Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

Il ne me reste plus "que" 160 pages à rédiger pour rattraper le retour de Lucie-Anita, je pense que je vais devoir être très très précis pour mes 3 derniers jours et demi sur place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Lolo »

JonathanC a écrit :Il ne me reste plus "que" 160 pages à rédiger pour rattraper le retour de Lucie-Anita, je pense que je vais devoir être très très précis pour mes 3 derniers jours et demi sur place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est jouable vu le nombre de pipelettes qui aiment délirer ici :think: :think: :think: :think: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
vivib59
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 595
Inscription : 28 sept. 2014, 17:10

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par vivib59 »

JonathanC a écrit :Il ne me reste plus "que" 160 pages à rédiger pour rattraper le retour de Lucie-Anita, je pense que je vais devoir être très très précis pour mes 3 derniers jours et demi sur place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'arrive après la bataille mais bravo pour le récit et les photos :hearteyes: :hearteyes:
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

Nous voilà arrivés en ce lundi 19 mars et la fin du séjour commence doucement à se rapprocher. Mais ne déprimons pas il nous reste encore 3 jours sur place complets pour en profiter pleinement :)
Et ce soir c'est quelque chose que nous attendons depuis des mois, c'est NBA au Madison Square Garden :-D :-D :-D . Nous sommes de vrais fans de sport et nous ne pouvions pas imaginer un séjour à NY sans voir un ou plusieurs matchs. Finalement, nous allons enchainer pour ces 3 jours avec trois matchs différents, deux de basket et un de hockey. Nous avions commandé nos places sur Superbillets plusieurs mois auparavant, les avions reçus quelques jours avant et les avons donc directement imprimés à l’hôtel. Je reviendrai sur Superbillets plus tard car pour moi ce n'est pas forcément toujours un super bon plan (même si cela permet de s'assurer d'avoir des places).

Ce matin, nous avons envie de changer de notre petit-déjeuner habituel à la française. Nous prenons donc le métro jusqu'au Madison Square Park d'où nous observons le Flatiron Building et sa forme particulière. Nous descendons ensuite jusqu'à la 14ème rue pour nous rapprocher d'East Village et finalement retourner à IHOP. L'ambiance est complètement différente de celle que l'on avait pu connaitre la veille à Harlem et bien plus calme (l'heure n'est pas la même non plus). Nous prenons chacun un bon brunch avec un bon verre de jus d'orange et du café pour être d'attaque pour cette journée. Rien à dire, très bon et service impeccable, même si le prix n'était pas donné ;) .

Nous nous dirigeons ensuite vers l'Union Square Park qui m'a vraiment bien plu même si c'est encore relativement calme à cette période. Nous redescendons ensuite un peu pour nous retrouver au Washington Square Park, bien plus grand que le parc précédent. Par contre, la fontaine n'est pas en route à cette époque mais la vue est vraiment sympa avec cet arc et la 5ème Avenue derrière. Beaucoup de familles présentes où nous nous posons quelques minutes au bord de la fontaine.
Nous prenons ensuite la direction de Greenwich Village et passons devant l'immeuble de la série Friends. Le décor n'a vraiment plus rien à voir avec celui que l'on retrouve dans le Midtown, plus de grandes tours. Nous rejoignons ensuite les berges de l'Hudson River, vraiment bien aménagées où nous croisons de nombreux joggeurs effectuer leur footing matinal. Après une nouvelle pause au bout qu'un quai, nous remontons pour rejoindre Meatpacking District et le Chelsea Market. C'est l'heure de pointe, nous ne ferons donc que passer car il y a vraiment énormément de monde. La décoration est par contre vraiment magnifique et il est vraiment agréable de la traverser. Une fois sortis, nous redescendons un peu pour rejoindre l'entrée de la High Line au niveau de Gansevoort Strret. Nous apprécions vraiment cette balade, c'est vraiment super bien aménagé même si la végétation n'est encore pas très présente en cette époque. Par contre, toute la zone Nord de la High Line est un peu perturbée avec les travaux et la construction du nouveau quartier d'Hudson Yards où de nombreuses tours sont en cours de construction ainsi que la fameuse sculpture avec des escaliers.

Une fois cette balade terminée, nous traversons une partie de la 34ème puis reprenons la direction de l’hôtel pour prendre nos billets pour le match du soir, programmé à 19h30 au Madison Square. L'affiche concernée concerne les Knicks contre les Bulls, deux équipes mythiques de la ligue même si cette année les équipes font malheureusement plutôt partie du fond du classement :( . De plus entre le moment où nous avions acheté les places et le match en lui-même, plusieurs joueurs majeurs avaient depuis changé d'équipes ou s'étaient blessés; pas grave nous allons quand même profiter de ce moment!

Nous prenons donc la direction du Madison Square Garden où nous arrivons bien à l'avance pour bien profiter de l'avant match et de tous les à-coté. Nous passons donc rapidement les contrôles de sécurité et prenons deux hot-dog pour faire comme les américains (à 7 dollars le hot-dog ça pique un peu quand même :lol: ). Nous passons ensuite par la boutique où nous achetons un bonnet des Knicks et une main en mousse, nous sommes équipés pour le match :-D .
Nous nous installons ensuite à nos places et profitons de toutes les animations avant le match. Puis viennent ensuite l'hymne Américain et la présentation des équipes avec les Pom-pom girls :P , vraiment grandiose! Par contre je suis surpris de voir que la salle est loin d'être pleine surtout dans les rangs inférieurs (les places les plus chères). Par contre les rangs les plus en haut où nous nous trouvons sont bien occupés, surement beaucoup de touristes comme nous et nous entendons d'ailleurs de nombreux français à proximité.
Concernant le match, celui-ci ne restera pas dans les annales, mais New-York l'emporte tout de même assez largement (110 à 92). Nous avons passé un super moment même si nous avons été franchement un peu déçus par l'ambiance. On s'attendait à plus de folie alors que l'ambiance est finalement restée très calme. C'est malheureusement un peu la réputation de cette salle qui est cependant magnifique et vraiment mythique par tous les évènements ayant eu lieu dans le passé.

Des étoiles pleins les yeux, nous reprenons la direction de notre hôtel et nous nous arrêtons à un pub irlandais situé à proximité pour remplir notre estomac (qui sera un peu notre QG pendant notre séjour). Nous rejoignons ensuite notre hôtel après cette nouvelle journée bien occupée :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par BPVNY-Ced »

Durruti a écrit : Meuh non, on ne se moque pas :-D On est plusieurs à etre comme toi, on aime rire... Et manger aussi ;)
C'est ça que j'aime ici :-D
JonathanC a écrit :Énorme Cédric tu m'as achevé avec ta photo :lol: :lol: :lol: :lol:
J'avoue que mon estomac aussi je l'ai achevé sur le coup :lol: :lol:
Lolo a écrit : Oui le rire et la bouffe y a que ça de vrai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :burger: :burger: :burger: :burger: :burger: :burger: :burger: :burger: :burger: :burger: :burger:
Et le shopping aussi quand même :-D :-D :-D
Lucie-Anita a écrit :
BPVNY-Ced a écrit :Merci pour ce super retour sur mon quartier préféré :) la visite guidée de Harlem est vraiment bien c'est clair.
Pour le IHOP j'avoue que moi aussi j'ai eu du mal à finir mon mes assiettes :-D

Image
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
ça c'est du déjeuner !!!! Excellent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Y'a des choses sucrées qui me font envie.... les autres nettement moins :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:
BPVNY-Ced a écrit :PS je n'ai pas un problème avec la nourriture c'est pas vrai :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et encore, ma femme m'a dit : Chéri, prend pas trop à manger quand même, j'ai dis : ok :twisted: :lol: :lol:
Lucie-Anita a écrit :
Lolo a écrit :
Durruti a écrit : Meuh non, on ne se moque pas :-D On est plusieurs à etre comme toi, on aime rire... Et manger aussi ;)
Oui le rire et la bouffe y a que ça de vrai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :burger: :burger: :burger: :burger: :burger: :burger: :burger: :burger: :burger: :burger: :burger:
Je suis l'intrus car pour moi ce sera le rire... et la Lemonade de NYC :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On trinquera toujours volontiers, peu importe le breuvage :-D
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par BPVNY-Ced »

Une fois de plus, une suite au top :)
Mythique le MSG j'adore
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Sand-Lucie »

JonathanC a écrit :Nous voilà arrivés en ce lundi 19 mars et la fin du séjour commence doucement à se rapprocher. Mais ne déprimons pas il nous reste encore 3 jours sur place complets pour en profiter pleinement :) .......

Des étoiles pleins les yeux, nous reprenons la direction de notre hôtel et nous nous arrêtons à un pub irlandais situé à proximité pour remplir notre estomac (qui sera un peu notre QG pendant notre séjour). Nous rejoignons ensuite notre hôtel après cette nouvelle journée bien occupée :)

Image

Image
Je vais me répéter, mais je suis vraiment accro à ton retour d'expérience :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: et j'adore ces deux photos là.... :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: Qui me rappellent deux endroits que j'ai tant appréciés :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Sinon, pour vraiment bcp apprécier la High Line, l'idéal est de pouvoir la commencer par le nord, justement, afin de garder le meilleur pour la fin... Mais je vois que cela ne t'a pas plus dérangé que ça et c'est vrai qu'une fois fini, il sera sympa le nouveau quartier ;)

Je sais que c'est sûrement trop demander, mais j'aurais bien aimé voir les bonnets et gants achetés pour le match :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Tity »

Ah la mini arche de "When Harry meet Sally".....
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

Oui c'est clair le nouveau quartier sera surement sympa et vraiment impressionnant. Pour la High Line, si je dois y retourner je la ferai dans l'autre sens la prochaine fois 8-)

Pour la photo voila ce que je t'ai trouvé même si je ne suis pas trop fan de celle-là :lol:

Image
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Lolo »

Sympa la photo avec le bonnet et le doigt en mousse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Même à 1h du mat ton brunch fait envie :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: