revenons tout juste de NY et je tiens à faire un retour. Je dois bien ça à BPVNY car j'ai pompé beaucoup d'idées.
Nous sommes partis 10 jours là-bas. Je vous donne notre planning, celui-ci a été modifié car nous avons eu de la pluie.
Jour 1
Départ de Nantes avec une escale à Madrid. Honnêtement, nous avons été déçu par la compagnie aérienne American Airlines, fauteuil inconfortable – absence d'écran individuel – J'ai eu l'impression de me retrouver dans le bus de mes voyages scolaires. Au retour, l'image était un peu mieux :-p
Arrivée là-bas, nous avons été surpris par le temps à la douane,
Nous avons pris notre shuttle sans souci, en suivant le tuto:
https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... rlink-nyc/
Une fois à l'appart, réservation via Airbnb, nous découvrons l'environnement et effectuons nos premières courses.
Jour 2
-Réveil très matinale (bruit + le décalage horaire)direction le Top of the Rock.
On récupère nos city pass, acheter sur ceetiz,fr.
Métro – achat de la métro card – pas de surprise grâce au tuto
https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... ransports/
Trinity church → Wall street → St Paul's Chapel → Woolworth Building → City Hall Park →
Brooklyn Bridge → Brooklyn heights → Dumbo → Métro → Times square (rapidement )
Jour 3
-Battery park → Charging Bull → Statut de la liberté et couronne ( c'est tout petit!! )
réservation de la couronne 6 mois plus tôt sur https://www.statuecruises.com/fr/#/
Ellis Island → Waterfront promenade → One trade Center → 9/11 memorial (city pass)
Jour 4 ( pluie)
Grand terminal → Musée d'histoire naturelle (city pass ) → Comédie Musicale, Le Roi Lion réservée sur ceetiz.fr
Jour 5
NY Public library → Empire State Building (city pass) → Madison Square park → Flatiron Building → shopping sur Broadway jusqu'à Canal str → Times Square de nuit → Empire State Building
Jour 6
Visite guide du street art de Bushwick et Williamsburg , avec Carole , réservation sur https://www.new-york-en-francais.com/
High line → Chelsea Market → Greenwich Village → SOHO
Jour 7
Jogging à Central Park → Coney Island → Chinatown → Little Italie → West Side Highway ( réservation du circle line )
Jour 8 (pluie)
MET (city pass)→ Trump Tower → Macy's → 19h Circle Line (city pass – couché de soleil )
Jour 9
Central Park, entièrement à pied → Basket au Madison Square Garden, réservation :https://onlinecitytickets.com/
Jour 10
Dernière ballade sur Times Square + des courses souvenirs → Shuttle → retour en France

Nous avons beaucoup marché pendant notre séjour. + de 10 km par jour. Nous adorons nous perdre dans les rues est découvrir des petits coins ( moins touristique).
Mes conseils :
-Lorsque vous réservez votre hôtel/appart regardez si il y a un métro pas trop loin car vous êtes content de prendre le métro en fin de journée.
-Profitez du décalage horaire pour vous présentez de bonne heure aux visites, le Top of the Rock ouvre à 8h et pour la statut de la liberté les navettes commence à 8h30 ( cool pour les photos).
-Pour les cadeaux souvenirs, il y a en partout alors prenez le temps.
-Pour les achats, notez bien les adresses des boutiques que vous voulez voir,
*Nos coups de cœur :
Disquaire : RoughTrade NYC 64 N 9th St, Brooklyn, NY 11249. Les prix sont semblable à ceux Français mais il y a quelques perles à trouver.
Vêtements
Super Dry - Lucky brand- OMG - Century 21- Macy's
Notre déception = Converse, magasin impersonnel – pas de style – modèles présentés basiques

Au niveau des visites :
Chinatown et Little Italie ne nous ont pas impressionée.
Nous vous conseillons le street art de bushwick et le circle line de 19h.

Y a plein de chose à dire, nous n'avons pas eu le temps de tout faire même si la vie ne s'arrête jamais là bas.
Si vous voulez des infos , je vous laisse me poser des questions.
Merci BPBNY!!!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 10 jours à NYC

par BPVNY-Caro »

Merci à toi pour ce retour très complet!!! Aurais-tu des photos ? On aime ça ici ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: 10 jours à NYC

par Lolo »

Merci pour ton retour c'est sympa :mrgreen: ;)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: 10 jours à NYC

par Durruti »

Bienvenue sur le forum et merci pour ce retour ! n'hésites surtout pas à le compléter de quelques photos !
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: 10 jours à NYC

par Sand-Lucie »

Hello !
Merci pour ce retour et, comme les copains, puis-je espérer deux ou trois photos de ton séjour ??? ;) :twisted:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: 10 jours à NYC

par BPVNY-Mika »

Bienvenue et merci pour ton retour !!! ;)
Sophie V
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 715
Inscription : 24 août 2016, 16:19
Localisation : Sarthe

Re: 10 jours à NYC

par Sophie V »

Merci pour ton retour. C'est vrai que si tu veux l'agrémenter de photos, on est preneur. On est tous insatiable ;-)
FANSHEN
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2017, 16:46

Re: 10 jours à NYC

par FANSHEN »

Les photos, j'en ai beaucoup . Je vous en qq une rajoute. Je ne peux malheureusement pas mettre les plus belles car elles sont trop volumineuses.
Pièces jointes
Madison square garden - répètition des danseurs
Madison square garden - répètition des danseurs
street art
street art
street art
street art
Circle line
Circle line
street art
street art
street art
street art
Top of the Rock
Top of the Rock
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: 10 jours à NYC

par BPVNY-Mika »

chouettes photos, merci du partage !!!
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: 10 jours à NYC

par Durruti »

Cool, merci !