Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour voyage du 4 au 8 novembre 2017

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Cindy84
3 voyages à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 281
Inscription : 04 avr. 2017, 10:38

Retour voyage du 4 au 8 novembre 2017

par Cindy84 »

Bonjouuuuur!

Je suis rentrée :lol:

Je prépare le retour mais ça risque d'être long... :oops:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Retour voyage du 4 au 8 novembre 2017

par BPVNY-Mika »

pas grave, nous ne sommes pas pressés, tant qu'il y en a un ;)
Cindy84
3 voyages à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 281
Inscription : 04 avr. 2017, 10:38

Re: Retour voyage du 4 au 8 novembre 2017

par Cindy84 »

Cindy84 a écrit :Bonjouuuuur!

Je suis rentrée :lol:

Je prépare le retour mais ça risque d'être long... :oops:
Long à lire je voulais dire :oops:
Cindy84
3 voyages à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 281
Inscription : 04 avr. 2017, 10:38

Re: Retour voyage du 4 au 8 novembre 2017

par Cindy84 »

Jour J-1
L'heure est venue de faire l'enregistrement en ligne. Chose que je n'ai jamais faite. En 2014 tout était fait par l'agence, même la réservation du n° de siège.
Ici pas. Et comme je n'avais aucune envie de payer 25€/pers/vol je flippais un peu qu'on ne soit pas une à côté de l'autre.
Bref je commence l'enregistrement via l'app Brussels Airlines et ça commence super bien, message d'erreur. Je fais tout via le site, ça fonctionne et nous sommes assises ensemble!

Jour J 04.11
Impossible de dormir évidemment. Arrivées à Bruxelles, tout se passe bien. On monte dans l'avion, décollage prévu à 10h35. On voit des ouvriers circuler dans l'avion, on se demande quoi mais sans plus.
Puis arrive le message du commandant: les toilettes sont défectueuses, il faut faire un reset complet de l'appareil afin qu'ils puissent réparer. Nous voilà dans le noir pour quelques minutes puis c'est parti, direction NY.
Le vol s'est super bien passé. Rien à dire. Mon gros flip c'est vraiment les turbulences. Il n'y en a pas eu du tout. A l'époque mon médecin m'avait prescrit des Témesta pour me calmer. J'en avais pris 2 comme prévu mais à part mettre du riz partout comme une personne sous forte influence d'alcool, aucun effet :roll:
Cette fois ci j'avais des somnifères (Zolpidem): aucun effet. A mon avis on me ment et on me donne des Tic Tac :lol: :lol:
Arrivées à JFK, 1h30 d'attente. D'abord un seul guichet ouvert puis 3. Ensuite un agent quitte son poste et un autre prend sa place. Sauf que celui-là est maniaque: il met ses gants et commence à désinfecter tout. Il s'assied enfin mais remarque que l'ordi ne fonctionne pas. Il change de place (et prend bien entendu sa poubelle avec) et recommence la désinfection.
Ca aurait été à un autre endroit j'aurais filmé, là je n'ai pas osé.
Bref je commence légèrement à perdre patience. Ma soeur ne comprend pas pourquoi: "c'est pas comme si quelqu'un nous attendait". Euuuh, non.....
Une connaissance à notre père avait dit qu'il viendrait nous chercher. Je ne voulais pas lui dire, je lui ai dit qu'on prendrait l'Air Train :twisted:
Notre tour arrive enfin, on va prendre nos valises et avec ma vessie au bord de l'éclatement je cherche un wc des yeux. Sachant très bien que juste après se trouvent les personnes qui viennent chercher leur proches.
Avant de trouver un wc je vois de loin l'ami de Papa, il me voit aussi. Ma soeur qui ne comprend pas ce qui se passe. Il crie après nous, me fait la bise. Et ma soeur perplexe "mais tu fais quoi?" Ben oui, je connais pas grand monde à NY :lol:
On sort de l'aéroport et au lieu de wc je fume enfin ma 1ère cigarette sur le sol américain.
Il me dit qu'il attend son beau-frère. Ma soeur voit un vieux van bien américain et entre en transe "on va monter là dedans pour de vrai?!"
Euh ben je n'en sais rien du tout. Puis la limo arrive. Ni elle ni moi ne comprenons quoi que ce soit. Le chauffeur sort, nous dit bonjour, propose de prendre une photo. Quand le coffre s'ouvre et qu'il prend nos valises on comprend.
Et voilà les premières larmes de ma petite sœur :hearteyes:
Alors arriver au Ramada en limo c'est assez... particulier on va dire 8-)
On entre et on fait le check in. La dame est désagréable au plus haut point. Je lui demande la facture elle me répond que c'est impossible, que je l'aurais au check out. Je lui demande le prix elle me répond que je dois attendre le départ.
Perso quand je vais à l'hôtel je paie direct à l'arrivée et j'ai toujours une facture ou un reçu. C'est différent aux States ou c'est juste elle qui a décrété que je devais attendre?
J'avais envoyé un mail pour avoir une chambre avec une jolie vue sur la ville. Je suis au 1er étage. Et au final peu importe, je suis à NY, le reste ne m'intéresse plus :-D
Le temps de déposer les valises, de passer (enfin!) par la case wc, de sortir le plan du métro et en route!
D'abord Grand Central et ensuite Times Square. Ma soeur en prend pleins les yeux.
On aimerait monter sur l'escalier mais beaucoup trop de monde. On ne voit pas le cow boy non plus.
Tout doucement, la fatigue commence à se faire sentir donc on décide de rentrer à l'hôtel.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Retour voyage du 4 au 8 novembre 2017

par BPVNY-Mika »

et bien, quelle arrivée !!!
En général, pour un long séjour, tu reçois en effet la facture le dernier jour... Parfois ils te la glissent même sous la porte de ta chambre...
Cindy84
3 voyages à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 281
Inscription : 04 avr. 2017, 10:38

Re: Retour voyage du 4 au 8 novembre 2017

par Cindy84 »

05.11
Le réveil se fait lentement et dans le froid. La couverture était trop fine donc arrivée au petit déjeuner je demande au Monsieur de l'accueil si ce serait possible d'en avoir une pour la nuit suivante. Il le note et dit que la femme de ménage s'en occupera.
On regarde le buffet et au s'cours, il n'y a que du sucre! Donc on s'adapte :lol:
Le lendemain j'ai quand même découvert le fromage à tartiner.
Direction Brooklyn pour la messe. Alors là, sans mot. C'est un vrai truc de dingue! Un show carrément! Mais je passerais bien la journée là, avec les fidèles.
Je vois le Duane Rade en face, je rentre et je trouve les M&M's chocolat blanc que je dois ramener en quantité industrielle. J'en prends 9 (!!!) et d'autres petites choses. La caissière a dû penser qu'on allait monter un siège :lol:
On se dit, on a encore le temps avant la balade à Harlem on va aller déposer tout ça à l'hôtel puis aller manger un bout et y aller.
Et là, jour du marathon, les lignes de métro ont changés. Je n'ai pas entendu (ni écouté) mais je me suis retrouvée à Columbus Circle. On a essayé de comprendre comment faire pour retourner à l'hôtel mais pas possible. Donc, Subway tranquillou et puis direction Harlem.
Première halte pour ma soeur: acheter un parapluie, le sien n'était plus en état de fonctionner elle l'a jeté une semaine avant notre départ.
Ensuite rdv avec Audrey et les 2 autres personnes pour notre balade. Super instructive d'ailleurs. On a appris pleins de choses. On a été dans une autre église car la messe allait commencer. On a remarqué que c'est vraiment un jour de fête le dimanche là-bas. Ils s'habillent comme nous quand on va à un mariage!
Je voulais aller au Harlem Shake mais là, pour la 1ère fois du séjour, mes pieds me font atrocement souffrir. Chose que je ne comprends absolument pas car j'ai des chaussures de marche. Chaussures que j'ai achetées en 2014 pour NY justement et avec lesquelles je n'ai eu aucun soucis à l'époque.
Je ne suis pas douillette mais là, c'était insupportable! J'ai fait plusieurs haltes Foot Locker mais je n'ai rien acheté. J'avais tellement mal que ça ne me paraissait pas être une bonne idée ni le bon moment pour prendre une autre paire avec des pieds dans un état pareil. Pourtant j'ai hésité à en prendre et mettre les miennes dans la première poubelle!
Bref je vais pas vous raconter mes histoires de pieds mais c'est vraiment le point noir du voyage.
On a pris un sandwich je ne sais plus où et on l'a mangé tranquille à l'hôtel.
D'ailleurs, pas de couverture à notre retour. Ma soeur a été demander à la très gentille dame de l'accueil qui l'a envoyée sur les roses directement.
J'avais trop mal pour aller me prendre la tête avec :roll:

06.11
Jour de l'anniversaire de ma soeur. Mon père a dû oublier les 6h de décallage... 4h35, sont gsm sonne :lol:
De toute façon, tous les jours nous étions réveillées bien avant que le réveil ne sonne. Et aussi à 2h du matin pendant les fiestas dans le hall de l'entrée, éloigné de quelques mètres.
Au menu ce matin: Miss Liberty et Ellis Island.
Je ne vais pas entrer dans les détails, ça va être vraiment long sinon. Mais nous en avons pris pleins les yeux
Retour sur la terre ferme, un petit hot dog en compagnie des écureuils puis direction Century21 et alentours.
Arrivées au Memorial, l'émotion nous submerge. 14h, direction le musée. Là aussi, sans mot...
Quand je suis allée au vestiaire déposer mon sac et ma veste et qu'on m'a dit que c'était "for free" j'ai eu un choc!
Idem pour les toilettes (même à Bryant Park)
Ensuite, petite pause cigarette pour me remettre de mes émotions. Vu l'état de mes pieds, je me suis assise devant la nouvelle gare, sur le trottoir.
A un moment donné, j'entends hurler la foule au feu rouge à ma droite et je sens quelque chose contre ma jambe. Je lève les bras et je n'ose plus bouger. Quand ils me crient "il est parti" je demande à ma soeur ce que c'était.
Un pauvre petit rat qui voulait passer entre nous et derrière moi pour aller sous la palissade mais qui a raté la marche et m'a foncé dessus. La foule était hilare. Grand moment encore :lol: :lol:
J'avais quand même bon sur mon coin de trottoir avec une vue imprenable sur l'OWO.
Arrivé l'heure de la montée au sommet. C'est vraiment génial. Le temps passe vite et en plus il ne fait pas trop chaud ce qui est souvent le cas dans les ascenseurs. Arrivée en haut, émerveillées.
Tout s'est bien mis avec les heures que j'avais prévues. Il faisait clair, nous avons bu un verre et mangé un bon muffin puis nous avons attendu la tombée de la nuit et avons admiré le spectacle...
Ensuite parties à la recherche du métro pour aller chez S'mac. Quel délice! Je voulais faire l'autre le lendemain mais j'ai vu qu'il était fermé en fait
On se balade encore un peu puis direction dodo
Cindy84
3 voyages à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 281
Inscription : 04 avr. 2017, 10:38

Re: Retour voyage du 4 au 8 novembre 2017

par Cindy84 »

BPVNY-Mika a écrit :et bien, quelle arrivée !!!
En général, pour un long séjour, tu reçois en effet la facture le dernier jour... Parfois ils te la glissent même sous la porte de ta chambre...
Aaaaah ben tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas du tout
Cindy84
3 voyages à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 281
Inscription : 04 avr. 2017, 10:38

Re: Retour voyage du 4 au 8 novembre 2017

par Cindy84 »

07.11
Là, pour la première (et dernière) fois du séjour on ne prend pas le déjeuner super tôt comme dimanche et lundi mais vers 7h30.
Je comprends de suite mon erreur et me souviens des commentaires lus concernant la place pour s'asseoir...
La file d'attente au toaster. C'est vrai que ce n'est pas super pratique mais bon, on s'y fait aussi et ça passe. Mais je ne réitère pas l'expérience.
On part direction Manhattan. On se balade par ci par là. On arrive sur la 5th Av.
On voulait visiter le magasin Apple mais comme nous avons quitté nos iPhone il y a 15 jours tellement on en pouvait plus de leur lenteur d'après màj, nous avons un Huawei et bon, plus trop utile de visiter cet endroit (comme ça vous saurez tout :lol: )
On commence à avoir froid et envie d'un bon chocolat chaud. Je regarde où se trouve le plus proche avec le wifi et il est à 140m de nous, dans la Trump Tower. Bon, ok, pas le choix, on va là.
Passage des contrôles comme à l'aéroport et on monte se réchauffer le gosier.
Après cette petite pause, direction Central Park. Que nous devions faire à pied à la base mais... oui, mes pieds.
La calèche nous tente mais les prix sont forts élevés. Un rabateur de conducteurs de vélos nous harponne. Il nous montre les trajets et les prix.
Ma soeur négocie le trajet de 185$ pour 100. Et c'est parti! Je crois que je ne me ferais jamais à leur façon de circuler entre les bus et les taxis :shock:
On a visité pleins de choses en étant assises. Il s'est arrêté plusieurs fois pour nous montrer des endroits, nous laisser faire des photos et nous prendre en photo. C'était vraiment chouette
Il nous a déposé à Times Square. La faim commençait à se faire sentir. De loin je vois le fameux Shake Shack. Je me dis que c'est l'occasion de tester!
Sauf que quand j'ai vu la file j'ai très vite changé d'avis.
On passe devant une petite pizzéria et on décide d'aller là. Ils vendent des parts de pizzas! Jamais vu ça! Comme 2 gosses avec les yeux plus gros que le ventre on en prend 4 pour goûter un max.
Evidemment, nous en avons mangé 2. Le reste on l'a soupé à l'hôtel :lol: :roll:
On ne se lasse jamais de se balader que ce soit sur Times Square ou n'importe où d'ailleurs.
Le temps passe bien trop vite. On remonte vers la 5th car c'est le jour de l'achat des souvenirs. J'avais fait tellement de screen shots de bons plans que je ne m'y retrouvais plus
Encore une mauvaise idée de changer de téléphone une semaine avant de partir :?
Je trouve le fameux magasin situé au 377 et là on va y passer un certain temps.
J'avais lu certains commentaires concernant le fait que les vendeurs n'étaient pas vraiment top et je ne peux que confirmer. Maintenant, on y va pour les prix, pas pour taper la discut', comme au Ramada.
Quand nous sommes rentrées il pleuvait. Quand nous sommes sorties il drachait, bien fort. D'un coup la Belgique m'a semblé fort proche :-D
Le temps de faire les quelques mètres jusqu'au magasin d'â côté et nous étions mouillées. Une petite halte chez Prêt à manger un peu plus haut pour faire un bilan.
Entre temps nos jeans étaient trempés jusqu'aux genoux. Je voulais absolument voir Bryant Park avec sa patinoire et son marché de Noël. Donc, quitte à être trempées, autant l'être à fond! Je ne suis pas à NY pour me morfondre dans ma chambre d'hôtel.
Les sachets trempés dégoulinaient sur le haut de mon jeans, la pluie coulait dans la manche du bras qui tenait le parapluie, c'était mémorable. Nous sommes rentrées à l'hôtel trempées comme jamais. Je ne vous dit pas pour faire sécher tout ça pour le lendemain. Chauffage sur 87°F pendant 2 heures :o
Ah oui et les morceaux de pizzas étaient encore mangeables :-D :-D
Cindy84
3 voyages à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 281
Inscription : 04 avr. 2017, 10:38

Re: Retour voyage du 4 au 8 novembre 2017

par Cindy84 »

08.11
Dernier réveil, dernier petit déjeuner, dernier jour quoi... :(
On déjeune, on prépare les valises. On demande à l'accueil comment ça se passe pour les taxis et les valises.
Et ensuite on démarre pour Gantry Plaza State Park. On y reste longtemps car la vue est à couper le souffle.
On cherche un Starbucks mais il n'y en a pas. On trouve un Dunkin Donuts (donuts délicieux, chocolat chaud moyen)
Puis je me souviens de la liste des casernes de pompiers. J'en trouve une à quelques rues. J'entends un camion donc je me dis zut on l'a raté. Mais le temps d'arriver sur place et de faire quelques photos du superbe bâtiment il revient.
On le regarde faire sa manoeuvre et se garer. On n'ose pas aller demander pour faire une photo :oops:
On continue un peu à visiter l'endroit puis l'heure de revenir à l'hôtel arrive malheureusement...
Le Monsieur nous appelle un taxi, on l'attend et là surprise, ce n'est pas un Yellow Cab :o
Bon, il nous emmène où on doit aller ce n'est pas ça le souci mais bon ce n'est pas pareil...
Nous arrivons à JFK. Nous passons le dernier contrôle, sans chaussures (bonheur) puis on va s'asseoir en face de la vitre et on admire la skyline pour la dernière fois...
Décollage 18h15. 6h25 plus tard nous arrivons à Bruxelles..

Déprime mode ON
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Retour voyage du 4 au 8 novembre 2017

par BPVNY-Mika »

tu aurai du demander pour la photo avec les pompiers...
Pour le mode déprime, je comprends !!! ;)