Page 1 sur 1

Rentré avec plein de belles images en tête :)

Posté : 12 août 2018, 22:22
par Yomeno
Bonjour à tous !

Me voilà rentré de New-York, depuis quelques jours tout de même mais il fallait que je mette un peu d'ordre dans mes affaires et que je tri et traite mes photos.

Je fais un test, dites-moi si vous pouvez accéder à mon album sur FB (en principe y'a pas besoin de compte) :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 50be492733
J'ay ai mis les photos avec un mini récit du séjour sur chaque photo (ou presque).

Une belle découverte cette ville. Et encore, je suis loin, très loin d'en avoir fait le tour (en 6 jours c'est juste pas possible).
La semaine aura été assez sportive tout de même mais j'ai quasi réussi à faire tout ce que je voulais (sauf 2 trucs : Le muséum d'histoire naturelle et le One World Observatory). pas un drame, et ça me donnera l'occasion de retourner à NY :p
La chaleur et la pollution ont failli m'achever par moment (manque d'air par moment), mais certains coins sont vraiment sympa pour se poser (Central Park ou sous le pont de Brooklyn par exemple, mais la fontaine à Battery Park a aussi été très agréable avec la chaleur ambiante :) )
J'aime bcp l'ambiance de Time Square (enfin pas non plus pendant 3h, faut pas exagérer), j'aime bien la façon dont c'est animé.
J'ai mis un peu de temps à me faire au métro qui est… hum… particulier on va dire. J'ai d'ailleurs trouvé pas mal de français complètement paumés dedans. Mais alors la clim dans les rames, c'était qd même appréciable. On descendait en enfer (vu la chaleur sur les quais, proche de celle de mon four) pour y trouver un coin de paradis (la fraicheur dans les rames, quand la clim n'était pas en panne :p ).

Le bruit est omniprésent, mais pourtant les sirène de police ou d'ambulances ne m'ont pas agressé les oreilles comme c'est le cas à Paris. Ceci dit, on s'est amusé à mesurer, on est tout de même entre 75 et 80 dB en permanence. Note pour les prochaines fois : prévoir des bouchons d'oreille. On s'est même surpris un soir à écouter le silence sur un quai de métro (après qu'il soit parti) parce que tout était éteint (sauf la lumière). C'est là qu'on a vraiment pris conscience du bruit constant.

En tout cas c'était une très belle expérience, et j'avoue que ce site m'a vraiment aidé pour préparer rapidement ce périple de quelques jours. L'appli aussi sur place est ultra pratique. On aura même terminé mercredi aprem en testant un des petits restaurants indiqués dans l'app.

Merci !

Re: Rentré avec plein de belles images en tête :)

Posté : 12 août 2018, 22:55
par Lolo
Merci pour ton récit , très sympas tes photos :mrgreen: ;)

Re: Rentré avec plein de belles images en tête :)

Posté : 13 août 2018, 08:14
par BPVNY-Caro
Merci pour ton retour complet!! J'ai pu voir tes photos qui sont supers!!

Re: Rentré avec plein de belles images en tête :)

Posté : 13 août 2018, 22:26
par BPVNY-Ced
Merci à toi pour ce super retour et je confirme, tes photos sont superbes

Re: Rentré avec plein de belles images en tête :)

Posté : 14 août 2018, 00:40
par Yomeno
Merci :-)

Re: Rentré avec plein de belles images en tête :)

Posté : 14 août 2018, 10:29
par BPVNY-Mika
Merci pour le récit et les photos ;)

Re: Rentré avec plein de belles images en tête :)

Posté : 14 août 2018, 15:19
par beef
Merci pour ce retour.