Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

RETOUR 4ème saison @ NYC

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2534
Enregistré le : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière
Contact :

RETOUR 4ème saison @ NYC

Message non lu par indabronxfdny » 13 sept. 2018, 15:01

Hello,

Je suis revenu de NY ce matin, et comme l'année passée, je vous fait un retour des choses que j'ai le plus apprécié dans la catégorie "nouveautés", en espérant vous donner quelques idées.

Mais d'abord, j'ai donc logé à l'hôtel pour la première fois, et en plus en solo, je n'aurai jamais crû que ça arriverait un jour, merci à une promo sur laquelle je suis tombé sur Expedia. C'était le Red Lion Inn, dans Long Island City bien évidement. Super bien placé, j'étais à pile poil 100 mètres des escaliers de la station Queensboro Plaza et un peu plus loin j'avais les autres stations. Ils ont respecté ma demande d'être au dernier étage du côté calme de l'hôtel. J'ai super bien dormi (aucun bruit), personnel très agréable à l'accueil (j'ai dû tous les rencontrer je pense), et chambres propres. Seul petit défaut, la salle du petit déjeuner n'a que 4 tables rondes mais leurs horaires sont au top, ça démarre à 6h du matin et moi qui suis un lève tôt, ça m'a pas posé souci, à cette heure là il n'y avait personne. Bref super satisfait de cet hôtel !!!!

Ensuite, niveau carte SIM, j'ai opté pour la carte conseillée par Alex, à savoir Sim-USA.mobi, mais je l'ai achetée sur Amazon car elle est moins chère. Je n'ai jamais su envoyer d'SMS comme convenu, en revanche, internet a très bien fonctionné et c'est d'ailleurs la fois où il a le mieux fonctionné, assez peu de coupure. Bref j'ai enfin pu me connecter dès que j'en avais besoin... Fini les pertes de réseaux intempestives !!! Donc très content de cette carte SIM...

La suite du retour plus bas, mais maintenant, place aux activités...

1. Spectacles Blue Man Group et The Lion King

Premier spectacle du voyage, Blue Man Group... Très intéressant, et malgré le fait que c'était le premier jour (risque de sombrer), ici il est impossible de s'endormir, ils sont à fond dans l'intéraction avec le public, très marrant et la salle est toute petite, à taille humaine... Il ne dure que 1h30 environ, donc ça va encore.

J'ai aussi été voir Le Roi Lion, quelques jours plus tard, où j'ai eu pas mal de frissons, surtout lors de la musique "he lives in you"... Là aussi, un magnifique spectacle mais je regrette de pas avoir tout compris dans les dialogues, car vu les rires du public, certaines vannes devaient être bien drôles, mais mes oreilles ne pigeaient pas tout !!!

Image
Image


2. Shooting photo avec Johnny

Je l'ai enfin fait, ce fameux shooting avec Johnny. Il est d'une gentillesse incroyable, le dialogue passe très facilement avec lui, j'ai reçu les photos en 24 heures...

Par contre, attention que si vous allez à Dumbo, évitez absolument tôt le matin. J'ai fait l'énorme boulette d'y aller à 9 heures et résultat, soleil dans la figure pendant tout le shooting, du coup beaucoup de photos sont ratées, non pas de la faute à Johnny, mais la faute aux circonstances.

Never forget les 10 dollars de pourboires, j'aurai bien donné plus mais je n'avais "que" ça. Le shooting a duré 1h25 au lieu de 1h00 tellement nous nous sommes bien entendu, et on a terminé comme vous le voyez à la station York St.

Image


3. Quartiers de Manhattan Beach, Prospect Park South et Dyker Heights

Je me suis programmé 3 nouvelles balades...

Une dans le quartier de Manhattan Beach et ses jolies villas de riche. Si vous voulez entendre du russe, c'est ici qu'il faut venir. Une petite marina est située à l'arrière du quartier et vous êtes à proximité directe de Coney Island (vous me comprenez, je parle de la digue en elle-même). Très beau quartier !

Idem pour Prospect Park South et Dyker Heights, là aussi vous avez de jolies petites façades pittoresques, certes sous la pluie, mais la visite n'a pas été déplaisante !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

4. Luna Park de Coney Island

J'ai testé que 3 attractions mais c'était très sympa, alors il y a le Thunderbolt où ils te démolissent et t'écrasent les jambes quand ils abaissent le barrière de sécurité, le Cyclone où j'ai crû que j'allais m'envoler dans les tournants car mon poids plume me faisait bouger violement dans la voiture de gauche à droite, et enfin la Whonder Wheel (qui ne fait pas partie du Luna Park en lui-même) et pour celle-ci, vous devez évidément tester les cabines "dancing" qui vont se balancer au fur et à mesure que la roue tourne (elle fait 2 tours, soit dit en passant). Alors pour info, si j'ai bien compris, toutes les attractions disposent d'une consigne à bagage gratuite, en tout cas pour le Thunderbolt et le Cyclone, c'est le cas... Donc ne faites pas l'erreur que j'ai failli faire, à savoir aller louer un casier à 12 dollars à l'entrée du parc, car cela ne sert à rien, vous pouvez donner votre sac à chaque attraction et ils vous donnent un bracelet le temps d'aller le récupérer... Heureusement je suis arrivé sur la digue par le Thunderbolt et c'est là que j'ai réalisé que les gens entraient dans l'attraction avec leur sacs...

Image
Image
Image


5. Vol sans portes chez FlyNYOn

Vol de 33 minutes portes-ouvertes chez FlyNYOn, j'ai eu la chance d'être à côté du pilote (merci, j'ai pas eu le siège où c'est la partie "fermée" avec la fenêtre). J'ai pas passé mon temps les pieds dehors pour la simple raison que de un, j'en ressentait pas le besoin car les sensations sont déjà très bien, et de deux, c'est hyper difficile de sortir les jambes et de les tendre, tellement le vent est puissant !!! Du coup je l'ai juste fait au dessus de Liberty Island. Mais vachement impressionnant, surtout quand il fait un virage et que t'as le vide là, sous le nez !

J'avais réservé un vol 16 minutes coûtant 300 dollars (payé 174 dollars grâce au code promo de 40%), mais finalement le prix a baissé et il me restait du crédit inutilisé sur mon compte, du coup le personnel, très arrengeant, ont accepté de me mettre sur un vol de 33 minutes sans rien payer de plus. Mais au final je crois comprendre qu'ils font ça avec beaucoup de gens, d'après les avis... C'est chose courante !!! La différence de prix est quand même incroyable quand tu vois ce qu'ils te font payer sur Manhattan !!!

Niveau trajet, un vrai bordel, j'ai voulu faire le malin en prenant la ligne 1 du bus (au lieu d'un Uber), déjà une fois à Transportation Center, je trouvais pas la plateforme d'embarquement, et ensuite une fois le bus trouvé, la conductrice m'expliquait un truc que je comprenait pas. Pourtant j'avais la somme exacte pour payer et j'avais le bon bus (il y en a 2, un qui rentre dans le zoning des entrepôts, et l'autre qui se stoppe plus haut sur la grosse chaussée, pour éviter tout souci, j'ai indiqué cet arrêt là à la conductrice, donc peu importe le bus, c'était OK quoi, beh non y'avais un souci). Donc je sors, je commande un Uber arrivé en 2 minutes, nickel, j'ai fait pareil au retour... Du coup je l'ai utilisé 2-3 fois dans NY pour passer d'un point A à B lorsque mes jambes n'en pouvaient plus...

Image
Image
Image
Image
Image
Image


6. Shearwater Sail

J'avais déjà fait leur autre voilier, le Clipper City (plus grand) en 2016, maintenant place à Shearwater Sail, beaucoup plus petit, qui vous emmène à la Statue de la Liberté en passant par l'arrière de Governors Island...

Croisière toujours aussi sympa, et personnel au top du top. Le départ se fait de North Cove, derrière Brookfield Place.

Image
Image
Image


7. Les cinémas AMC et iPic Theatre

AMC disposent de plusieurs cinémas dans NY, mais seuls certains vous proposent ces fameux sièges inclinables qui se transforment en lit. Perso j'ai été voir En Eaux Troubles en 3D, au cinéma de la 84ème dans l'Upper West Side (car ça me convenait au niveau planning), 17 dollars la séance, on est pas volé vu les circonstances !!! Moment très agréable, à tester pour un énième voyage.

J'ai aussi été à iPic (voir dernière photo) qui eux, si je ne me trompe pas, proposent carrément un service où le serveur t'amène ton plat, ce sont les sièges Premium Plus, je suis pas sûr de ce que je dis mais il me semble bien que c'est ça... Bien plus cher que le AMC (car ici j'ai payé 20 dollars, sans 3D et dans un siège normal mais confortable). Ceci dit j'ai été voir Mission Impossible Fallout, pas la peine de savoir comprendre l'anglais, j'ai adoré ce film et ce long moment passé dans ce cinéma. Du pur bonheur ! Merci la pluie !

Image
Image
Image
Image
Image
Image


8. Le piétonnier du pont GWB et le Fort Lee Historic Park

Petite balade d'une bonne heure au piétonnier du George Washington Bridge, le pont le plus fréquenté du monde si je me souviens bien, ça change radicalement du Brooklyn Bridge. Ensuite, montée au Fort Lee Historic Park qui offre plus ou moins la même vue que le Fort Washington Park (là où se trouve le phare rouge).

Alors, une fois que vous aurez terminé le parc, y'a de fortes chances que vous ne vouliez pas revenir sur vos pas, car là ça va paraître une éternité.

Pas la peine de penser à UBER, ça va vous revenir à une trentaine de dollars. Le mieux est, une fois que vous êtes sorti du parc, de remonter la rue devant vous, ensuite une fois en haut sur Lemoine Avenue, vous tournez à droite et vous allez passer au dessus de l'autoroute. Vers le milieu du pont, vous aurez un escalier à votre droite qui mène en bas à des arrêts de bus, vous devez prendre le petit bus navette (couleur blanche, un peu comme un shuttle Go Airlink) qui coûte 2 dollars. Pas obligé de donner le montant exact, le chauffeur peut rendre la monnaie. Il vous déposera de l'autre côté du pont, côté Manhattan.

Forcément, soyons honnête, cela n'est pas à faire pour un premier voyage, mais plutôt un 2ème voir même un 3ème voyage, et ce quand on est déjà dans le coin...

Image
Image
Image
Image
Image


9. Citibike

Petite virée du nord au sud sur le Riverside Park (après le resto Dinosaur BBQ) avec les vélos Citibike.

Malgré qu'ils sont lourds, je les aient trouvé cool ces vélos "de ville", je trouve que la vitesse pour la montée des pentes est parfaite, j'aurai aimé testé ça pour le Moonlight Ride de Central Park, mais pluie oblige, ça a été annulé. Ils m'ont d'ailleurs remboursé le Pass que j'avais acheté pour l'occasion (le SAV est au top).

Ne pas oublier de télécharger l'application via laquelle vous pouvez tout faire : voir les vélos et bornes disponibles, acheter votre ticket, avoir le code de déverouillage, avoir la confirmation que le vélo est bien remis à sa borne, ...

Les tarifs sont devenus plutôt intéressants, car c'est désormais fixé à 3 dollars pour les 30 minutes (contre 4 auparavant), et ensuite c'est décompté par tranche de 30 minutes pour 3 dollars (auparavant, en cas de dépassement, c'était 4 dollars pour chaque quart d'heure supplémentaire)

Image


10. First Calvary Cemetery

2 petits cimetières très sympas (je pense d'ailleurs que des scènes de Blacklist y ont été tournées), ça ne rappelle pas l'ambiance du Greenwood mais c'est un peu ça...

Ils sont proches l'un des autres et facilement accessible avec la ligne 7... J'ai pas regretté le déplacement, vous pouvez apercevoir quelques buildings au loin en vous baladant dans les allées.

Image
Image
Image
Image
Image


11. Astoria Park Pool

C'est trop la classe de nager dans NYC ! Ici la plus grande piscine de la ville, il n'y avait que 10 personnes à tout casser dans l'eau, c'était le pied, tout seul en faisant quelques longueur pendant une petite heure...

Alors un truc qui m'a surpris, il n'y a AUCUN vestiaire individuel, ça veut dire qu'en été, avec 3000 personnes, beh on est tous dans les vestiaires à poil, tout va bien, c'est normal... Enfin je sais pas, dans une ville comme NY, comment est-ce possible de pas avoir fait des petits vestiaires individuels. Et alors, autre fun fact, tenez-vous bien... Les toilettes n'ont pas de portes, et ont les urinoirs juste en face !!! Donc imaginez une rangée de WC (sans portes, elles sont tout bonnement enlevées !!!!) et juste en face de chaque WC, un urinoir !!! Donc vous faites caca, et devant vous quelqu'un fait pipi... Non vraiment, je comprend pas, c'est du n'importe quoi...

Voilà pour la touche d'humour mais qui est pourtant bien réelle...

À part ça, sachez qu'elle est fermée de 3 à 4 PM et qu'il faut un cadenas (soit à code, ou alors à clé comme moi, mais ayez un bermuda pour stocker la clé dans votre poche).

Image


12. Domino Park

Ce nouveau parc a déjà bien du succès puisqu'il y avait pas mal de monde lorsque j'y suis allé (après le Smorgasburg), et pourtant il pleuvait...

Une sorte de "Gantry Plaza State Park", version Williamsburg, avec une jolie vue sur son pont... J'aime beaucoup cette vieille usine abandonnée en arrière plan !

Image
Image
Image
Image
Image


13. Les visites guidées NY en FR

Comment ne pas évoquer ces visites guidées, j'ai fait celles d'Harlem et de Bushwick.

Alors, j'ai apprécié les 2 visites mais j'ai préféré celle de Buschwick (disons qu'à Harlem, on s'est quand même ramassé une fameuse drache tout le long, et nous étions que 3 french yorkers... mais ceci dit, Chloé a été au top, et on a fait le trajet en métro ensemble car elle retournait chez elle à Bushwick tandis que moi, j'allais à cette seconde visite guidée).

Nous avions Audrey, et nous étions 12 personnes, c'est ironique car parmi le groupe, il y avait les 4 nationalités représentées : Belgique, France, Suisse, Luxembourg !!!!!! Superbe visite guidée où on a appris pas mal de choses sur le Street Art, hyper intéressant, j'ai adoré et la pluie s'était calmée, ça a dû jouer aussi sur mon avis...

Image
Image
Image
Image
Image


14. City Island

J'ai déjà partagé mon expérience sur le groupe, je la retranscris ici, car ça a été un de mes coups de coeur !!!!

En ce dernier jour à NY, je me suis quand même décidé à faire City Island et malgré la brume, j'ai vraiment apprécié la visite.

Petite île super sympa où t'as l'impression d'être dans un petit village fermé et indépendant, avec son médecin, son mécanicien, ses restaurants, sa banque, son école, sa poste, ses trois églises toute mignonnes, sans oublier sa caserne de pompiers (pour l'anecdote, c'est la moins active parmi les 218 de la ville, ils n'ont que 1 sortie par jour (356 en 2017 pour l'engin pompe, c'est pire pour l'échelle qui sort une fois tous les deux jours), contre 5 à 15 sorties pour les autres compagnies)...

Enfin bon, y'a tous les commerces possibles, j'adore !!!!! Ils ont même un musée et... un cimetière ! J'aime beaucoup ce style "western" avec les façades qui se suivent... et toutes ces petites rues à cul de sac !!!

Je reviendrais sans hésiter quand il fera bon. Une fois arrivé au bout de l'artère principale, ne pas hésiter à aller dans les autres rues qui longent celle-ci...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà pour les activités.

C'est le voyage où je me suis ramassé le plus de pluie, au total 2 jours de brume et 3 jours de pluie sans arrêt, mais finalement j'ai pu faire 95% de ce qui était prévu, donc j'en tire un bilan positif. 5 choses importantes (= que je tenais à faire) que j'ai dû annuler : jet ski, jogging, kayak, visite guidée nocturne de Central Park en vélo avec des guides (le fameux Moonlight Ride), et descendre tout Manhattan en Citibike via Columbus Avenue... Mais pas grave, ce sera pour l'année prochaine ! En revanche il y a d'autres activités que je n'ai pu apprécier à cause de cette drache, comme le match de baseball le dimanche 9, mort de chez mort dans les tribunes, je suis parti après une demie heure... Par contre l'US Open, j'ai été voir cette fois les demi finales femmes, dieu merci ils ont un toit, car à ce moment là un gros orage est tombé ! Et là rien à dire, ambiance encore au top...

Toujours pas rapport à cette pluie, je vois désormais les choses différemment par rapport au planning. Oui faut dire qu'à la base j'adore préparer mon voyage et faire ma carte / mon planning. Mais désormais c'est terminé !!!! Car ici j'ai battu des records en terme de chamboulement, donc à quoi bon... Dorénavant je ferai toujours une carte, mais divisée en 3 choses différentes... Imaginons en jaune les repères qui doivent êtres fait par beau temps, en bleu les trucs à faire par temps de pluie (donc ils se feront à la fin du voyage ainsi ils sont disponibles plus tôt si besoin), et des repères noirs pour les activités réservées obligatoirement ou les évènements. Et basta. Donc aucun planning établi, chaque soir je devrai regarder à quoi faire le lendemain, mais c'est justement ce que j'ai du faire ici à cause de ces 5 jours merdiques, et je réalise que c'est pas ennuyant... Et en cas de pluie, j'aurai de quoi faire, c'est justement l'avantage de cette méthode. Ici quand il a plu j'avais déjà tout fait au début (cinéma, spectacle de Broadway, musée, ... bref j'avais plus trop d'alternative).

J'ai pour la première fois été à l'aéroport de Newark (pour le vol retour). J'ai été stupéfait de voir toutes ces tablettes tactiles partout, partout, partout... Enfait c'est avec elles que tu passes commande et que tu paies. Tu dois choisir ton plat sur l'écran et tu swipes ta carte bancaire et le serveur amène ton assiette. Il y a ça partout, même dans les magasins, les hommes sont remplacés par des tablettes. Je trouve ça complètement ridicule et en plus j'ai horreur de ce genre de check-out automatisé !!! Bref, une vraie connerie... Enfin c'est mon avis. Mais sinon, aéroport sympa et la compagnie United pas mal non plus mais je préfère Brussels Airlines. Rien à dire pour l'accès à l'aéroport, hyper simple avec le train depuis Penn Station et l'Airtrain (qui est minuscule en terme de largeur / gabarit par rapport à JFK).

Voilà, j'espère que ce retour vous a plu. Une fois de plus, cette ville m'a emballé et a réussi à me séduire comme d'hab !

Maintenant, direction un hôtel à 3 minutes de chez moi, tout beau tout neuf, hyper bien noté sur le net (ça frôle l'excellence !). Pour dormir au calme puisqu'il dispose de chambres insonorisées et surtout... son petit déjeuner sous forme de buffet, qui paraît être une tuerie car il y a de TOUT... Hâte de tester ça...

À bientôt !
Modifié en dernier par indabronxfdny le 15 sept. 2018, 15:16, modifié 1 fois.
NYC :arrow: octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018 :arrow: Ma carte de NYC

Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Enregistré le : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: RETOUR 4ème saison @ NYC

Message non lu par Durruti » 13 sept. 2018, 15:15

Waouh, super ton retour, je viens de me le lire d'un coup et les photos sont très sympas, je découvre des lieux comme City Island )qui malgré tout a un air familier) par exemple, merci pour ce partage !!!

La pour ma 2ème fois, je n'avais pas fait de planning mais une liste de lieux à voir en me disant, on verra sur place en fonction du temps qui passe et de la météo et finalement on a réussi à boucler la liste à peu de choses près. De toutes façons je crois bien qu'on revient toujours de cette ville avec l'envie d'en voir plus :-D
New York toujours et encore, la Floride et Miami aussi et... la Côte ouest dès que possible !

beef
1 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 232
Enregistré le : 07 août 2018, 15:47
Contact :

Re: RETOUR 4ème saison @ NYC

Message non lu par beef » 13 sept. 2018, 15:48

super retour, merci...
Séjour effectué du 24 avril 2019 au 02 mai 2019.
Hôtel : Saint james, 45ème rue.
vol United Airlines CDG <--> Nerwak.

Commence à songer au 2ème voyage.
Je veux y retourner.

Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15490
Enregistré le : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère
Contact :

Re: RETOUR 4ème saison @ NYC

Message non lu par Lolo » 13 sept. 2018, 16:52

Hé coucou Ricardo :)

J'avais vu la plupart de tes photos sur Boobook déjà ;)

C'est cool si tu as pu faire la majorité de ce que tu voulais ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

BPVNY-Ced
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4774
Enregistré le : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon
Contact :

Re: RETOUR 4ème saison @ NYC

Message non lu par BPVNY-Ced » 13 sept. 2018, 18:44

Super ce retour Ricardo, un réel régal à lire et voir.

Le coup des toilettes j'avoue ça m'a achevé :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :lol: :lol: :lol:
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..

Sand-Lucie
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5117
Enregistré le : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest
Contact :

Re: RETOUR 4ème saison @ NYC

Message non lu par Sand-Lucie » 13 sept. 2018, 20:45

:clap: :clap: :clap:

Je suis totalement accro à ton retour Ricardo !!!
Comme Dudu, je viens de tout lire d’un coup et, miracle, toutes les photos ont bien voulu s’afficher sur mon tel :-D

Relire ton expérience des vestiaires masculins d’Astoria Pool m’a bien fait rire de nouveau :lol: :lol:
De souvenirs, il y avait quand même des portes dans l s vestiaires des femmes... mais étant donné que je n’avais pas de cadenas, je n’ai pu y rester et profiter de la piscine comme toi :mrgreen:
Super de repreciser que la piscine ferme 1h l’aptes-midi ;)

En tout cas, malgré tout ce que je savais déjà sur ton 4e séjour new-yorkais, ce retour m’en a encore appris et je suis ravie d’apprendre que tu es allé à Prospect Park South (mais j’imagine que ton quartier préféré reste Forest Hill)

Malgré une météo pourrie pour la seconde moitié de ton séjour, tu as continué tes visites et longues balades et j’adore ton idée de planning en trois couleurs !!!

Quel bonheur de te lire :clap: :clap: :clap: :clap:
🧳✈️🇺🇸 🗽 New York un jour... 🤩😍🤗🥰 New York pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒

Sand-Lucie
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5117
Enregistré le : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest
Contact :

Re: RETOUR 4ème saison @ NYC

Message non lu par Sand-Lucie » 14 sept. 2018, 07:49

PS : Caro ou Ced, pouvez vous déplacer ce super retour de Ricardo dans la bonne rubrique, SVP ?
🧳✈️🇺🇸 🗽 New York un jour... 🤩😍🤗🥰 New York pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒

BPVNY-Ced
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4774
Enregistré le : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon
Contact :

Re: RETOUR 4ème saison @ NYC

Message non lu par BPVNY-Ced » 14 sept. 2018, 11:20

Lucie-Anita a écrit :PS : Caro ou Ced, pouvez vous déplacer ce super retour de Ricardo dans la bonne rubrique, SVP ?
C'est fait :)
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..

BPVNY-Ced
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4774
Enregistré le : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon
Contact :

Re: RETOUR 4ème saison @ NYC

Message non lu par BPVNY-Ced » 14 sept. 2018, 11:21

indabronxfdny a écrit :Hello...
Je me suis permis de le déplacer juste ici :) dans la bonne rubrique
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..

indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2534
Enregistré le : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière
Contact :

Re: RETOUR 4ème saison @ NYC

Message non lu par indabronxfdny » 14 sept. 2018, 12:28

Cool que cela vous plaise ;-) No souci, merci Ced ;-)
NYC :arrow: octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018 :arrow: Ma carte de NYC

Répondre

Qui est en ligne

French Yorkers parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités