Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Caro »

Vous avez bien réussi à faire une belle journée malgré la pluie!! C'est cool!
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Lolo »

BPVNY-Ced a écrit :
Lolo a écrit :
BPVNY-Ced a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: je t'avoue que c'était un peu ma journée rêvée pour le coup avec les cookies, les lobster roll, le cheesecake, les chirachis etc....pinaize mais qu'est ce que j'aime manger c'est fou ça !!!!!
Ouais ben on a le même problème pour la bouffe :o :o :o :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je te l'ai déjà dit Lolo, il faut qu'on parte à New York tout les 2 pour faire du shopping à gogo et manger des cochonneries :-D
Ouais non mais là ce serait la cata assurée :o :o :o :o :o :o :o :o :o entre le shopping et le bouffe mes 2 passions je vais me ruiner :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Odessa »

Haha, je me fais du soucis ... je vais devoir bientot parler du « The 9th avenue International Food Festival » avec des kilomètres de stand de gourmandises en tous genres !

Du salé du sucré et du liquide !! :lol:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Ced »

Odessa a écrit :Haha, je me fais du soucis ... je vais devoir bientot parler du « The 9th avenue International Food Festival » avec des kilomètres de stand de gourmandises en tous genres !

Du salé du sucré et du liquide !! :lol:
Quand je parle de paradis sur terre, c'est à ce lieu que je fais référence :clap:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Odessa »

JOUR 4 : JERSEY GARDENS / NATHAN’S / DUMBO et PONT DE BROOKLYN de NUIT

La pluie étant encore au rendez vous, après un bon petit déjeuner chez Andrews sur la 7ème AV (pancakes méga copieux et ambiance rétro sympathique) , direction Port Authority pour aller prendre le bus. Avec nos billets de la veille, on retrouve notre quai et on patiente une dizaine de minutes avant que le bus n’arrive. Il y a beaucoup de monde et pas mal de personnes tirent une grosse valise avec eux . Vide hein, comme j’avais lu sur le forum, on sent que les gens sont chauds pour aller faire un shopping d’enfer dans le New Jersey :mrgreen: ! La file d’attente s’allonge, nous nous engouffrons dans le bus en dernier, celui-ci est plein, les autres personnes doivent attendre le suivant (il y en a régulièrement à cette heure la)

Nous mettons environ 45 mns pour arriver à bon port, ça fait bizarre de voir de grandes plaines et de ne plus voir d’immeubles qui touchent le ciel… le chauffeur nous précise en sortant que l’arrêt de descente sera l’arrêt de montée pour le retour, comme ça pas de risque de se perdre.

Nous arrivons pile pour l’ouverture, le grand hall d’entrée est vide, c’est gigantesque. On pensait rester 3 ou 4 heures finalement on y restera 6 heures…

Image

Image

Image

Image


Les boutiques sont immenses, on commence par le rez de chaussée. Des affaires sympas à faire pour Monsieur chez Marshall (je crois que ça s’ écrit comme ça) ou il se trouve des jeans de marques à des pris fous ! Levis, Boss, C. Klein… 10/15 dollars max par pièce. Il fait un carnage ! A peine un quart du rez de chaussée de fait que nos sacs à dos sont pleins !
Je suis un peau paumée pour les femmes, tout est classé par taille, c’est pratique, mais on a l’impression qu’il y a des kilomètres de rayon à perte de vue, c’est impressionnant !

Je me trouve un super sac Marc Jacobs à l’outlet de chez Saks (le prix français , divisé par 5 !) je le porte depuis, je l’aime d’amour. Puis y’a écrit New York dessus, c’est devenu sentimental…

Puis chacun s’achète une paire de New Balance (45 dollars les 2 paires !)

Image

Image

Image

Image


A l’étage, dans la partie restauration avec des tas d’enseignes, que vois-je au loin ? Nathan’s ! Bon ce n’est pas l’originel de Coney Island mais ça nous va. On commande deux frites au fromage et deux hod dog, au cheddar également.

Image

Image

C’était bon, mais fort gras ! plus de place pour un cookie !

On fait les boutiques de l’étage sur les rotules, les sacs et les bras chargés, on a l’impression d’avoir fait deux marathons. On ne rentre pas dans toutes les boutiques qui nous tentes, nous sommes vraiment bien crevés. D’où l’utilité pour les prévoyants (et les malins) de la valise à roulettes !!

Le bus du retour arrive à l’heure et cette fois-ci on achète nos billets directement auprès du chauffeur, nous n’avions pas pris de tickets aller-retour à la borne. Vu l’heure (environ 16h15) le trajet du retour fut beaucoup plus long (1h15) et plus sportif ! Avec les bouchons, la conductrice maniait son klaxon et les changements de files intempestifs à tout bout de champs. :lol:

Image

Image

Image

Après une petite pause à l’hôtel et un changement de chaussures (on commence à souffrir des pieds malgré de bonnes chaussures de marche), on prend le métro pour retourner à Dumbo, de nuit cette fois ci. Je rêvais de voir de la bas la skyline de Midtown toute illuminée ! Je savais avant même d’y arriver que ce serait fabuleux, surtout qu’il ne pleuvait plus. Dans la station Pen Station, petit intermède musical : plusieurs personnes chantent avec une bande son le superbe « Stand by Me », j’en ai des frissons !

Descente comme pour l’avant-veille à High Street et direction Washington. Ce quartier est encore plus chouette et animé de nuit, l’ambiance est vraiment très sympa. Seul bémol : le pont de Manhattan n’est quasiment pas éclairé. Je pensais qu’il serai bien visible de nuit, en fait, pas tant que ça. Les photos sont belles avec le reflex, mais sur mon iphone je ne vois que la nuit noire.

Image

Image

Grosse claque prévisible en arrivant au Brooklyn Park, cette vue… mais cette vue !!!

Image

Image


On mitraille de touts les cotés avec nos appareils photos, puis on se pose pour savourer le moment. C’est vraiment impressionnant.

Il faut à un moment donné prendre la décision de repartir, c’est difficile !

Direction le pont de Brooklyn… ai-je besoin d’en dire plus …

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En arrivant prés du City Hall, avant de reprendre le métro, nous prenons chez Dukin’ Donuts notre repas du soir à emporter : muffins œuf / bacon et donuts à la confiture.

Image

Kilomètres de cette 4ème journée : 13 ! (petits joueurs !) :lol:

Au programme de la suivante : Montée ESB (matin et soir) + 5eme Avenue + St Patrick Cathédral + Trump Tower + Central Park + Musée d’ Histoire Naturelle + Levain Bakery (my goooood !!!!) + Union Square et Burlington !
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Lolo »

Une journée comme je les aiment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

Oui le Jersey Garden est immense :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Ced »

C'est clair que Brooklyn Bridge Park, de nuit, c'est splendide, merci pour cette suite :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Caro »

Super journée!! 6h à Jersey Gardens Cristina CorLolo peut être fière de vous!
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Lolo »

BPVNY-Caro a écrit :Super journée!! 6h à Jersey Gardens Cristina CorLolo peut être fière de vous!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ah on me l'avais encore jamais faite celle là tiens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Caro »

;)