Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour de notre séjour à New York, 15 au 29 juillet: récit

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
sophieenfamille
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 76
Inscription : 25 févr. 2018, 16:42

Re: Retour de notre séjour à New York, 15 au 29 juillet: récit

par sophieenfamille »

Ahahah! Bonne idée! Et n'oubliez pas les bouteilles d'eau à remplir à l'hôtel ou aux sanitaires, à coup de 1,80à 3$ ça va vite. On avait toujours une grande bien solide, et une ou deux petites à nous 4, après ça dépend de chacun mais avec la chaleur et la marche on a beaucoup bu.
On avait aussi toujours quelques dollars pour les pourboires, et toujours un grand sourire, un mot gentil et on nous a offert des cafés, ou une taille au dessus, une barre de chocolat, un yaourt supplementaire...par ci par là, ça fait plaisir (^_-)-☆ je ne dis pas que ça le fait partout mais ils aiment bien faire plaisir à ceux qui sont polis, gentils et s'intéressent à eux!
BatDut
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 78
Inscription : 19 juil. 2018, 11:37

Re: Retour de notre séjour à New York, 15 au 29 juillet: récit

par BatDut »

Ahhhh les bouteilles d'eau, l'indispensable de tout voyage ^^

Pour ma part j'y vais vraiment pour découvrir une nouvelle culture, même si ça reste de la culture occidentale, chacune a ses petites façons de faire qui divergent. J'adore être au contact des autochtones donc toujours avoir le sourire et tenter de discuter avec les locaux est ma priorité. Nous ne le faisons pas pour avoir une récompense gratuite mais c'est vrai que ça fait toujours plaisir ;)
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: Retour de notre séjour à New York, 15 au 29 juillet: récit

par kwole »

merci pour ce retour.
Franchement tu es bien la 1ère qui n'est pas réveillée à 3 heures du mat avec le décalage horaire.....
sophieenfamille
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 76
Inscription : 25 févr. 2018, 16:42

Re: Retour de notre séjour à New York, 15 au 29 juillet: récit

par sophieenfamille »

Ahahah oui Kwole, on avait plutôt tendance à ne s'endormir qu'après 3h du matin. On fait parfois les choses à l'envers...et on fait pareil ici...
Et Batdut, oui pareil, on avait vraiment envie d'échanger avec les gens, on est assez bavard et on adore parler américain, ce qui chez nous n'est pas possible. D'où la joie des enfants, tu vas voir, on trouve vite à qui parler, en faisant la queue n'importe où, au comptoir, dans la rue ou le métro. On a vraiment facilement trouvé des interlocuteurs enthousiastes, et c'est toujours intéressant...on a rencontré des bandes de fêtards, un jeune adepte des voyages qui a séjourné à Paris et Bayonne et nous a appris des trucs sur l'Europe, des familles d'autres villes des Etats-unis, et des touristes Belges, Canadiens...super enrichissant, vous allez vous régaler. Très bon voyage à vous!
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Retour de notre séjour à New York, 15 au 29 juillet: récit

par BPVNY-Ced »

Quel retour ! Merci à toi pour se super retour bien complet :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Retour de notre séjour à New York, 15 au 29 juillet: récit

par BPVNY-Caro »

Je n'avais pas vu et je vais mettre le sujet dans la bonne catégorie ;)

Sinon malheureusement je confirme que des constructions sont en cours entre le ToR et Central Park, j'ai l'impression que d'ici 5-6 ans, il y aura une barrière de buildings entres les deux et on ne verra plus Central Park. Mais NY sait se renouveler et d'ici là il vont bien nous faire un autre observatoire!!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Retour de notre séjour à New York, 15 au 29 juillet: récit

par Sand-Lucie »

kwole a écrit :...Franchement tu es bien la 1ère qui n'est pas réveillée à 3 heures du mat avec le décalage horaire.....
Réveillée dès 3h du matin avec le décalage horaire ??? :o :roll:
Hello Carole ! :-D
Ben moi non plus, heureusement... à 5h/6h mais pas avant... (bon je fais aussi les choses différemment des autres généralement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) mais j'avoue que ça m'a tjs bien arrangé de ne jamais avoir de problèmes (dans un sens comme dans l'autre) avec les décalages horaires ;)


BatDut a écrit :Un énorme merci pour ton retour vraiment enrichissant pour nous qui partons dans moins de 5 semaines maintenant! :-D

Je m'inquiète de savoir si les petites jambes de ma petite femme vont tenir une semaine et toi tu va à la salle de sport de l'hotel pendant ton séjour ?! :lol: :lol: :lol: :clap: :clap: :clap:

Pour la vue sur central park du ToR c'est vraiment dommage, je m'en faisait une joie. Je savais qu'il y avait des construction qui avaient commencé mais elles gênent tant que ça ? :/
:think: :think: :think: :think: Hello BatDut ! Elle est donc si minuscule que ça ta "petite" femme pour que tu sois inquiet ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si cela peut tout de suite te rassurer 5 semaines avant votre super séjour à NYC, sache que "du haut de mon 1m50 à peine" je n'ai eu aucun mal à parcourir 20/25 km par jour (durant + de 2 semaines) sous une chaleur écrasante (+35°) y'a 2 ans... J'étais limite moins fatiguée que mon chéri qui mesure près d'1m85 !! :twisted:
Il est vrai que découvrir chaque coin de rue de NYC me motivait énormément aussi :twisted: :twisted: :twisted:
Bonne préparation en tout cas ;)

sophieenfamille a écrit :Ah et au TOR on voit quand même le parc ne t'en fais pas, c'est juste moche pour les photos. Il faut vraiment trouver de belles journées, regardez la météo sur une semaine, on a eu gris pour le Tor et l'Esb c'était dommage. Mais c'est la vie.
Bon voyage!
C'est tout à fait ça !! :?
Mais, malgré tout, la magie est là et plus encore l'envoûtement de cette ville, aussi bien sous le ciel bleu que par temps gris et même sous une pluie battante (bon là, il ne faut pas que ça dure + d'une journée quand même, hein ??? :twisted: )
Pour les tours de + en + nombreuses et hautes entre le TOR et Central Park... :evil: :evil: :evil: :evil:
Oui, comme l'a dit Caro, espérons qu'ils vont nous construire un nouvel observatoire car monter tout en haut de la terrasse du TOR pour espérer profiter de la vue aérienne de Central Park ne sera plus possible... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Et sinon, sophieenfamille, toujours pas réussi à nous poster une ou deux petites photos ? :eh: ;)
sophieenfamille
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 76
Inscription : 25 févr. 2018, 16:42

Re: Retour de notre séjour à New York, 15 au 29 juillet: récit

par sophieenfamille »

Lucie-Anita, sais-tu comment je pourrais mettre des photos à partir de mon téléphone ou de mon ordi? Je suis assez nulle pour ça en fait...bises
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Retour de notre séjour à New York, 15 au 29 juillet: récit

par BPVNY-Ced »

Il faut passer par un hébergeur d'image comme Zupimages par exemple :)
sophieenfamille
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 76
Inscription : 25 févr. 2018, 16:42

Re: Retour de notre séjour à New York, 15 au 29 juillet: récit

par sophieenfamille »

Ouhla...et dropbox ou mon google drive ça irait? Bises