Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par kwole »

JonathanC a écrit :C'est surtout que mes deuxième et troisième prénoms, c'est juste pas possible
Ben pourquoi theodule et adolphe c'est mignon comme prenoms ???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

C'est presque pire que ça :lol: :lol: :lol:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par BPVNY-Ced »

kwole a écrit :
JonathanC a écrit :C'est surtout que mes deuxième et troisième prénoms, c'est juste pas possible
Ben pourquoi theodule et adolphe c'est mignon comme prenoms ???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

Y'en a qui ont plus de chance que d'autres, merci papys :lol: :lol: :lol:
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par JonathanC »

Nous nous réveillons de bonne heure en ce mercredi 21 mars, dernier jour complet sur place avant notre départ prévu le lendemain. Nous ouvrons le rideau pour voir si la tempête de neige annoncée est bien présente. Et effectivement celle-ci est bien là, il neige à gros flocons et le vent a l'air de souffler fort. J'avais prévu d'aller voir le Street art à Bushwick mais vu les conditions cela ne sera pas possible ce matin. De plus, nous avons le Food Tour programmé à 11 heures avec New York en Français et espérons qu'il ne sera pas annulé au vue des conditions météo :roll: .

Nous prenons donc un petit-déjeuner rapide et remontons dans nos chambres commencer à préparer nos valises et nous poser un peu en espérant que les conditions se calment.
L'heure de rendez-vous approchant, et n'ayant pas eu de message de Fred qui sera notre guide pour notre visite, nous nous couvrons chaudement et prenons la direction du métro. Nous sortons à Union Square Park dont le paysage n'a vraiment plus rien à voir avec celui vu deux jours auparavant, c'est vraiment magnifique de voir New York sous la neige :o . Le vent s'est également calmé, diminuant la sensation de froid. Nous nous dirigeons ensuite vers le Stuyvesant Park où le rendez-vous est fixé, les rues sont étrangement calmes. Nous croisons plusieurs chasse-neige, la neige tombant encore très fort.

Nous retrouvons Fred à l'heure prévue, la visite se fera en petit comité, nous ne sommes que deux groupes de deux avec également la présence de Pierre-Emmanuel en formation. Comme pour la visite d'Harlem, je ne vais pas détailler la visite en entier pour laisser la surprise aux futures personnes participant au Food Tour mais on a une nouvelle fois passé un moment vraiment top où nous n'avons pas vu le temps passé malgré les conditions vraiment pas évidentes. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver avec un groupe de copains où le tutoiement est de rigueur et où Fred nous a vraiment fait partager sa passion pour New-York avec ses nombreuses anecdotes. Je conseille une nouvelle fois grandement cette visite car celle-ci permet de découvrir le quartier d'East Village qui n'est pas vraiment le quartier le plus connu de NY mais qui vaut franchement le coup d’œil. De plus, elle permet d'allier la culture à la gourmandise (Nous gourmands? Pas du tout :mrgreen: ) et de découvrir ou redécouvrir des spécialités typiquement américaines (Burger, bagel, hot-dog, cookie,...). N'y allez surtout pas le ventre plein :lol: :lol:. Par contre pas de chance, un restaurant était fermé en fin de visite à cause des conditions météo mais Pierre-Emmanuel a rapidement trouvé une solution de remplacement :) .
En tout cas, nous avons grandement apprécié nos deux visites avec New-York en français (Encore merci à Svetlana, Fred et Pierre-Emmanuel) et les recommandons chaudement.

La visite terminée, nous nous dirigeons ensuite vers le Washington Square Park situé à proximité pour le voir sous la neige qui tombe toujours. Vraiment magnifique de voir ces paysages sous ce manteau blanc ; à part en montagne nous n'avons jamais vu autant de neige dans notre Bretagne natale :lol: .
Nous reprenons ensuite la direction de notre hôtel pour nous réchauffer et nous changer car nos pieds sont gelés et trempés.

Une fois réchauffés et secs, nous prenons nos places pour le match des Nets programmés le soir et faisons un petit détour à Central Park sous la neige où de nombreuses familles sont présentes et les luges de sortie. Quelle chance de pouvoir découvrir New-York sous ce manteau neigeux.
Au final nous avons eu beaucoup de chance pendant tout notre séjour avec le temps, où nous avons eu le droit à un beau ciel bleu tous les jours sauf ce jour-ci (mais avec souvent un vent glacial). Pas une seule goutte de pluie pendant ces 10 jours.

Après cette balade, nous reprenons le métro direction Brooklyn et le Barclays Center pour notre troisième match en trois jours, les Nets contre les Hornets. Le métro nous dépose directement à l'entrée de la salle. Celle-ci est hyper moderne et vraiment impressionnante. Les tribunes sont vraiment très pentues et la visibilité moins bonne qu'au Madison Square Garden. Le show avant et pendant le match est vraiment encore sympa et le match voit la défaite des locaux de quelques points (111 à 105 avec une performance énorme de Howard pour les connaisseurs ;) ). Par contre la salle est presque vide durant tout le match. Je pensais vraiment à ma grande surprise que les salles de NBA étaient toujours pleines.
C'est pour cela que j'ai dit dans un précédent post que Superbillets n'était peut-être pas forcément toujours un bon plan car dans ce cas il est vraiment facile de récupérer des places à moins cher directement sur place et d’éviter les frais de revente. Je pense que la salle n'est finalement remplie que pour les très grosses affiches (Golden State, Cleveland, Boston, ...).
Concernant les deux salles, le Madison Square Garden et le Barclays Center j'ai vraiment préféré la première car la visibilité y est vraiment meilleure même si la deuxième est vraiment impressionnante. Par contre, les places y sont vraiment plus chères, donc pour un non-initié au sport ou au basket US un match à Brooklyn suffit largement et le show est malgré tout bien présent.
En tout cas, nous avons réalisé un vrai rêve de gamins avec ces trois matchs et sentant la fin de notre voyage approchée, la nostalgie commence à nous gagner alors que nous reprenons le métro pour nous diriger vers notre hôtel :(

Nous mangerons au restaurant directement situé à coté de notre hôtel (le Black Tap) avec de très bons burgers mais serons trop tard pour commander un de leurs fameux milkshakes (qui sont vraiment énormes :shock: ). Nous partons donc nous coucher pour notre dernière nuit avant notre retour en France. La journée du lendemain va finalement s'avérer plutôt sportive :shh:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cindyc
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 82
Inscription : 09 mars 2018, 18:14

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Cindyc »

olala new york sous la neige j'adore ! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Lolo »

Et ben oui c'est bien ce que je me disais en lisant 3 matchs en 3 jours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

New-York sous la neige est juste magique :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Sand-Lucie »

Cindyc a écrit :
JonathanC a écrit :En même temps pour un voyage de 3 jours à Londres, ton retour fait 40 pages :mrgreen:
Je crois que c'est ta fête aujourd'hui lucie anita :lol: :lol: :lol:
Ah ! non, Cindyc :twisted: :twisted: Ma fête c'était le 2 avril :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, ami celte, comme tu l'as remarqué, je suis nulle en résumé ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Sand-Lucie »

JonathanC a écrit :Y'en a qui ont plus de chance que d'autres, merci papys :lol: :lol: :lol:
Mon époux a aussi les deux prénoms de ses grands-pères en 2de et 3e position et ils ne sont pas très "modernes" non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour ma part, je préfère celui de ma mamie à celui de ma mère... je vous laisse deviner qui avait quoi du coup :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Retour 1er Voyage NY du 13 au 22/03

par Sand-Lucie »

JonathanC a écrit :Nous nous réveillons de bonne heure en ce mercredi 21 mars, dernier jour complet sur place avant notre départ prévu le lendemain. .......

Yes, une suite !!!! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Bon là faut que je me mette à bosser, donc ce sera ma lecture pour la pause déjeuner ;)