Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par kwole »

BPVNY-Ced a écrit :
kwole a écrit :
Tity a écrit :
Va falloir que je me décide à me palucher les 175 pages de ce récit.... Tout le monde en parle !!!! :-D
comment c'est pas encore fait ????? tu rates qqchose je te le dis :lol: :lol: :lol: :lol:
je crois qu'on n'a jamais été aussi loin dans le retour :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Au risque de spoiler j'ai même entendu parler d"une adaptation sur grand écran :-D
ouaip avec Kate winsley et di caprio dans les rôles principaux.......
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par BPVNY-Ced »

kwole a écrit :
BPVNY-Ced a écrit :
kwole a écrit :
comment c'est pas encore fait ????? tu rates qqchose je te le dis :lol: :lol: :lol: :lol:
je crois qu'on n'a jamais été aussi loin dans le retour :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Au risque de spoiler j'ai même entendu parler d"une adaptation sur grand écran :-D
ouaip avec Kate winsley et di caprio dans les rôles principaux.......
Mes infos étaient donc bonnes :-D
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

C'est parti pour une nouvelle journée à New-York en ce vendredi 16 mars, avec un temps toujours ensoleillé malgré quelques nuages au réveil :) . Pas d'horaire imposé ce matin donc nous profitons pour trainer un peu plus au lit, les kilomètres des deux jours précédents commencent vraiment à se faire sentir. Nous descendons ensuite prendre notre petit-déjeuner et je passe par la réception pour savoir s'ils ont eu des nouvelles de nos valises! Alléluia celles-ci sont enfin arrivés il était temps la journée commence bien :mrgreen:

Nous remontons donc dans notre chambre et rangeons nos affaires. Nous prenons ensuite la direction du métro, direction l’American Museum of Natural History ce matin avec le City Pass pour l'ouverture à 10 heures. J'avoue ne pas être spécialement musée d'habitude mais j'ai vraiment apprécié la visite de celui-ci ;) .
Celui-ci étant vraiment immense, nous avons fait le choix de ne pas tout visiter et de passer uniquement dans les salles qui nous intéressaient. Nous sommes donc passer par la salle des dinosaures, celles des mammifères des différents continents, celle du monde sous marin et assistons enfin au spectacle dans le Planétérium pour le spectacle spatial (où j'ai failli m'endormir :mrgreen: )

Nous ressortons tout de même vers 13 heures, les jambes un peu lourdes tout de même à force de monter et descendre les étages. Nous faisons ensuite un petit détour vers Amsterdam Avenue située à proximité pour nous offrir une pause gourmande avec les fameux cookies de Levain Bakery! :P Nous en prenons un chacun : un classique au chocolat et aux noisettes et l'autre tout chocolat avec des pépites de chocolat noir. Nous prenons aussi 2 gobelets de chocolat chaud et nous dirigeons vers Central Park.
Nous trouvons un banc au calme et partageons nos deux cookies. Et là quel plaisir ils sont vraiment délicieux, surtout celui tout chocolat une vraie tuerie!! Moelleux et croustillant à la fois, un vrai régal :-D. Bien calés et reposés après cette pause culinaire nous voilà partis à la découverte de Central Park afin de rejoindre le Sud-Est du parc.

Direction tout d'abord le Belvedere Castle qui bien que fermé offre une très belle vue sur le parc. Quel calme par rapport aux rues bruyantes de Manhattan, cela fait vraiment du bien de se retrouver dans ce coin de verdure :) . Nous nous dirigeons ensuite vers Strawberry Fields pour retrouver le monument à la mémoire de John Lennon (que nous aurons d'ailleurs un peu de mal à trouver) puis vers la Bethesda Terrace qui est vraiment magnifique. Cela fait vraiment bizarre de se retrouver en ce lieu que l'on voit habituellement à la télé.
Nous descendons un peu le parc puis faisons un détour vers Sheep Meadow qui est fermée à cette époque mais la vue y est vraiment spectaculaire avec les gratte-ciel derrière. Qu'est ce qu'on doit y être bien l'été assis ou allongés pendant la pause du midi :-D
Nous nous dirigeons enfin vers The Pond où nous admirons les très belles couleurs de ce petit lac et de ce pont en pierre assis sur The Roc. La visite de ce parc est clairement été l'un de mes moments préférés de notre séjour avec son calme, son ambiance et sa vue magnifique sur les buidings derrière.
Après quelques minutes d'hésitation, nous décidons de nous rendre vers le Zoo de Central Park pour en faire la visite et retrouver les fameux pingouins de Madagascar :mrgreen:. Le zoo n'est vraiment pas très grand, en 1 heure le tour est fait mais nous avons vraiment apprécié cette pause, dans un cadre super sympa. Par contre, pas toujours évident d'observer les animaux. Nous avons également fait l'attraction en 4D sur l'Age de Glace, c'était assez sympa mais vraiment pas indispensable.

Après cette balade nous retournons à l’hôtel pour nous reposer un peu. Puis direction le Pier 83 pour la croisière Harbor Lights avec CircleCircle. Nous arrivons une bonne heure avant comme conseillé sur le blog pour être surs d'avoir nos places avec notre CityPass. Nous obtenons donc nos places sans difficulté et nous dirigeons vers le bateau. Par contre il y a vraiment un vent glacial donc nous nous plaçons à l'intérieur du ferry le temps que la croisière débute. Nous patientons donc jusqu'à 19 heures et le début de la croisière. Nous retournons donc nous placer dehors pour faire quelques photos le soleil couchant.
Mais quel froid je crois que je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie :shock: . Nous alternons donc entre les photos prises à l'extérieur du bateau et l'intérieur du bateau pour réchauffer nos mains gelées. Mais quel spectacle par contre, vraiment magnifique de voir ces buildings s'illuminer avec la la nuit tombant sur le sud de Manhattan. Par contre le type au micro est un peu insupportable et on ne comprend rien à ce qu'il raconte. Pas très grave on se contente de profiter du spectacle sous nos yeux. Nous descendons l'Hudson River puis nous dirigeons vers la Statue de Liberté, puis le Brooklyn Bridge et Manhattan Bridge. La croisière dure environ 2 heures et je la conseille vraiment (mais avec quelques degrés en plus pour encore plus en profiter :-D ).

De retour sur la terre ferme et frigorifiés nous nous décidons à aller manger, l'air de la mer ça donne faim quand même! Après lu le post sur les Indispensables sur le forum, nous avions vu Gandalf évoquer Hooter's, parfait pour se remplir le ventre et se réchauffer :mrgreen:
L'attente n'est pas trop longue et nous voilà installés à table. Nous commandons donc deux burgers avec 2 bières pour nous réchauffer. Le service n'est pas désagréable non plus :P . C'est très cliché mais c'est aussi ça les États-Unis puis nous rigolons bien :-D
Une fois le repas terminé nous nous dirigeons vers l’hôtel après cette nouvelle grande journée avec encore plus de 15 kilomètres parcourus pour une bonne nuit de sommeil.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58
Localisation : Coeur d'Yvelines

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Tity »

Bah.... Elles sont où les photos de Hooter's ?!?!?! :shock:

Bravo pour la suite et les très belles photos !!
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par indabronxfdny »

Oh seigneur, je suis fan de la 5ème photo, avec la ONE qui domine, la nuit qui tombe derrière, et le ciel encore orangé qui reflète dans les vitres... Tes photos sont vraiment magnifiques. Coup de blues, faut que j'y retourne, et vite...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Sand-Lucie »

kwole a écrit :
BPVNY-Ced a écrit :
kwole a écrit :
comment c'est pas encore fait ????? tu rates qqchose je te le dis :lol: :lol: :lol: :lol:
je crois qu'on n'a jamais été aussi loin dans le retour :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Au risque de spoiler j'ai même entendu parler d"une adaptation sur grand écran :-D
ouaip avec Kate winsley et di caprio dans les rôles principaux.......
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Non mais vous êtes tous de TRES GRANDS MALADES LA !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre, comment savez-vous que Kate et Leonardo sont mes 2 acteurs préférés ????? :think: :think: :think: :think:

Bon trêve de plaisanterie, merci à tous :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ;) mais ici, y'a quand même un p********** de sacré bon retour d'expérience qui me fait totalement kiffer !!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

JonathanC, tu es peut-être mon fils spirituel ?? :think: :think: :think:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Sand-Lucie »

indabronxfdny a écrit :Oh seigneur, je suis fan de la 5ème photo, avec la ONE qui domine, la nuit qui tombe derrière, et le ciel encore orangé qui reflète dans les vitres... Tes photos sont vraiment magnifiques. Coup de blues, faut que j'y retourne, et vite...
+1 je suis totalement fan et pour cause !!! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Mais je les adore toutes :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: et comme toi je n'ai qu'une hâte à présent... y retourner !!! :twisted: ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par BPVNY-Ced »

Géniale cette suite :) et les valises sont enfin là, ouf ;)
Je suis fan de ta photo du One World :clap: :clap: :clap:
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

Lucie-Anita a écrit :
JonathanC, tu es peut-être mon fils spirituel ?? :think: :think: :think:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Qui sait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . Mais c'est vrai que la One est largement la tour que j'ai pris le plus en photo pendant mon séjour et je connais ton admiration pour celle-ci.
Content que ça vous plaise et que ça vous rappelle de bons souvenirs :-D

Oui Cédric pour les valises il était grand temps, on commençait à être un peu juste au niveau du change :mrgreen:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Lolo »

Aléluiaaaaaaaaaaa pour les valises :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'adore ton récit et tes photos ;) ;)

J'avoue ma préférence pour la One mais ce n'est pas un secret non plus que c'es ma préférée :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: