Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Semaine fantastique ! du 22 au 30 mars 2018

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Semaine fantastique ! du 22 au 30 mars 2018

par BPVNY-Caro »

Merci à toi pour ce retour complet, j'avais déjà vu quelques photos dans le groupe FB :)
Thalie&Christian
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 40
Inscription : 16 janv. 2018, 12:24

Re: Semaine fantastique ! du 22 au 30 mars 2018

par Thalie&Christian »

:-D oui Luci-Anita, toujours souriants ! Les photos sont très importantes chez nous que ce soit lors d'un grand voyage ou d'une petite occasion ! Et c'est grâce à ton retour sur ton voyage que j'ai réservé le shooting photos, ça me tentait sans être sûre, en regardant ton reportage ce fut une évidence.
J'avais emporté un pied, que nous n' avons utilisé qu'à 2 reprises mais qui nous a permis de réaliser des photos à 4 dans Central Parc et pour les photos de nuit à Brooklyn Bridge.
Merci Ced, tu vois nous avons réussi le pari de manger à l'appart de temps en temps ;) nous en avions parlé lors de l'élaboration de notre planning.
Merci Lolo c'est avec plaisir ! A aujourd'hui j'aimerai retourner à NY rien que pour faire des photos et prendre le temps.
Merci Caro, tu nous a vu dans la vidéo de New York en français ?

Autre détail, pour obtenir la carte de métro, nous avons du l'acheter au guichet en liquide car la CB n'est jamais passée à la machine.
Sinon, vraiment rien d'autre à vous indiquer, le reste s'est bien déroulé.
Le vrai point négatif n'aura été que nos transferts jusqu'à Paris avec départ anticipé et frais supplémentaires (TGV, hôtel). Je n'aurais jamais imaginé que notre voyage ne puisse se réaliser à cause des grèves !
Pour le retour, sms la veille du départ nous indiquant qu'un de nos vols est annulé ! Ça recommence ... Puis tout compte fait le lendemain on nous annonce que tout est ok. A 11h nous partions vers JFK pour un vol en fin d'après-midi, qu'importe on est sur place, on passe les contrôles tout de suite et on se pose ensuite tranquilou.
Nos passages aux contrôles de sécurité se sont relativement bien passés, Au retour, ma fille a du entrer dans un"tube" mains en l'air car elle "sonnait" au portique, finalement pour ne rien trouver et en même temps son sac à dos était resté en contrôle, la dame qui lui a rendu était hyperactif désagréable, ce sera le seul mauvais souvenir pour elle.
Nous nous en sortons bien par rapport à JonathanC avec les valises ! Comme quoi les cookies de Levain Bakery, il faut les acheter au début du sejour et les savourer tranquillement ;) c'était une tuerie :lol:
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Semaine fantastique ! du 22 au 30 mars 2018

par Durruti »

Merci beaucoup pour ce retour détaillé ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Semaine fantastique ! du 22 au 30 mars 2018

par Sand-Lucie »

Thalie&Christian a écrit ::-D oui Luci-Anita, toujours souriants ! Les photos sont très importantes chez nous que ce soit lors d'un grand voyage ou d'une petite occasion ! Et c'est grâce à ton retour sur ton voyage que j'ai réservé le shooting photos, ça me tentait sans être sûre, en regardant ton reportage ce fut une évidence.
J'avais emporté un pied, que nous n' avons utilisé qu'à 2 reprises mais qui nous a permis de réaliser des photos à 4 dans Central Parc et pour les photos de nuit à Brooklyn Bridge
Tout comme toi, je suis une grande malade de la photo au niveau "en souvenir de..." que ce soit aussi lors d'un grand voyage ou uniquement pour une réunion de famille, entre amis... je garde des photos-souvenirs de tout... car tout compte dans ma vie, les grands comme les petits moments qui sont tout aussi précieux !!! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Ravie d'avoir pu t'inciter à réserver le shooting avec Johnny qui est vraiment un amour... D'ailleurs, je suis "jalouse" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: du selfie que tu as de vous 4 avec lui sur le Brooklyn Bridge :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
J'adore :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Enfin, j'ai quand même de très beaux souvenirs aussi et c'est vrai que ce shooting de 2h est carrément indispensable quand on souhaite avoir un magnifique souvenir de ce merveilleux séjour new-yorkais en famille !!! :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

Thalie&Christian a écrit :Nous nous en sortons bien par rapport à JonathanC avec les valises ! Comme quoi les cookies de Levain Bakery, il faut les acheter au début du sejour et les savourer tranquillement ;) c'était une tuerie :lol:
Et dire qu'en août 2016 il faisait si chaud que je n'en ai pas goûté un seul :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais promis, je vais me rattraper dès le 1er jour de mon second séjour... car je doute de boire beaucoup de Lemonade cette fois-ci :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas, merci à toi également pour ce retour ;)
VIVE NEW YORK CITY !!!!! :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Semaine fantastique ! du 22 au 30 mars 2018

par BPVNY-Ced »

Bien joué à vous pour les repas à l'appart ;) j'avoue que lorsqu'on on en avait parlé, j'avais quelques doutes mais niveau organisation ça a été le top je vois :)
Pour les cookies de Levain de Bakery je suis totalement d'accord avec toi, en même temps, je suis tellement gourmand que je n'arrive pas à en ramener :mrgreen:
Thalie&Christian
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 40
Inscription : 16 janv. 2018, 12:24

Re: Semaine fantastique ! du 22 au 30 mars 2018

par Thalie&Christian »

;) :-D
Nous avons bu aussi un chocolat à la Maison Kayser avec une petite gourmandise.
En photo ci dessous de nos plats à Eataly : j'en ai encore l'eau à la bouche. Puis vous avez une photo des produits de notre boulangerie : au top pour le petit déj et petit dessert avec les donuts.
Le chocolat MAST dégusté et acheté lors de notre visite à Williamsburg, ça on l'a rapporté en France.
Puis dans l'assiette rouge, un autre plat du Bubba Gump, ma fille s'est régalé, toujours à base de crevettes. Pour nous c'était les cornets de crevettes sur montages au dessus, très copieux finalement.
Sur le plateau en haut à gauche, c'était lors de notre sortie au Rooftop, dans les 3 petits ramequins, c'était des pâtes au fromage délicieuses.
Et le "once upon a tart" qui était drôle !
Pièces jointes
miam1.jpg
miam.jpg
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Semaine fantastique ! du 22 au 30 mars 2018

par BPVNY-Caro »

Cool tout ça!! Once Upon a Tart est dans mon planning pour un prochain séjour à NY!

Non je n'ai pas vu la vidéo de NY en Français...
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: Semaine fantastique ! du 22 au 30 mars 2018

par cristophe »

Superbe retour !
Ça faisait longtemps que je n'en n'avais pas lu et quelle jolie famille souriante et heureuse !!!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Semaine fantastique ! du 22 au 30 mars 2018

par Sand-Lucie »

cristophe a écrit :Superbe retour !
Ça faisait longtemps que je n'en n'avais pas lu et quelle jolie famille souriante et heureuse !!!
Yes !!! ce retour est top :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: et tu as aussi celui de notre nouvel ami celte, alias JonathanC qui est super sympa à lire ;)
Je te le conseille fortement !! :-D
Cela fait plaisir de lire de nouveaux retours et de pouvoir comparer avec nos expériences passées :twisted: :twisted:
Thalie&Christian
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 40
Inscription : 16 janv. 2018, 12:24

Re: Semaine fantastique ! du 22 au 30 mars 2018

par Thalie&Christian »

Tant mieux si ça vous a plu, j'en suis ravie :) !
Merci pour les sourires :-D :-D :-D :-D
Bien sûr que j'ai lu avec intérêt le résumé de JonathanC, on aurait quasiment pu se croiser à JFK :lol: Ses photos sont top
Lucie Anita, nous allons attendre avec autant d'impatience que toi ton futur voyage !! Mes filles me disaient ça doit être magnifique en fin d'année.
S'il me revient une anecdote ou une photo différente je vous en ferai part.
Have a good Dany ;)