Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour de notre séjour à New York, 15 au 29 juillet: récit

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
sophieenfamille
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 76
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:42
Localisation : Bègles
Contact :

Retour de notre séjour à New York, 15 au 29 juillet: récit

Message non lu par sophieenfamille » 06 août 2018, 20:27

Bonjour les French'yorkers!
Grâce à vous j'ai préparé au mieux notre voyage et il a été très réussi, selon nous, on a adoré!
Je plante le décor de l'équipe: je suis Sophie, 41 ans, maman de Calvin 18 ans, garçon sympa et drôle mais hyper flemmard qui a du mal à sortir du lit avant midi, Nina 16 ans, jeune fille hyper facile à vivre, toujours contente, à l'aise partout, et June 11 ans, fillette vive et douce, facile à vivre elle aussi. Tous les quatre parlons aisément anglais. Nous les filles avions très peur que notre garçon gâche un peu le voyage avec sa flemme et sa lenteur légendaires...et comme il a un diabète de type 1, il fait souvent des hypoglycémies qui le ralentissent encore plus ou nous obligent à faire des pauses, et parfois des hypers qui l'arrêtent aussi. Je dis juste qu'on traîne, je n'entre pas dans les détails.
Voyage par le biais de Lastminute, vols, transferts hôtel/aéroport et 14 nuits d'hôtel, le Moxy Times Square, 3 étoiles, dans une super chambre confortable à deux lits superposés: 4 couchages hyper confortables. 4 couchages c'est dur à trouver en hôtel. Le tout pour un peu plus de 7000euros.
Vols avec Ibéria (donc repas pas bons à notre goût).
Pour les visites Citypass NY et réservation du shooting photo 1h.
Carte bancaire N26 et carte bleue en poche, et 4000$ en liquide pour le shopping, les pourboires et l'alimentation.
C'est parti!

Dimanche 15 juillet

nos 4 grosses valises et deux valises cabines sont bouclées. Moyennement remplies car on prévoit du shopping!!!
6h la navette taxi arrive, aéroport, décollage vers 9h40. En classe éco, on a juste ce qu'il faut de place, c'est pas large, mais on est ravi des écrans avec large choix de films récents, plus vieux, émissions, séries etc. Par contre la clim est à fond, les couvertures polaires fournies nous réchauffent juste, on est nombreux à être bien enrhumés à l'atterrissage à JFK!
Douane nickel, récupération des bagages, on attend la navette au point prévu.
Arrivée à l'hôtel, très sympa! Il y a là au moins 6 réceptionnistes dans une vaste entrée, avec des jeux (mini panier de basket, jeu de jeter de sac de sable dans une boîte à trous, ou tapis musical, il y a chaque jour quelque chose en accès libre avec les réceptionnistes qui jouent.
L'équipe est composée de jeunes gens, tous souriants, accueillants et serviables. La chambre est claire, salle de douche (grande grande douche) avec lavabo et wc. TV grand écran plat. Multitude de crochets portes manteaux aux murs, et chaises cuir pliantes au mur.
Il y a un restaurant le "Legasea", un point fast-food, un bar lounge, une discothèque et un rooftop toujours animé (et videurs classes le soir).
Bien situé 7°avenue 36°rue.
On se pose et ne bouge plus! Il fait un peu plus de 30°, comme tout le séjour.
Soir au restaurant, cher.

Lundi 16 juillet

Les enfants sont très enrhumés, surtout le grand. ça traîne jusqu'à midi...On file au burger king. La clm est trop forte, on y met nos pulls alors que dehors il fait chaud. Et c'est comme ça dans beaucoup de restos et boutiques, et dans le métro (très chaud mais trains très frais) on met quelques jours à s'y faire et on emporte toujours une veste dans le sac.
On remonte la 7e avenue avec pauses à Times square pour les photos, c'est impressionnant tous ces écrans, affiches, on aime bien. Pause au MnM's world. Tout ce merchandising, du ventilateur aux chaussettes, pyjamas, bavoirs, jouets...et des murs entiers de MnMs de toutes les couleurs...whouah!
On prend des photos à la sculpture HOPE. et on va à Central Park s'installer près de The Pond. Il y a des écureils, un raton laveur qui se baladent...Il fait bon ici.
Retour, repos, salle de sport et dîner.

Mardi 17 juillet

Bon c'est clair mon fils va plus mal. Il tousse etc non stop, est fiévreux, et ne peut pas quitter le lit. Je file chez Duane Reade prendre des médicaments. Puis entre filles on va déjeuner au Prêt à manger. On file dans une boutique TMobile car j'ai des soucis avec mes cartes de téléphone Ulysse, et après une heure au téléphone avec la charmante hôtesse d'Ulysse on n'en est pas venu à bout. Le gars a mis 2 minutes à régler ça. On peut enfin se téléphoner.
Il y a un orage, fort, pluie battante sous la chaleur. Les rigoles débordent vite quand il pleut ici, et se tarissent dès que ça s'arrête...
On reste à l'hôtel tenir compagnie à mon fils...Puis on file chez Macy's faire du shopping! Faut pas rigoler, on a accompli notre BA de garde malade, maintenant faut remplir un peu les valises! On trouve des chaussures pas chères avec de gros soldes.
On se prend salades et sandwiches équilibrés au Prêt à manger 342 7th ave(qui est notre cantine du soir, la nourriture américaine est décidément trop copieuse et trop grasse pour nous. D'ailleurs on mange en moyenne deux fois par jour seulement ici, on ne connaît plus vraiment la sensation de faim. La chaleur y est aussi pour quelque chose). On se pose devant Netflix pour finir la journée.
On a du mal à s'endormir avant 2h du matin tout le long du séjour, et à se lever avant 10h...

Mercredi 18 juillet

On devait avoir le shooting photo BPVNY avec Johnny, mais Calvin est vraiment mal et encore alité :cry: quel dommage, il est si déçu... Johnny est extrêmement gentil et essaie au mieux de déplacer le rdv à jeudi. C'est un amour cet homme.
Du coup on file sur Broadway, entre filles. On prend nos metrocards avec ma carte bleue et ma carte N26 recommandée par Alex.
On a pris rdv sur instagram avec un coach sportif auquel je suis abonnée: Don Saladino à son club le Drive 495 (n° de la rue). Il entraîne beaucoup de monde et c'est aussi l'entraîneur personnel de mannequins et de stars comme Ryan Reynold's et sa femme, Josh Brolin, Sebastian Stan etc...J'ai suivi son programme de 5 semaines moi qui n'ai jamais fait de sport, à la maison, à raison d'1h d'exercice par jour sur 4 jours, et j'ai perdu 4kilos, 2cm de cuisses-taille-hanches et gagné 2cm de biceps. Je voulais être au top pour le voyage! J'ai donc pu le remercier personnellement, il est adorable et nous a super bien accueillies :) .
Et nous a recommandé d'aller à côté sur Little Italy et Chinatown. Ce qu'on a fait. Repas de gaufres garnies...
On passe près de chez nous au Dunkin'Donuts en porter à mon fils, et on file au laundromat sur la 49° pour la lessive.
On s'offre des cupcakes et thé glacé pendant la lessive. Ils n'ont pas Lipton icetea en boutiques et fastfood, c'est du vrai thé...on n'aime pas trop, on aime le thé pêche glacé. On prendra dès lors soit du thé chaud à la menthe, soit du café glacé.

Ils mettent beaucoup de glace dans toutes les boissons. Les verres sont remplis de glaçons avant de verser quelque chose dedans...trop froid.
On file au magasin de chaussures à côté de l'hôtel, et c'est la razzia, on revient avec 6 paires de converses, et 2 paires de souliers :-D ...en plus de celles de Macy's déjà prises...La vendeuse est adorable, comme beaucoup de New yorkais. Elle a un coup de coeur pour ma fille aînée qui ne cesse de chanter et danser partout où elle va, et me bassine pour que je l'inscrive à The Voice :lol:
On retrouve mon fils qui va un peu mieux, on file manger sans lui au Chipotle, 501 7th ave, puis repos.

Jeudi 19 juillet

On a rdv pour le shooting photo d'1h!!!
On déjeune au Prêt à mangeret on file en métro à Brooklyn, à Dumbo.
Johnny est adorable, souriant, hyper gentil, drôle et très patiente. On passe un bon moment et ne voit pas le temps passer...Il nous a photographié sur des sites avec des points de vue impressionnants de beauté! Vues sur les ponts et Manhattan sublime! En plus il faisait beau, c'était parfait! Il nous a indiqué comment passer le pont de Brooklyn, rejoindre Financial District et se balader jusqu'au ferry pour la statue de la liberté. Mais comme on traîne beaucoup au Starbucks, on se balade longuement à Battery park, traîne devant OWO et le musée des indiens américans, qu'on a chaud et est encore fatigué, quand on trouve enfin le kiosque des billets pour la statue, il est 16h. Après 15h c'est au choix la statue ou Ellis island mais pas les deux...le Citypass comprend les deux, on préfère attendre demain.
On s'arrête au Century 21 pour que mon fils fasse à son tour son shopping!
Il reviendra avec une note de 360$ pour plein de Tshirts Calvin Klein, un beau manteau pour cet hiver Michael Kors, une paire de chaussures Nike et une Lacoste. Supers affaires à 50% au moins...

Le soir on voulait aller au IchiUmi (32st 5thave) mais il était déjà 21h, ils fermaient les caisses à 21h30 et le resto à 22h. On réserve pour le lendemain, et on se rabat sur un resto presque en face. Restaurant de barbecue Coréen, le Baekjeong. Pour patienter (monde fou!) on prend une boisson au bar où on plaisante avec un groupe de jeunes américains...C'est un peu cher mais très bon si on choisit le boeuf, excellent, un régal. On avait pris 1 portion boeuf et 3 porc, mauvaise idée pour nous, pas mal de morceaux gras. Le barcbecue et ses hautes flammes au milieu de la table c'est très sympa!!

Vendredi 20 juillet

On décolle vers 10h30. Petit dej chez Hestia, 513 7th ave, une sorte de café-cantine, il y a des rayons frais de fruits coupés, gâteaux et boissons, des rayons de biscuits salés et sucrés et chocolats, un grand buffet de plats chauds et froids en selfservice, un comptoir de plats chauds à commander et le comptoir côté "café".On a pris ce qui ressemblait à des tranches de cake et marbré, mais c'était hyper gras, ça imbibait la serviette en papier une fois sorti du sachet...Heureusement on avait pris biscuits secs, yaourts et fruits.
On file sur la 34th. Shopping au Superdry ...on nous met les affaires de côté jusqu'au soir pour pouvoir faire notre journée balade. On prend la ligne 1 du métro pour aller enfin voir la statue de la liberté!
Bon, d'abord la queue pour récupérer les billets avec mon voucher citypass, puis 1h de queue pour passer le contrôle de sécurité, puis queue pour le ferry...La traversée est très belle!La statue aussi!
Nos billets ne permettent pas d'accéder au piédestal, on ne peut que faire le tour tout au sol. Pas grave on a une très belle vue avec le beau temps! Les enfants la trouvent beaucoup plus petite que ce qu'ils pensaient (93m depuis le sol, piédestal inclus il me semble). On déjeune sur place puis on va sur Ellis Island! Un monde fou partout! Pas mal de touristes francophones, belges, français et canadiens. Sur Ellis island l'histoire des immigrants dans le temps, des objts comme le matériel médical d'examens de l'arrivée, des documents listant les familles arrivées, leurs métiers etc, une expo explicative avec petites questions cachées pour les enfants...Quelques histoires du passé de familles de gardiens de l'île, c'est sympa de lire l'histoire ancienne d'une famille et finir par la photo d'un homme de notre âge...
Retour, douches, superdry et on file au IchiUmi, on adore manger japonais, on a hâte! Bon, finalement on ne se régale pas du tout: chacun son goût...On trouve les sushis mal faits, rien ne tient bien, pas vraiment goûteux, rien ne nous plaît vraiment, mais bon, on est là, on mange de tout! Mon fils mange un sushi calamar qu'il ne trouve pas bon, recrache je lui dis "je suis un warrior c'est rien!"il y a d'autres calamars qu'il n'aime pas beaucoup, on a cuit dans le même bouillon nos viandes et poissons, est-ce que c'est ça?...en tout cas il sera malade toute la nuit! Moi je digère mal...Alors c'est peut-être pas de bol, mais chez nous, à Bordeaux, on est habitué à un restosushi partenaire d'un excellent poissonnier, sur le même site, et au sushishop qu'on aime bien.

Samedi 21 juillet

On se lève vers 10h30 et on va prendre le brunch sur le Rooftop, le "magic hour ny". Il y a une DJ, des tablées d'américains: groupe de filles pour enterrement de vie de jeune fille, groupe de femmes pour les 50 ans de l'une d'elles, familles, amis...On prend des pancakes (ils sont énormes ici), un plat composé d'un sandwich à l'oeuf et pommes de terre aux poivrons rouges...Le minigolf est sur le thème sexy, c'est pas une terrasse pour les enfants... :lol:
Ensuite on prend le métro pour le Museum of natural history!On s'arrête surtout sur l'étage des dinosaures!!!Impressionnant!
Par gourmandise on s'arrête au Shake Shack, qu'on mange dehors, très bon, on se régale! un écureil et des oiseaux se régalent aussi de bouts de frites, trop mignon! Le temps se gâte il y a un vent particulier...
On reprend le métro pour le Top of the rock, mais là on nous dit que la vue sera trop mauvaise, revenez demain plutôt!
Oui, il pleut bien, on fait le retour dans la carriole d'un homme à vélo pour 25$ pourboire inclus. Amusant.
Pas faim pour dîner, film pour les filles et salle de sport pour 2h pour mon fils, comme tous les jours là-bas...

Dimanche 22 juillet

Aujourd'hui on file à Harlem pour la messe gospel. Evidemment on est en retard...merci mon fils...Raté pour la First Corinthian Baptist Church qui a un succès fou et une longue file d'attente. Le dernier service est déjà complet sur le trottoir. On se rabat sur la Canaan Baptist Church of Christ, 132W 116thSt, service de 11h je crois.
C'est une messe, donc une cérémonie très importante pour les croyants qui y assistent, pas un spectacle, donc nous y allons pleins de respect. Et c'est comme dans les films...il y fait une chaleur folle, on dégouline...On est au balcon comme tous les touristes et quelques fidèles. Les fidèles sont presque tous en bas. Il y a un piano, une batterie, un petit orgue, une chorale, plusieurs pasteurs qui viendront prêcher...Des écrans pour lire les paroles de chants et les rdv religieux du mois. C'est animé, c'est enthousiaste...mais aussi son à fond dans les hauts parleurs et c'est long et répétitif, certains chants durent au moins 5 minutes de refrain...Pour mes enfants athées ça ne leur parle pas...ils se lassent au bout de 45minutes...On peut sortir à une sorte de pause.
On file chez Amy Ruth's, 113W 116th!
Un peu d'attente, et place au régal! C'est encore une fois hyper copieux, mais très bon! Pour les filles par exemple, l'assiette "ludacris" c'est plusieurs gros morceaux de poulet frit, grosse part de frites, grosse part de mac and cheese, pour mon fils une gaufre taille d'assiette surmontée de poulet frit, pour moi une sorte de ragoût de boeuf, une bonne purée, une grosse part de coleslow, et nous avons du pain de maïs. On n'arrive pas à finir, à part mon fils.
Il pleut un peu, on se décide pour aller sur la HighLine. C'est joli, reposant...les arbres et plantes, les grands transats de bois, les sortes de ruisseaux où pataugent des enfants, la vue... 8-)
On rentre, il se met à pleuvoir des trombes d'eau! Repos, TV, sport...

Lundi 23 juillet

Aujourd'hui on va tranquillement à l'Interpid Sea, Air and Space museum. C'est intéressant. Navire militaire, nombreux avions et hélicos du monde, navette spatiale...On n'a pas fait le sous marin, car il faisait très chaud et il y avait minimum 45 minutes d'attente au soleil...
Je n'ai pas rempli mon journal de bord ce soir là donc je ne sais plus ce qu'on a fait d'autre...

Mardi 24 juillet

On nous annonce du gris pour le reste de la semaine, alors aujourd'hui on profite du soleil pour aller à la plage!!!
On prend le métro D vers Coney Island, 1h jusqu'au terminus, et nous voilà au Luna Park en bord de plage!
Les enfants veulent faire le park, donc on prend les bracelets illimités et c'est parti! Ils adorent! Que de manèges à sensations! :-D
C'est impardonnable et je m'en veux beaucoup car j'adore ça, mais on n'a pas mangé chez Nathan's, mes enfants n'aiment pas les hot-dogs! on a mangé ailleurs des wraps.
Puis plage! Il y a plein de mouettes! De monde et de vent...Le grand et la petite trouvent l'eau très bonne, je n'y vais même pas...je regarde les gens autour, le ciel, les vagues...
Retour tard, c'était une super journée! :-D

Mercredi 25 juillet

Mon fils a mal dormi, pas encore guéri...on se lève tard. Et ça traîne...Nous, les filles, allons déjeuner pendant que le garçon se prépare...et qu'il mange les donuts qu'on lui rapporte
On va à l'Empire State Building tranquillement à pied, c'est assez près!
Là bas une gardienne tombe sous le charme de ma petite et elles bavardent un long moment. Et échangent des câlins, c'est vrais que les "hugs" ici c'est bien pris, et dans la famille on est très "hugs"! Cette dame est adorable, et bavarde...elle me félicite chaudement pour mes chouettes enfants sympas!
On prend plein de photos mais il ne fait pas très beau...On était au 86° étage, aller au 102° coûtait 24$ de plus...En sortant on mange à la "maison Kayser", à Bryant park 40th, une des franchises de la boulangerie restaurant montées par le français Eric Kayser. C'est bon.
Ensuite on va à la New York Public Library! Elle est splendide, majestueuse, immense...Les murs tapissés décorés, les plafonds peints, les boiseries ciselées aux murs...Les centaines de documents anciens aux murs, tous les ouvrages...C'est impressionnant!
Puis on se dirige sur Grand Central Terminal, très très belle gare! Immense aussi...
On voit le Chrysler Building, puis de loin on voit le Flatiron sur le chemin du retour...On en a plein les pattes, on est fatigué et on n'a hélas même plus le courage de retourner à l'ESB de nuit...les loulous n'ont pas envie, ils ont déjà des posters de NY de nuit à la maison...ok, je m'incline, je ne veux pas y aller seule, je laisse tomber. Je reviendrai un jour!!!...enfin une nuit pour le coup... :roll:

Jeudi 26 juillet

Ce matin on va prendre le petit déjeuner chez Andrew's coffee shop, 463 7th ave, on a envie de pancakes! Prix très raisonnables pour de grosses assiettes assez simples, on se régale. Pancakes, bacon, oeufs, café, jus d'orange, c'est ce qu'on voulait. :)
On va prendre le métro pour le Flatiron.Grosse hypo pour mon fils, on va faire une heure de pause pour collation en terrasse en bas du Flatiron. Qui est très très beau. Il fait chaud. Mais comme on nous dit que c'est canicule en France, on supporte bien nos 32°. Contrairement à ce qu'on pensait avec ces gros buildings, New York ne manque pas d'air (au propre et au figuré) tant que ça, c'est supportable.On a trouvé Eataly. Mmm les odeurs de produits frais, de poisson frais, de charcuteries, des restaurants comme chez nous....il y a de tout ce qui se mange, de l'huile, des pâtes sèches et fraîches, et des livres, des chocolats, des objets de cuisine...C'est décidé on reviendra pour manger demain!
On repart en métro pour le Rockefeller Center et le Top of the rock.On monte retirer notre billet avec le voucher citypass, en réservant pour une heure et demi plus tard, le temps d'aller manger un bout. On va au five guys, 36W 48th st, oui c'est bon, les enfants aiment beaucoup! Pour les frites je préfère celles du shake shack, eux celles ci. Rien n'est surgelé ici, il y a des sacs énormes de frites dans l'entrée, je me demande comment elles sont faites et conservées au sec...On fait un petit tour et on monte au TOR.
Très sympa, belles vues...et la cerise sur le gâteau...je prends pour leur faire plaisir des touristes en photo avec leur appareil, et je sens qu'il se passe un truc à ma droit...je me tourne, oh! Une demande en mariage! Très romantique, le jeune homme sort une belle bague à la demoiselle, face à l'Empire State building, avec lumière du soleil qui va bientôt se coucher...elle est très émue, accepte et tout le monde applaudit! Nous avec! Un américain a tout filmé et échange son mail avec le jeune homme pour lui envoyer les images...ils sont beaux c'est "comme à la télé"! :clap:
Bon, pour la vue sur Central Park, dommage, on le voit mais il y a deux buildings qui "poussent" la construction de quelques étages on dirait, avec les grues etc c'est moche... :(
On rentre, dîner léger (yaourt et fruit) netflix ou sport, et dodo.

Vendredi 27 juillet

Aujourd'hui on a prévu de déjeuner à Eataly, au restaurant "Monzo". Les assiettes sont "normalement garnies", donc tout juste, on a la place d'avoir encore faim. C'est très bon, bon, ok je vais me lancer des fleurs, les filles ont pris les lasagnes et franchement préféré les miennes....j'avoue, j'en fais de bonnes!ahaha! Moi j'ai eu des spaghetti à un fromage italien, c'était très bon, simple, sans fioriture ni déco. Mon fils un steack mariné et salade...heu, comment dire qu'il avait faim...il a pris en plus une assiette de jambons et une de fromages. ;)
On reprend des photos du Flatiron, avec un joli soleil. Tour à Légo land pour trouver un cadeau au meilleur ami de mon fils. Finalement pas trouvé. On part rejoindre Times Square en métro. Il pleut...on fait du shopping de souvenirs pour famille et amis...on se balade dans les rues des théâtres...et on s'arrête au Midtown Comics, sur le chemin vers l'hôtel, au 200W 47th près de la 7th ave. Une boutique spécialisée dans les comics, l'endroit idéal pour mon fils! Là il trouve The cadeau pour son ami. Et on se prend plein de Tshirts de Batman, Harley Quinn, Superman, il y en a de très beaux, des dessins assez originaux. Puis on s'arrête prendre de quoi dîner une pizza pour le garçon et moi et pour les filles au prêt à manger.

Samedi 28 juillet.
Le dernier jour, on part demain matin... :(
A l'hôtel je fais imprimer les cartes d'embarquement pour l'aéroport, réserve le shuttle (qui me dit venir à midi, le vol est à 17h15 ça me semble tôt...mais je fais confiance). Et on va se balader.
On retourne manger à Harlem au Amy Ruth's à la demande des enfants. Moi je voulais aller manger australien au Two Hands, 164 Mott st, entre Nolita et Little Italy, mais bon, je reviendrai!!!!
On va au sud ouest de Cantral park au Columbus Circle se poser au frais...Un dernier shopping et on va boucler les valises. On se prend un mac do au 556 7thave, mauvaise idée, c'est pas bon...comment on peut rater un mac do....c'est fou, c'est la 2e fois qu'on y va et les hamburgers sont secs, pas assez chauds, la glace est fondue et nous envoie balader...
On passe une soirée calme, netflix/sport...pas envie d'être à demain...

Dimanche 29 juillet
Là ça devient presque rigolo!
On a un vol NY-Madrid, puis Madrid-Bordeaux arrivée à 8h45. On est chez nous vers 10h30 quoi. Enfin c'était prévu comme ça.
On rira jaune sur le coup, mais bon...Donc on se tient prêt pour midi pile pour la navette. Qui arrive vers midi 40, normal, une navette il y a d'autres personnes, c'est aléatoire. C'est pourquoi ils prennent une marge pour l'aéroport...mais on n'arrive pas si tard que ça à l'aéroport, et du coup, ben on attend....des heures évidemment...On attendra même dans l'avion, car surprise, il y a 3 avions qui vont à Madrid à 17h15...impossible. On décollera donc vers 18h30...autant dire que ma correspondance est ratée! je m'étais plainte à lastminute que je la trouvais déjà bien trop courte (55minutes décollage de Madrid 7h30), on m'a rétorqué que c'est ibéria qui trouvait ça normal. Non, pas du tout me confirme l'équipe de stewards et hôtesses, ce n'était pas normal...De toute façon c'est comme ça. On atterit à 7h30 à Madrid. Nous n'avons pas fermé l'oeil dans l'avion, à part la petite.
Iberia nous donne des billets pour 17h45 avec air france vers....Paris :shock: . Puis Paris-Bordeaux à 21h30. Et des coupons pour déjeuner dans l'aéroport.
Je joins donc mon "garde chats" pour qu'il retourne les soigner dans la journée et ma compagnie de taxi-navette pour annuler le trajet du matin et demander un le soir...
Et on passe la journée dans l'aéroport...
Le vol AirFrance est retardé une fois..deux fois..trois fois. Bref on décollera à 19h30!!! Donc évidemment correspondance ratée! Vite rappeler le taxi, et le garde chats...
AirFrance nous donne des coupons pour manger, et une nuit au B&B de Roissy avec petit déjeuner et navette. On dort 5h, on est ko.
On doit cette fois décoller vers 11h30, ce sera midi.
Et le petit plus pour rire, à Bordeaux c'est le tapis roulant des valises qui ne marchera pas, on cherche une autre salle avec un tapis en marche et enfin on peut rentrer!
Avec un jour et demi de retard! :roll:

Heureusement le père des enfants n'avait pas prévu de les emmener en voyage aussi, sinon c'était loupé!
Voilà, c'était il y a une semaine et je suis encore un peu décalée...
Super séjour, on a adoré New York!
Alors oui le métro est plutôt sûr, on se sent en sécurité, dans la ville aussi, bon pour traverser les gens ne sont pas si rigides que ça, il y a des piétons qui passent, se font klaxonner, des voitures qui sont sur le passage, mais c'est tranquille.
On est très surpris des nombreux sacs poubelles (pas malodorants heureusement) déposés sur les trottoirs, les magasins les posent là...mais il n'y a pas une crotte de chien! On peut marcher dans la rue sans regarder au sol.
Les clims sont trop froides. Les New Yorkais sont majoritairement chaleureux! Tous ceux qu'on a arrêtés ont pris le temps de nous répondre! Bien sûr n n'arrête pas quelqu'un qui a l'air super pressé. Mais quand même ils s'arrêtent, parfois se présentent et te conduisent carrément au plus près de l'endroit que tu recherches en te faisant une aimable conversation même si ce n'était pas leur route, ou cherchent sur internet pour toi s'ils ne savent pas...vérifient que tu as bien compris et retenu les infos...Plein de gens sincèrement souriants, aimables, serviables et qui discutent. On se sent respecté, compris, presque intéressant ahahah! :-D
Ca nous change des nombreux qui font la gueule par chez nous...On a des sympas en France, y'a qu'à nous voir, nous les French'Yorkers, je parie qu'on est tous comme ça! Ma famille l'est et s'en porte bien, apporter aux gens le sourire et des réponses, quand ils te le rendent c'est trop bon!
Voilà! Y'a plus qu'à économiser pour repartir!!!! 8-) :lol:
Sophie, Calvin, Nina et June, fans de New York dès le premier voyage été 2018! Quand est-ce qu'on y retourne?...:lol:

Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15490
Enregistré le : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère
Contact :

Re: Retour de notre séjour à New York, 15 au 29 juillet: récit

Message non lu par Lolo » 07 août 2018, 01:08

Super séjour mis à part ton fils malade mais bon ça fera des souvenirs a raconter :mrgreen: ;)

Bon 1 jour 1/2 de plus pour le retour :o :o :o

Merci pour ton retour ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Cathm
1 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Prochain départ à NY : J-275
Messages : 430
Enregistré le : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Retour de notre séjour à New York, 15 au 29 juillet: récit

Message non lu par Cathm » 07 août 2018, 01:14

coucou sophie et la famille ,

J'adore ta façon de raconter :lol: Vraiment dommage pour ton fils . Bon je crois que tu dois changer ta signature maintenant :lol: . As-tu des photos à poster ? Récit très riches j'adore :) :) ;)
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:

sophieenfamille
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 76
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:42
Localisation : Bègles
Contact :

Re: Retour de notre séjour à New York, 15 au 29 juillet: récit

Message non lu par sophieenfamille » 07 août 2018, 01:21

Merci à vous! Pour les photos je suis nulle. Les plus belles sont sur un appareil photo, faut que j'apprenne à les mettre sur l'ordi. Les photos de mon telephone sont sur mon facebook (Sophie Brown)et instagram(@sooolovingmama), il n'y en a pas beaucoup.
Dès que je sais faire et que j'ai du temps je partage, mais j'y serai peut-être déjà retournée...j'en ai une avec I love Bpvny....pas postée. Bises à tous et merci! Et mon fils, ben oui, il a très souvent un pet de travers, mais jamais très grave. Il est très heureux du voyage!
Sophie, Calvin, Nina et June, fans de New York dès le premier voyage été 2018! Quand est-ce qu'on y retourne?...:lol:

BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22053
Enregistré le : 24 mars 2014, 12:04
Contact :

Re: Retour de notre séjour à New York, 15 au 29 juillet: récit

Message non lu par BPVNY-Caro » 07 août 2018, 01:32

Merci pour ce retour très complet!!

Je glisse juste mon endroit préféré pour les sushis à Bordeaux : Sushiman sur les boulevards, je n'ai pas l'adresse en tête mais c'est en face du Grand Parc ;)

Sand-Lucie
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5117
Enregistré le : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest
Contact :

Re: Retour de notre séjour à New York, 15 au 29 juillet: récit

Message non lu par Sand-Lucie » 07 août 2018, 08:54

Super ce retour, Sophie :clap: :clap: :clap: :clap:

Bon, par contre, il faudra que Caro ou un autre modo le déplace dans la rubrique "expériences" du coup ;)

Dommage pour ton grand fiston qui a été malade une grande partie du séjour :( :( :( mais contente pour toi et tes filles que vous ayez quand même pu profiter de la plus fascinante ville au monde (oui, oui, même devant Bordeaux :lol: :lol: :lol: :lol: )

Comme Cathm, je pense qu'il faut désormais que tu changes ta signature :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Et, si tu le peux, j'espère que tu nous posteras quelques jolies photos de ce séjour inoubliable ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 New York un jour... 🤩😍🤗🥰 New York pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒

BatDut
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 78
Enregistré le : 19 juil. 2018, 11:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Retour de notre séjour à New York, 15 au 29 juillet: récit

Message non lu par BatDut » 07 août 2018, 10:31

Un énorme merci pour ton retour vraiment enrichissant pour nous qui partons dans moins de 5 semaines maintenant! :-D

Je m'inquiète de savoir si les petites jambes de ma petite femme vont tenir une semaine et toi tu va à la salle de sport de l'hotel pendant ton séjour ?! :lol: :lol: :lol: :clap: :clap: :clap:

Pour la vue sur central park du ToR c'est vraiment dommage, je m'en faisait une joie. Je savais qu'il y avait des construction qui avaient commencé mais elles gênent tant que ça ? :/
New York - Septembre 2018

sophieenfamille
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 76
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:42
Localisation : Bègles
Contact :

Re: Retour de notre séjour à New York, 15 au 29 juillet: récit

Message non lu par sophieenfamille » 07 août 2018, 10:42

Merci\(^o^)/
Et merci pour l'adresse des sushi...
Oui je vais essayer de changer la signature un peu plus tard.
Pour la salle de sport j'y suis tres peu allée, juste pour courir un peu quelques minutes, c'est mon fils qui y passait 2h par soir. Nous on était sur Netflix(*^_^*)
Et c'est vrai que ça fait beaucoup de marche si on a envie, j'avais parfois un peu mal aux pieds à piétiner en pleine chaleur, mais on est tellement occupé à regarder partout, chercher et parler avec les gens qu'on le sens à peine! On sent les cuisses aux montées/descentes de marches au métro, et ça fait plaisir. Si elle a mal, rappelle lui que qd ça brûle c'est qu'il y aura de la place pour les cupcakes et burgers!\(^o^)/vous allez adorer!
J'embrasse tout le monde!
Bises à tous!
Sophie, Calvin, Nina et June, fans de New York dès le premier voyage été 2018! Quand est-ce qu'on y retourne?...:lol:

sophieenfamille
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 76
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:42
Localisation : Bègles
Contact :

Re: Retour de notre séjour à New York, 15 au 29 juillet: récit

Message non lu par sophieenfamille » 07 août 2018, 10:48

Ah et au TOR on voit quand même le parc ne t'en fais pas, c'est juste moche pour les photos. Il faut vraiment trouver de belles journées, regardez la météo sur une semaine, on a eu gris pour le Tor et l'Esb c'était dommage. Mais c'est la vie.
Bon voyage!
Sophie, Calvin, Nina et June, fans de New York dès le premier voyage été 2018! Quand est-ce qu'on y retourne?...:lol:

BatDut
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 78
Enregistré le : 19 juil. 2018, 11:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Retour de notre séjour à New York, 15 au 29 juillet: récit

Message non lu par BatDut » 07 août 2018, 11:35

Dac merci pour les conseils :)

On s'est préparé un planning journée par journée et que l'on pourra interchangé en fonction de la météo, à part 2 ou 3 demi-journée qui sont des évènements ponctuels qu'on ne peut pas déplacer :)
J'espère qu'on aura au moins un matin de beau pour le TOR et une soirée dégagée pour l'ESB :-D

Je marcherai devant elle avec les cupcakes accrochés au sac à dos si jamais je sens qu'elle fatigue :lol:
New York - Septembre 2018

Répondre

Qui est en ligne

French Yorkers parcourant ce forum : Aucun French Yorker enregistré et 1 invité