Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Voyage à NY du 30 sept au 11 nov 2017

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
albert
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2017, 15:57

Voyage à NY du 30 sept au 11 nov 2017

par albert »

Bonjour, je viens de passer 11 jours. Voyage (en solitaire) d'un retraité ayant déjà passé plusieurs fois une seule journée à NY avant ou après un déplacement professionnel dans le New Jersey.
Avant le départ :
>> réservation appartement (et non pas chambre) par airbnb à Weehawken (New Jersey).
>> Achat transfert JFK >> BUS Port Authority par bus NYairporter
>> Achat CITYPASS New York 9 jours.
>> Achat PASS Orange 14 jours (Sosch).
Départ Charles de Gaulle : 8h40 pour être assez tôt à NY (10H40).
>> Avion : Air France en Economy Premium. En 777 aller et A380 retour. Le supplément de prix / Economy standard est moyennement justifé.
>> Arrivée : environ 1 heure 30 pour le passage frontière. Trajet en bus NYairporter assez rapide environ 1 heure (samedi après midi). Puis bus vers Weehawken.
Logement : choix de l'endroit sur le conseil d'amis y vivant. En fait TRES bon choix. Tres calme, très sur. Transport bus (24/24) en 10 mn -30 mn (vendredi soir) avec la gare centrale de Port Authority Bus Terminal d'ou on peut aller presque partout !!.
Plaisir de voir matin et soir le skyline et les couchers de soleil superbes !!! Grand supermarket Acme à qq centaines de mètres.
CITYPASS C'est un bon moyen de se motiver...je ne serais pas allé à EllisIsland et l'aurais regretté. Mais l'économie (pour un senior !!) n'est pas énorme. Exemple le prix du MET est libre !!! et l est impossible de visiter MET et annexes dans la même journée....
Sans le PASS il vaut mieux réserver et payer ses billets (surtout pour l'Empire).
PASS Orange 14 jours (Sosch) pas sur qu'il soit valide en arrivant.....j'ai recu un message SOSCH et revalidé. Donc deux factures !!. Problème réglé au retour. Mieux vaut attendre le sms sur place que réserver le PASS.
Helico Le temps (weather) incertain, mais en revenant d Ellis Island me suis laissé "agrippé" par un vendeur de New York Helicopter. Réservation du tour à 296$ (taxe aeroport comprise). J'ai demandé si possible un hublot. On m'a dit : vous êtes seul, pas de problème mais on ne peut garantir droite ou gauche. Vol le lendemain matin vers 11H. Tres beau temps. Je me suis retrouvé à l'avant à coté du pilote dans un Bell !! Parcours prévu respecté. Commentaires succincts sur une petite musique de fond discrète. On ne peut demander mieux ???
Carte Metro Bus : metrocard illimité 7 jours : RAS. Ne parche pas pour les bus transit Nex Jersey.
Ballades : à pieds....et métro. Réfléchir et bien lire le plan !!!!!.
A faire (avis personnel bien sur !) Le Rock, l Empire (jour + nuit), Freedomm Tower, MOMA, Gugenheim, le MET (2-3 jours), Central Park. Couchers de soleil depuis le New Jersey, mais ca c'était presque tous les soirs pour moi !!!
Retour NY > JFK Comme il est difficile de prévoir les encombrements pour aller à JFK, j'ai pris le métro ligne E + Air train à Jamaica station. Pas de trop grosse valise pour le metro. Aussi rapide que mon voyage aller. Et je suis arrivé bien sur très en avance. Pas de magasin electronique - photo en Free taxe à JFK Term 1.
Voilà...j'aurais du rester plus longtemps bien sur !!!!
Un peu long tout ca ???
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Voyage à NY du 30 sept au 11 nov 2017

par Sand-Lucie »

Bonjour Albert, merci pour ce retour d'expérience à NYC en solitaire ;)

Sinon, as-tu aimé ? As-tu fait quelques jolies photos aussi prises du New Jersey ? 8-)
Aura-t-on le plaisir d'en voir quelques unes ?
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Voyage à NY du 30 sept au 11 nov 2017

par Lolo »

Merci pour ton retour ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage à NY du 30 sept au 11 nov 2017

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici et merci pour ton retour!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Voyage à NY du 30 sept au 11 nov 2017

par BPVNY-Mika »

Bienvenue et merci pour ton partage d'expérience ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Voyage à NY du 30 sept au 11 nov 2017

par BPVNY-Ced »

Génial ce retour, merci et bienvenue :)
albert
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2017, 15:57

Re: Voyage à NY du 30 sept au 11 nov 2017

par albert »

Bonjour,
bien sur que j'ai aimé....et pourquoi ne suis je pas être resté 1 à 2 semaines de plus ? Au moins 4-5 jours pour le MET (idem Le Louvre à Paris). Je vais mettre qq photos de la vue à partir du New Jersey et une vue helico.
Si vous êtes à Manhattan c'est très simple : Port Authority Bus Terminal, départ au quai 212 (2 ieme étage) Prendre vos tickets A & R aux machines pour les bus 128 ou 165 ou 166. Descendre arret Eldorado Place (10 à 20 mn suivant l'heure). Retour arret en face vers NY.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage à NY du 30 sept au 11 nov 2017

par BPVNY-Caro »

Vivement les photos!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage à NY du 30 sept au 11 nov 2017

par BPVNY-Caro »

ok, je viens de voir ton autre sujet. Si tu veux je peux fusionner tes sujets ici.
albert
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2017, 15:57

Re: Voyage à NY du 30 sept au 11 nov 2017

par albert »

BPVNY-Caro a écrit :ok, je viens de voir ton autre sujet. Si tu veux je peux fusionner tes sujets ici.
Bonsoir, j'avais cru comprendre qu'il était préférable de séparer les sujets textes images etc..., mais si cela vous parait préférable, alors fusionner les deux.
Question concernant les videos : ou les mettre ? (Youtube je suppose ?) Merci.