Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour d'un voyage à New York avec enfants

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par Sand-Lucie »

Denatalexval a écrit :Coucou les french'yorkers, me revoilà,
Voici la fin de mon périple, notre dernière journée ne s'est pas passée comme prévu. En effet, nous nous étions organisés pour quitter l'appartement à 10h00, la propriétaire nous avait autorisés à laisser nos bagages jusqu'à 18h00. Sauf que le matin je reçois des mails d'airfrance m'indiquant que notre vol est annulé :shock: :shock: :shock: ( effectivement nous sommes tombés au milieu des grèves )...j'appelle air france complètement affolée et je passe beaucoup de temps au téléphone pour voir ce que l'on peut faire, on me propose un vol dans 2 jours sauf que nous reprenons le travail le lundi....après plusieurs coups de fil on nous annonce que notre vol n'est pas annulé mais à 6 heures de retard, par contre notre correspondance à paris n'est plus possible. Nous décidons après conciliabule de prendre quand même notre vol retardé et nous verrons bien comment rentrer chez nous depuis Paris. Il est déjà presque 11h00, notre vol décollera à 1h00 du matin donc nous allons quitter Manhattan tard donc impossible de laisser nos bagages à l'appartement comme initialement prévu. Nous allons devoir trouver un garde bagage pour profiter de notre dernière journée.
Alors nous voilà prêts à partir, nous prenons tous les bagages, on se répartis les charges, les enfants ont l'habitude de voyager chacun porte quelque chose et on se dirige vers le métro. En arrivant vers le métro nous croisons des policiers, j'en profite pour leur demander où nous pourrions déposer nos bagages, notamment je pensais à la gare de Penn Station, les policiers m'expliquent que l'on ne peut plus déposer de bagages dans les gares depuis le 11 sept. On décide quand même d'aller à Penn Station et de demander sur place. Nous voilà partis en métro avec les valises. On arrive a Penn station et là je trouve le bureau d'information, on me donne 2 adresses pour stocker les bagages, on choisit la plus pratique à quelques blocs de Penn Station. On arrive au lieu de garde de bagages, ce n'est pas très grand une pièce avec une grande banque et derrière des étagères pour stocker les bagages. C'est très simple on laisse nos bagages et on repassera les récupérer vers 21h30. On peut enfin commencer notre dernière journée : au programme flatiron, dylan candy bar, roosevelt island, boutique et pour finir central park... à suivre avec quelques photos.
A plus Nat
Oh ! :o
Quel début de dernière journée !!!
Effectivement, c'est la galère cette histoire de grève encore une fois et le vol qui est retardé de 6h...
Hâte de lire la suite et merci d'être passée par là pour commencer à nous raconter votre dernière journée new-yorkaise ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par BPVNY-Caro »

Pour la Metrocard, ils ne mesurent pas non plus les enfants. Les plus petits peuvent passer :)

Quelle stress avec la grève...!
Denatalexval
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 37
Inscription : 01 oct. 2018, 17:23

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par Denatalexval »

La suite arrive les amis...promis
Pour répondre à Laetitia, Je suis comme toi, j'avais prévu de bien respecter les règles, mon fils de 8 ans n'est pas petit, il mesurait au moins 1m20 en avril. Je ne savais pas qu'il y avait une histoire de taille du coup on va pour prendre une metro card pour lui et on demande a des new yorkais qui nous confirment qu'il ne paie pas...donc on n'a commencé sans carte, on a fait tous les trajets sans encombre et au moment de monter dans le tramway roosevelt island (pour ce tramways on utilise la metro card, sinon il faut acheter un ticket) j'ai demandé au controleur / vendeur de ticket si je devais prendre un ticket car mon petit n'avait pas de metro card, il m'a confirmé qu'il n'avait pas besoin de prendre de ticket.
Voilà pour mes infos après tu peux demander sur place à un contrôleur pour être tranquille d'esprit.
Nat
Laetitia608
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2018, 15:58

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par Laetitia608 »

Merci pour ta réponse Denatalexval, je demanderai à un contrôleur avant pour avoir l'esprit zen :-)

Merci à toi aussi Caro pour ta réponse :-)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir!
Denatalexval
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 37
Inscription : 01 oct. 2018, 17:23

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par Denatalexval »

coucou les French'Yorkers
me revoilà pour terminer mon périple à New York
alors voici la suite
....la faim commence à se faire sentir, nous décidons d'aller manger un morceau. Nous sommes au pied de l'Empire State Building, nous flânons tranquillement à la recherche de quelque chose à manger. Nous tombons sur une boulangerie Kayser, on rentre, on s'installe, on commande des sandwichs très sympas, en plus il y a la wifi donc je peux suivre l'état d'avancement de notre vol retour. On déjeune en s'installant tous les 4 sur des tabourets hauts qui donnent sur la vitre donnant sur la rue, ça nous permet de profiter des gens qui vont et qui viennent, qui s'arrêtent pour acheter un hotdog ou un bretzel, c'est rigolo, le New Yorkais s'arrêtent beaucoup aux vendeurs de nourriture ambulants...cela nous étonne car ce n'est pas l'habitude des français...
Une fois notre repas terminé, on sort se balader, il fait beau c'est trop bien...en se baladant on passe devant un starbucks...j'adore!!!!! du coup j'insiste pour me prendre un café, les enfants sont partants mais ils veulent quelque chose aussi donc pour les enfants ce sera des frappuccino à la vanille, nous voici au starbucks, on papote en anglais avec les serveurs, on rigole, et on repart avec nos boissons direction le Flat Iron.
Une pub est entrain d'être tournée au moment où on arrive au pied du fer à repasser, on s'installe dans le petit parc juste à côté, on fait des photos, puis les enfants ont envie d'aller à l'aire de jeux. On se retrouve à côté de toutes les nounous et les enfants qu'elles ont en responsabilité. Les enfants jouent et se trouvent quelques copains, ils arrivent à communiquer avec leurs quelques mots d'anglais. le papa et moi sommes sur un banc à profiter du soleil de cette dernière journée...on savoure ces dernières heures.
Allez il est temps de repartir...on n'a pas fini... direction Roosevelt Island
on prend le métro et on descend, je veux aller jeter un oeil à un magasin spécial le Dylan Candy Bar, un magasin de bonbons, on rentre et les garçons en ont pleins les yeux, il y a plusieurs étages, on ne sait plus où donner de la tête, c'est très rigolo car même si moi et mon conjoint nous ne sommes pas très bonbons c'est rigolos de découvrir des bonbons que l'on a pas chez nous...après négociation je laisse aux garçons le loisirs de choisir quelques bonbons que l'on va ramener à la maison....
allez hop nous repartons vers le téléphérique de Roosevelt island, on arrive sur place il y a très peu de monde, pas d'attente, il fait encore beau, on se présente au guichet et avec nos cartes de métro pas besoin de reprendre un ticket, on valide avec le contrôleur que notre petit loulou n'a pas besoin de ticket et on monte. On a l'habitude des téléphériques car nous sommes adeptes du ski de piste mais en pleine ville c'est vraiment rigolo...on commence à monter au dessus des voitures puis au dessus du fleuve et en quelques minutes nous sommes sur l'île de Roosevelt...à la sortie du téléphérique la majorité des passagers se dirige vers une navette qui va les mener à l'extrémité de l’île, nous nous préférons nous aventurer à pieds...nous voilà partis, nous sommes presque tous seuls...la ballade commence, sur cette île il y a des grands espaces de verdure avec des oies par centaines on est vraiment hors du temps, c'est vraiment étonnant, ils ont aménagés les espaces pour que les gens puissent se balader, prendre leur déjeuner, c'est très calme et très nature. Nous allons jusqu'à l'extrémité où se trouve statue de Franklin Roosevelt, ce lieu se veut un espace protégé et de préservation de la nature. on reste un moment à admirer Manhattan, les cargos qui passent...c'est très apaisant, les enfants s'en donnent à coeur joie et en profitent pour courir...ils ont raison bientôt nous serons dans l'avion à ne pas pouvoir bouger...le jour commence à tomber on décide de rebrousser chemin et de rependre le Téléphérique...on veut faire une dernière chose avant de repartir.....
revoir notre central park...allez hop c'est parti pour central park...
avant central park on s'arrête à quelques magasins, Sephora, Bloomingdales...juste pour jeter un oeil
on arrive ensuite à central park, tout le monde est ravi, et on se promène même si le jour commence à tomber on a envie d'en profiter, on fait quelques photos, on s'installe ensuite tous les 4 sur les balançoires et c'est le concours de celui qui va le plus haut, on est trop bien!!!
mais il est l'heure de repartir...il fait nuit maintenant on voit Time square au loin et on se dirige vers la station de métro de columbus circle, on doit aller récupérer nos bagages...
on prend notre métro, on s'arrête au garde-bagages, on récupère nos valises sans encombres, on en profite pour faire une pause toilette...on sort et on appelle un taxi du signe de la main, on a un taxi presque immédiatement...direction JFK
on fait le trajet en taxi, il y a un peu de trafic mais tout se passe bien et c'est moins long que prévu, on arrive très en avance à JFK. Après avoir saluer notre chauffeur on rentre dans l'aeroport et on se dirige vers AF, notre stewart est français du coup nous échangeons un peu avec lui pour connaitre les raisons de notre retard : en raison des grèves et pour respecter le temps de repos des pilotes notre vol a du être retardé de 6 heures.il nous explique que nous ne pourrons pas prendre notre vol en correspondance et que nous prendrons un vol sur paris à 21h demain, ils nous donnent des "bons repas" en compensation. Nous passons les contrôles, cela prend un peu de temps car nous ne sommes pas tous seuls puis nous allons faire le tour du dutyfree et on essaie de dépenser nos "bons repas"...il va falloir ensuite que l'on patiente jusqu'à 00h30 pour ensuite entrer dans l'avion et nous installer....
nous embarquons enfin...nous voilà dans l'A380 toujours aussi confortable...on s'installe, on décolle et on est très vite servis : un repas complet devant un film de notre choix...la nuit avançant, je demande à l'hotesse des brosses à dents pour les enfants, ils se brossent les dents et ils essaient de dormir dans l'avion....les petits s'endorment...moi j'ai du dormir 1 ou 2 heures à tout casser...
le voyage se fait très bien, très peu de secousses, on nous sert une petite collation sur la matin et on arrive en fin de matinée sur paris...il va falloir attendre 21h notre prochain avion
autant vous dire que nous sommes "décalqués"...on trouve un espace lounge avec des sièges en forme de chaises longues, des gens dorment déjà sur certains sièges,... on en trouve 4 côte à côte et on s'installe, on s'endort, on dort plusieurs heures d'un sommeil léger car il y a des va et vient, on doit quand même garder un oeil sur les enfants et sur nos affaires mais on arrive quand même à dormir... de toute façon on est tellement fatigués qu'on finit par dormir...fin d'après midi on décide de passer les contrôles (oui oui il faut repasser les contrôles même si nous ne sommes pas sortis de la zone) donc on termine par la zone d'embarquement...je vais au guichet AF pour voir si l'on peut avoir des "bons repas" comme à JFK (je ne me serais jamais permise de le faire de moi même mais le stewart à JFK m'avait conseillé de demander des bons repas à Paris) pas de bons repas à Roissy charles de gaulle, il faut avancer les frais et se faire rembourser...
on grignote quand même car il est tard : sandwich, boissons..ect....on va bientôt embarquer
les petits sont d'une patience et d'une gentillesse hors norme, ils attendent tranquillement malgré la fatigue...
notre deuxième vol se passe très bien et très vite... on arrive enfin sur Lyon et on n'est pas mécontent, on récupère nos bagages ... on sort de l'aéroport direction le parking...et là :shock: arrivés sur le parking : on ne retrouve plus la voiture... il aurait fallut pour cela prendre une point de repère le jour du départ ....on va chercher la voiture pendant bien 3/4 d'heure à 22h30 en pleine nuit : mon conjoint avec un chariot et les valise, moi avec un chariot et les enfants entrain de faire le tour des parkings pour trouver la voiture ... en faisant tous les 4 travailler notre mémoire on finit par la trouver et cela nous a fait beaucoup rire...
on rentre chez nous la tête pleine de souvenirs inoubliables
on reviendra à NY c'est sur car il nous reste pleins de choses à voir encore...le guggenheim, le moma, monter en haut de ESB, une messe gospel....
on a adoré même mon chéri adepte de la nature et des grands espaces a aimé. Le forum et le site BPVNY font partie intégrante de la réussite de notre séjour car grace à vos precieux conseils et retours, notre voyage était au top....merci à toutes et à tous de m'avoir lu et de m'avoir permise de me replonger dans notre voyage,
je dois que mon plus grand bonheur a été de partager cela avec les trois hommes de ma vie :-D
Quelques photos et au plaisir d'echanger avec vous...encore merci à tous les french yorkers et Alex
20180412_200712.jpg
20180412_193237.jpg
20180412_181149.jpg
20180412_181000.jpg
20180412_173825.jpg
20180412_171049.jpg
20180412_160557.jpg
20180412_154433.jpg
Denatalexval
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 37
Inscription : 01 oct. 2018, 17:23

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par Denatalexval »

Les photos ne sont pas passées je vous les envoie demain promis !
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par Sand-Lucie »

Coucou Nat !!

Je viens de lire ton long post et j’ai adoré :clap: :clap: comme d’habitude.

Quelle longue derrière journée magnifique à NYC 8-) :-D suivie d’une journée galère à CDG :mrgreen: :mrgreen:
Effectivement tes deux fistons sont cools et patients et méritent de repartir avec ton conjoint et toi pour un second séjour new-yorkais ;)

Avec mon tel, je ne vois pas tes dernières photos mais il semblerait qu’elles ne s’affichent pas...
On les verra donc demain ;)

Merci encore pour cette fin de récit... mais il n’y a plus rien à lire à présent... snif snif :( :(
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par Lolo »

Coucou !!!!!

Vous avez fini en beauté votre périple New-Yorkais c'est super ;) ;)

La galère toujours avec ces grèves .... :evil: :evil: :evil:

Moi je ne vois aucune de tes photos ... :roll: :roll: :roll:
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par angie54 »

waouhhhh super ton dernier jour !!!

la fatigue à gérer pour ce long retour doit pas être évident

reste a faire les papiers pour se faire rembourser du retard et comme ça vous pourrez repartir à NY ;)