Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Odessa »

Jour 2 : DUMBO / PONT DE BROOKLYN / FINANCIAL DISTRICT / STATEN ISLAND / GROUND ZERO / MEMORIAL 11 SEPTEMBRE

Réveil vers 6h30, nous quittons l’hôtel vers 7h45 direction la station de métro Penn Station (il fait super beau contrairement aux prévisions ) pour acheter nos métrocards et prendre la ligne A direction High Street / Brooklyn Brigde Sation. La station est à 6 mns de l’hôtel, on a un peu de mal à se repérer, on mettra 20 minutes à s'en sortir :lol: Cette station est immeeeense mais nous parvenons sans encombre à prendre le bon métro (et dans le bon sens) après avoir acheté aux bornes automatiques nos cartes (un jeu d'enfant grâce au tutoriel BPVNY)

C'est assez rigolo de se retrouver sur le quai, on se croit dans un film, on a l'impression de connaître déjà les lieux. Je regarde tous ces gens qui tiennent à la main leur gobelet, ces hommes cravatés qui mangent en lisant leur journal, et en papotant au téléphone (sont vraiment multi taches les New Yorkais !)

Nous arrivons à bon port rapidement (8 arrêts) et nous nous dirigeons vers Washington Street. J'avais envie de commencer par là car cette vue sur le Manhattan Bridge de Dumbo est très représentative de NY et je l'ai tellement vue en photo et dans les films que je me disais que là je me sentirai vraiment dans le cœur du sujet !

On aperçoit au loin la Skyline et un bout du pont de Brooklyn, aprés quelques minutes nous voila arrivés. Incroyable ! Je me sens drôlement émue. C'est sublime ! Il est assez tôt, il n'y a pas beaucoup de monde, on se régale.

Image

Image

Direction ensuite le Brooklyn Bridge park, là aussi une énorme claque !!

Image

Image

Image

J'aimerai y rester des heures pour admirer le panorama, mais bon, il faut avancer, et nous reviendrons ici en soirée un autre jour.

Direction le pont... que dis-je : le poooonnnnt de Brooklyn !! :clap:

Image

Image

Image

Image


Image

C'est à tomber !! Il fait super chaud, il n'y a pas un nuage dans le ciel, c'est un régal. Cette vue et cette traversée sont incroyables.

C'est assez rapide, même si nous prenons notre temps nous mettons une petite heure pour arriver au bout du pont.

Il est environ midi, nous descendons prendre le Ferry gratuit vers Staten Island pour se poser un peu et profiter de la vue magnifique sur la skyline.

On traverse le Financial district et ces bâtiments impressionnants. Il y a beaucoup de monde et d'agitation. Nous achetons à manger dans un Duane Reade pour manger à l'arrivée, nous souhaitons aller passer un peu de temps dans le parc prés du terminal.

Image

Image

Image

Il y a énormément de monde dans la salle d'attente mais le ferry est tellement grand que tout le monde rentre. Nous parvenons à trouver un coin dehors à l'arrière pour profiter de la traversée et faire des photos. La vue est à couper le souffle !


Image

Image

Quand on aperçoit la Statue de la Liberté, on se met tous (avec tous les autres touristes prés de nous) a pousser des petits cris de joie, l'ambiance est super marrante.

Image

Image

Image


Nous débarquons et décidons d'aller au Mémorial près du terrain de baseball des Staten Island Yankees, pour profiter de la vue et du coin et pour se poser un peu et manger.

Il y a peu de monde, c'est très calme, on s'y sent super bien.

Image

Image

Image

Image

Image

On resterait bien ici toute l’après midi, mais nous avons encore plein de choses à faire. On reprend le ferry et direction Ground Zéro. Il fait trés chaud, on se prend un bon jus de fruit pour se donner un peu d’énergie, c'est délicieux. On passe devant le Charging Bull, impossible de prendre des photo, on aperçoit à peine quelques morceaux du taureau, il est littéralement pris d’assaut (il est 14h30, l'endroit est plein à craquer).

Nous passons devant la St Paul's Chapel et son cimetière, c'est très paisible.

Image

Image

Image

Image

Nous voila devant la Freedom Tower, on ne pensait pas être aussi impressionnés. En la voyant sur le net je la trouvait un peu "froide" et pas très originale. Et pourtant, à ses pieds, elle se confond avec ce qui l'entoure et les nuages, elle est juste sublime ! Nous prenons le temps de s'imprégner des lieux et nous longeons les deux bassins avant d'aller au mémorial (city pass).

Image

Image

Image

Nous restons environ 1h30 dans le musée, que j'ai trouvé très bien fait même s'il est vrai que ça fiche des frissons et une humeur morose ces images, vidéos, contenus audios... Nous avons été notamment marqués par les message téléphoniques des passagers et des personnels navigants qui se trouvaient dans les avions détournées, chaire de poule assurée. Quelles leçons de courage !

Image

En sortant, on se pose un peu devant l'Oculus, ce bâtiment est incroyable !

Image

Image

Image

Enfin, pour finir, même si on n'en a plein les pâtes, petite virée à Century 21. Beaucoup beaucoup de chose, même si je passe bien 1h30 dedans je suis tellement fatiguée que j'e n'arrive pas à me décider et repart les mains vides.

En sortant, un orage terrible éclate soudainement et nous décidons de retourner à l’hôtel nous poser un peu avant d'aller diner.

On ne souhaitait pas aller trop loin de l'hôtel donc direction Times Square et le Bubba Gump. Même s'il y a du monde nous avant une table rapidement, nous nous régalons de crevettes frites et d'un poisson à la crème de homard, c'était super bon !

Image

Image

Image



La journée se termine (23,5 km marchés !!) nous sommes fourbus mais comblés !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Mika »

Sacré journée !!!
Merci pour ces belles photos ;)
Rien de tel qu'un bon repas chez Bubba Gump pour se requinquer !!!
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Lolo »

Quelle journée :mrgreen: ;)

Hummmmm Bubba Gump juste d'y penser ça me donne faim :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Ced »

Ah oui en effet, sacré journée :) et complètement d'accord avec les copains, le Bubba Gump c'est top :)
Thalie&Christian
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 40
Inscription : 16 janv. 2018, 12:24

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Thalie&Christian »

Superbe la skyline avec ce ciel bleu, nous elle avait la tête dans les nuages ça a son charme aussi tout compte fait. Bubba Gump c’était perfect !!
AurelienThibaud
1 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3212
Inscription : 30 avr. 2016, 09:07

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par AurelienThibaud »

Et ben alors????????

ELLE EST OU LA SUITE :mrgreen:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Ced »

Ah oui c'est vrai ça, on attend la suite nous, on se croirait sur Netflix à attendre le nouvel épisode d'une série :lol:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Odessa »

Je continue mon récit trés vite, mais là j’ai un problème...

J’ai le bluuuues

New York nous manque terriblement ! Nous voila tombés dans la newyorkite ! :mrgreen:

Je ris mais pas tant que ça, j’ai vraiment le bourdon et je n’arrête pas d’y penser !

Vous connaissez la musique ! :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Mika »

Odessa a écrit :Je continue mon récit trés vite, mais là j’ai un problème...

J’ai le bluuuues

New York nous manque terriblement ! Nous voila tombés dans la newyorkite ! :mrgreen:

Je ris mais pas tant que ça, j’ai vraiment le bourdon et je n’arrête pas d’y penser !

Vous connaissez la musique ! :lol:
oui, et c'est incurable, tu es fichue !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Lolo »

Odessa a écrit :Je continue mon récit trés vite, mais là j’ai un problème...

J’ai le bluuuues

New York nous manque terriblement ! Nous voila tombés dans la newyorkite ! :mrgreen:

Je ris mais pas tant que ça, j’ai vraiment le bourdon et je n’arrête pas d’y penser !

Vous connaissez la musique ! :lol:
Ah ben là t'es dans la merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: